Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche un vieux jeu de plate-forme PC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• cherche un vieux jeu de plate-forme PC

Bonjour tout le monde,

je jouait à jeux de plate-forme sur PC ( window 95 je crois) type 16 bit ( c'était assez joli et coloré) on incarnait un personnage ( je crois un jeune garçon mais je suis pas sur) dans de grand niveau vraiment type plate-forme, les ennemis c'était des insectes ce me semble, je suis sur qu'il y avait de gros escargot. beaucoup d'échelles.

Je sais ça fait très mince comme indice, j'était gosse(mouais) si quelqu'un croit pouvoir m'aider ( il me semble aussi qu'on lançait des champignon comme arme, mais pas sur non plus...).

Merci de votre aide!

Rainbow island ?

(Si c'est ça, *PAN* )

En fait ça me dit quelque chose, un truc dans le style wonderboy dont j'ai zappé le nom....

Commentaire

Charal: Nope, niveau designe c'était assez beau, plus proche du 16 bit que du 8. l'animation était vraiment sympa. je crois qu'il n'y avait qu'une musique, très très entêtante.

Commentaire

Fatman Adventures ?

Commentaire

Mr Polo: nope, le hero c'était un ado/enfant, le jeux avait des plate-forme a gogo, de grosse échelle, des passage secrets. un truc entre un mario et un wonderboy...

Commentaire

ho, je sais pas si ça peut aider, mais le scrolling était multi-directionel. haut, bas, gauche, droite, ont pouvait revenir en arrière, etc.

Commentaire

ho, TROUVER! ( en faisant toute la liste sur wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...e_plate-formes ) Il s'agissait de Nicky Boom:

https://www.youtube.com/watch?v=yzPPBlqaHE8

bon, je m'en vais me rouller dans la nostalgie.

Commentaire

Bingo, c'est le titre que j'avais en tête....

... mais sur ST.

Commentaire

C'est vrai que la musique est sympa .

Commentaire

Ta description était assez fidèle (garçon, champignons, escargot).

La réponse était déjà trouvé mais j'ai pensé d'abord à Magic Pockets (mais il n'y a pas le champignon comme arme...).
                    Je l'avais trouvé fun, beau et coloré à sa sortie.

Un jeu de la belle époque!

Pas de doute à avoir sur la provenance du jeu avec ce beau dégradé de couleurs dans le fond

Commentaire

dans la série bon jeu de plate forme il y avait aussi heart of darkness à l'époque

There's no Escape
                      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

ahh nicky boom des heures de plaisir (sur amiga, le st c'est caca....) mais une musique assez gonflante !

Commentaire

Envoyé par Manmax Voir le message
                          (sur amiga, le st c'est caca....)

J'adore quand on remet une couche. Mais c'est tellement vrai, musicalement parlant bien sûr.

A ce sujet, j'ai presque fini de lire la Bible Amiga (très intéressant, même si quelques jeux manquent à l'appel) et on peut y apprendre que si l'Amiga est incontestablement supérieur question rendu sonore, apparemment c'était loin d'être pratique avec ce que la machine propose de base. Les musiciens devaient un minimum se battre, sampler tout ce qui leur servirait avant de pouvoir se mettre au travail.

Commentaire

Envoyé par Gallean Voir le message
                            dans la série bon jeu de plate forme il y avait aussi heart of darkness à l'époque
                            Entre celui-la et nicky boom, y'a quand même 6 ans d'écart
                            >> Chan Crew <<
                            -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message

J'adore quand on remet une couche. Mais c'est tellement vrai, musicalement parlant bien sûr.

A ce sujet, j'ai presque fini de lire la Bible Amiga (très intéressant, même si quelques jeux manquent à l'appel) et on peut y apprendre que si l'Amiga est incontestablement supérieur question rendu sonore, apparemment c'était loin d'être pratique avec ce que la machine propose de base. Les musiciens devaient un minimum se battre, sampler tout ce qui leur servirait avant de pouvoir se mettre au travail.
                              Il suffit d'avoir des oreilles pour se rendre compte de la superiorité technique de l'amiga. en plus son architecture "multi-taches" le rendait plus souple en production sonore de par la présence du chipset. Mais l'atari était plus utilisé depuis le début, de part l'intégration d'origine du port MIDI, qui était une option sur l'amiga. Comme quoi, une simple option chiante peut détourner un public

Envoyé par Neox Voir le message
                              Entre celui-la et nicky boom, y'a quand même 6 ans d'écart
                              En fait je ne voit pas trop le rapport non plus entre un petit gros qui jette des trognons de pomme et un type avec son clébard en mode eric chahi.

c'est comme si je disais "ouais zool sur amiga était bien cool quoiqu'un peu raide, ca me rapelle crash bandicoot"

Commentaire

Chargement...
                              X