Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC de salon ? Update 2017

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

non. une carte graphique ça prend de la place, comme une grosse carte mere, un bon gros ventilo/alim.

ou alors si c est trouvable c est un portable gamer, mais le prix est plus le meme
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Ouais bon c'est chiant.

De 16 à 23 ans j'ai monté mes PC moi-même, maintenant j'ai plus envie de me faire chier.

C'est aussi pour ça que j'aime les consoles. Ca prend pas trop de place. Et je m'en fous un peu du 30 ou 60 fps.

Des ralentissements ça n'a jamais gêné mon plaisir dans Last Resort par exemple.

J'ai également eu un PC (trans)portable gamer en 2006, j'avais mis 2000 euros dedans à l'époque, c'était super. Mais là, j'aime bien jouer sur la TV quand même.

Commentaire

avec un pauv cable tu envoies l image sur ta teloche
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Oui mais je redis, ça me casse les couilles les grosses tours ou le portable posé sur la chaise à côté de la TV.

Je veux un truc WAF !

Commentaire

Tu peux ptet trouver ton bonheur sur les boitier micro ATX plus compacts et jolis, par contre faut la bonne CG effectivement pour que ca rentre dedans...

Ou alors en plus gros tu as des boitiers type "ampli audio", j'en avais un c'est "discret" dans le sens ou ca ne ressemble pas à une tour mais c'est aussi volumineux qu'un gros ampli...

Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

les cartes graphiques au format mini, ce n'est pas ce qui manque en plus
              RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
                J'ai vu que certains ici sont repassés au PC depuis un moment déjà. Quel est votre retour d'expérience svp ?
                J'ai été console (époque 8/16 bits) puis PC, puis console (époque PS2/3)...puis j'ai choppé une PS4 qui a du être allumé 10h grand max (dont 9 pour FFX HD...un jeu PS2 !).

Et puis surtout quand tu vois que les consoles new gen arrivent à peine à supporter les dernières prod avec un framerate à la rue...

J'ai repris un PC depuis 1 an, je ne trouve plus aucune plus-value à avoir une console (à part Nintendo) si ce n'est les quelques exclus qui ne m’intéressent pas.

J'ai foutu un PC dans une borne HD et ça me va parfaitement - le tout en dématérialisé et un démarrage plus rapide qu'une console (le comble), ça fait largement le job.

Pour une ludothèque compléte, le bon combo est: console Nintendo (faut aimer Nintendo) + PC.
                Dernière modification par ViSs, 25 janvier 2017, 22h39.

Commentaire

Neokony est demande a l'acceuil.

Commentaire

le pc est peut etre plus cher a l'achat mais sur le long terme on est forcement gagnant puisque modulable a souhait.

le panel de jeux est beaucoup plus important,certains types de jeux sont malheureusement absents ou quasiment injouables sur consoles.

enfin ,le online est gratuit.

en boitier htpc dans le meme genre que celui de marsupouss

faut juste savoir qu'il faudra y mettre des ventilos assez cher et un modele blower pour la carte graphique.

apres on installe kodi par exemple et on peut transformer son pc en lecteur de salon pour les films et avoir une interface type console avec les addons qui sont disponibles.
                    le tout pilotable avec une manette 360 sans fil.

enfin bref,si on s'y interesse un peu ,ca reste très basique.
                    je cherche

Commentaire

Pas super sexy mais ça peut faire le taf.

Commentaire

tout est relatif,mais dans l'univers du home cinema, on recherche plutot la sobriété pour ne pas jurer avec le reste.
                        il existe plein d'autres modeles.
                        je cherche

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                          Alors il m'a dit i5 ou i7 mais pas de carte graphique.

Bref, largement de quoi voir venir en tant que PC de bureautique.
                          Ayéééé, j'abandonne (enfin) Windows XP, j'ai réussi à à peu près tout mettre sur mon nouvel ordi qui a une carte graphique non prévue en bonus.

Word et Firefox vont très bien tourner.

Commentaire

Déterrage!

Le sujet est encore plus d'actualité aujourd'hui, toutes les consoles des constructeurs actuels étant décevantes sur tous les points. Le principal problème est la qualité des graphismes avec des jeux toujours moins bien optimisés. C'est vraiment quelque chose qui gangrène le secteur.

J'ai commencé à m'intéresser au PC pour faire tourner mes jeux PS3 l'an passé. Le ras-le-bol de la PS5 couplé à beaucoup d'achats de jeux digitaux sur GOG et une poignée sur Steam m'ont poussé à aller plus loin, l'objectif étant d'avoir un PC gaming dans le salon qui serve aussi pour le multimedia. Et surtout que ce PC mette en orbite la PS5 qui avait ce rôle-là jusqu'à présent. Je suis tombé de ma chaise quand j'ai constaté le décalage entre la version PS5 et PC de Black Myth Wukong, qui est sans doute un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ces 20 dernières années. La version PS5 a les graphismes en low, voire médium quand c'est possible, et les fps entre 40-60.

En terme de puissance brute, pour le prix d'une PS5 Pro, on peut monter un PC avec une partie de composants neufs et une autre d'occasion (mais très solides dans le temps) qui annihile toutes les consoles, sans compter l'avantage de pouvoir faire tourner presque toutes les consoles émulées à ce jour en meilleure qualité (1080p 16/9 60 fps ultra). Pour BMW, on pourrait viser des graphismes en high sans problème.

Hier, je finissais de monter la version définitive de mon PC, après avoir fait toutes les erreurs possibles. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Évidemment, je suis bien au-dessus d'une prix d'une PS5 pro.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		89,9 Ko 
ID : 			1849664 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.jpg 
Affichages :	23 
Taille :		100,9 Ko 
ID : 			1849665

Le PC est customisé Black Myth Wukong et c'est un avantage conséquent sur une console : on habille notre ordinateur comme on veut. Il n'y a aucune limite. Ici, les leds sont blanches pour la phot ; mais avec des enfants en bas âge, je suis convié à mettre toutes les couleurs en arc en ciel avec des animations. Les 4 ventilateurs du boîtier se contrôlent avec le bouton Led sur le devant, les autres ventilateurs par un logiciel, celui de la carte graphique via un logiciel du constructeur et celui de la bande led par un bouton à l'embranchement de la prise usb.

Qui dit PC dit flux d'air et les 8 ventilateurs sont très silencieux, certains plus que d'autres. Il est possible de sélectionner des profils de ventilation selon l'utilisation et le mode silence est très efficace.

La config ci-dessous est un R5 9600X avec une RX 7900 XTX , 2*16Go de DDR5 7000mhz et 1 ssd nvme Crucial T700 d'1to. Les 3 composants sont d'occasion. Le boîtier était neuf avec ses 4 ventilateurs d'origine, auxquels j'ai ajouté deux ventilateurs pour la carte gaphique, un ventirad pour le CPU et une alimentation neufs aussi.

L'ordinateur est upgradable sans avoir à modifier tous les éléments. Je joue en 1080p 60fps actuellement, c'est-à-dire que ma carte graphique, mon alim et ma ram sont overkill. D'ailleurs la ram est cadencée à 5600Mhz avec une latence à 28 et la carte graphique est en mode silencieux. Le jour où je veux jouer en 4k, je pourrais changer le CPU pour un haut de gamme, tout en conservant le même ventirad, le même boîtier et il me suffirait de passer en mode de fonctionnement par défaut pour afficher les jeux en 4k. Ensuite, je pourrais aller chercher plus de FPS en jeux en overclockant, 5-10% d'overclocking se font facilement en conservant la stabilité.

Commentaire

C'est fabuleux mais combien de temps la configuration va-t-elle tenir ?

Commentaire

10 ans mini si tout était neuf, un peu moins comme c'est de l'occasion pour certains composants. Et l'entretien avec le dépoussiérage ou le changement de pâte thermique est très simple ; alors que sur console, c'est une vraie galère avec des dizaines de vis pas forcément de la même taille. Il y a des tutos sur Youtube qui montrent l'inutile complexité du processus.

Concernant la lecture de jeux, le PC va proposer une version améliorée des jeux avec des textures plus fines, du 16/9 quand il n'y en avait pas, des définitions jusqu'à 4k et du 60 fps dans toutes les situations de la PS1 à la PS3, la PS4 étant plafonnée pour le moment, l'émulateur étant encore jeune. Mais c'est de la programmation, pas un problème de hardware.

Tears Of The Kingdom tourne mieux sur PC depuis des années que sur Switch 2 en ayant payé 10€ en plus du jeu pour bénéficier de l'upgrade graphique. Il y a un niveau de foutage de gueule à peine croyable chez les constructeurs et les éditeurs aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                                X