Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Codes pour Gamekult

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voilà, Gamekult, c'est fini.

    Dans le dernier "appelez-moi le directeur", Puyo a annoncé le départ que la quasi intégralité de l'équipe à compter du 7 décembre, lui compris.
    Le dernier rachat quasi immédiat après l'acquisition par TF1 a été fatal au site qui devrait continuer avec une nouvelle équipe en cours d'embauche.

    Pour plus d'infos, regardez la redif du stream twitch qui vient de se terminer, c'est assez éloquent sur la situation de la "presse" JV.
    Des choses qu'on sait tous depuis longtemps mais perso, j'espérais que ce dernier village gaulois tienne le coup.

    Courage à eux, qui partent pour la plupart un peu une main devant et une main derrière sans vraie idée de quoi faire et où aller ensuite.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • C'est triste :(

      Mais c'est pas forcément une surprise.

      La fin de GK, la fin de NGF, une page se tourne, il faut passer à autre chose.

      Commentaire


      • Commentaire


        • Cet extrait de l'article sur la situation de Gamekult est malheureusement valable pour d'autres secteurs de la presse :


          " les canaux d'information ont changé, la place de l'information s'est considérablement réduite face à celle de ce qu'on pourrait appeler l'infotainment "






          Regardez Appelez-moi le directeur : Puyo et Padre évoquent l'avenir de la rédac - Gamekult sur Dailymotion




          :(

          Commentaire


          • J'ai arrêté de les suivre il y a au moins 10 ans. C'était ma référence avant, mais le faible nombre d'actualités, leur retard systématique et les tests qui arrivent aussi à la traîne ont eu raison de ma fidélité. La goutte de trop a été leur wokisme. Ils ont toujours mis en avant leur indépendance, mais une partie de la rédaction s'en est servie pour distiller ses idées politiques ça et là.

            Après le rachat par CBS et le départ des fondateurs, la situation s'est détériorée continuellement. Ils reconnaissent un retard dans l'appropriation des nouvelles technologies et c'est bien la seule chose qu'ils concèdent.

            Vous vous rappelez du 5ème anniversaire et du mega quizz de 250 questions avec des questions sur la Classe Américaine? C'était la meilleure époque. Je me sentais en phase avec eux; là, c'est impossible. Et ils ne s'en rendent même pas compte. A la fin de la vidéo, ils apparaissent presque tous devant la caméra et ils sont presque tous des sosies physiques d'Usul. Ca en dit long. Ils tiennent pas la comparaison avec la précédente équipe.

            Les 4h de trajet quotidien sont une manière des RH pour indiquer aux employés qu'ils ne veulent plus d'eux. Personne avec une vie de famille ne peut supporter ça.

            En tout cas, on verra comment est la nouvelle équipe. Les types se pensent indispensables, ils vont être déçus.

            Puyo est une plume de qualité. J'espère qu'il profitera de l'année à venir pour écrire sur GK; il a vécu plein de choses. Le livre de Pissavi sur JV.com était exceptionnel, même si on aime pas le site.

            Commentaire


            • À la sortie de Tomodachi Life, il y avait une pression sur Nintendo pour y autoriser les mariages. L'absence avait fait l'objet d'un point négatif dans le test d'ALS qui avait déclenché les foudres dans les commentaires. Il avait ensuite sélectionné des commentaires insultants pour en faire la tête de proue des réactions négatives dans un post (maintenant supprimé) sur Twitter. Il avait aussi fait passer des commentaires d'une discussion qu'il menait sur le sujet pour des réactions spontanées; ça n'avait plus le même sens. Une belle salope.

              Son blog reprend une partie de l'affaire: https://alexleserveur.tumblr.com/pos...ations-gays-et

              Le type peut faire passer son idéologie au boulot, dans son test et utiliser son statut propager ce que bon lui semble. Le rédacteur en chef a validé cela et la neutralité sur ce type de sujet est de rigueur; sous peine de perdre du monde au passage. Qu'ils crèvent, donc.

              Concernant la fréquentation de NGF, le forum a la même problématique que d'autres, sauf qu'il sort d'une intense période de gauchisation. NGP est à l'abandon depuis longtemps. NGS a connu une période faste il y a quelques années et c'est un peu plus calme maintenant. Même chose pour N-A.

              NGF propose une base de données immense sur la Neo-Geo. Il y a quelques semaines, je cherchais une info sur un sujet. Google n'a rien donné, Archive non plus et c'est sur NGF que j'ai trouvé la réponse avec un topic contenant un lien vers l'information que je recherchais (que j'ai copié ensuite dans Archive).

              Commentaire


              • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                Voilà, Gamekult, c'est fini.
                Et Plus belle la vie ce soir

                Commentaire


                • Non, me dis pas ça, pas Plus belle la vie

                  Commentaire


                  • Pour fêter la mort de GK, un avant-dernier Gaijin Dash génial, comme tous les numéros. Une émission qui justifie à elle seule, et ce n'est pas la seule, l'abonnement (on parle de quoi 2, 3 euros par mois ?)

                    Entre autres, consacrée à Rieko Kodama. La meuf, elle meurt et elle nous prévient même pas. Quelle pute, cette grosse pute, quand même.
                    Ha je me sens mieux.

                    Mais pas que.
                    Greg assez prolixe et toujours aussi pertinent, marrant et passionnant.

                    Bref, ils ont un peu teasé de continuer l'émission sur une autre forme. On verra... Espérons.

                    Commentaire


                    • J'ai vu la vidéo du départ. Un coup dur pour la presse indépendante. Je suis abonné à JV pour les soutenir, je pense qu'il y aura peut être une migration de certaines têtes de GK vers le magazine.

                      Quant à la discussion d'un membre un peu plus haut, NGP est loin d'être à l'abandon. Le weekend dernier on a fait une IRL de 3 jours à Agen. L'équivalent des cross de NGF mais en plus long et annualisé, sauf quand y'a Covid, confinement etc...

                      Ce qui est sûr c'est qu'il y a eu un mouvement de population des forums vers les réseaux sociaux et à l'avenir vers le metaverse ou autre.

                      Commentaire


                      • Bogoss

                        La propagande, l'outil préféré des dégénérés
                        Dernière modification par grigri, 19 novembre 2022, 11h25.

                        Commentaire


                        • Le forum NGP est à l'abandon; organiser un cross ne fait pas apparaître des discussions sur un forum.

                          Commentaire


                          • Un forum est un outil.

                            Par le passé, c'était l'endroit où les discussions "publiques" Internet se faisaient car il n'y avait pas d'autres moyens. Dans les années 90/2000 on avait quoi ?
                            - les mails, c'est pas très public
                            - IRC, public mais pas très userfriendly et historique limité
                            - ICQ / MSN / AOL, pas public
                            - Les sites & pages persos + livre d'or : ça demandait des connaissances techniques pour mettre en oeuvre

                            Arrive ensuite le Web 2.0, avec les blogs + les commentaires
                            Et là, les gens adorent commenter et se mettent en avant :
                            - Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, etc ...

                            Et pour la discussion instantanée, on passe de MSN sur son ordinateur à WhatsApp/Messenger/Telegram sur son smartphone.

                            Les gens (au sens, la masse) :
                            - ne veulent plus lire des gros pavés (Gamekult) ou des pages de magazine (JV)
                            - veulent de l'instantannéité
                            - du drama
                            - du prêt à consommer (vidéo courte, < 10mn)

                            Le format Forum n'a pas pu suivre :
                            - écrire un gros texte & insérer des images, c'est chiant sur son smartphone
                            - l'UX/UI n'est pas adaptée (sérieux, naviguer dans les pages c'est chiant, entre autre)

                            Donc je ne dirai pas que NGP est à l'abandon, mais les forums, dans ce format sont à l'abandon.
                            NGP, étant une niche, dans une niche, n'a aucune ambition d'avoir 10000 membres.
                            Cette micro-communauté sert :
                            - à se Fightcader toutes les semaines
                            - à communiquer / informer / proposer des tests (Kurush, rédige et poste ses comptes rendus sur différents forums)
                            - à organiser l'IRL
                            - très marginalement : à vendre/acheter
                            - ...

                            On a un forum avec la solution forumactif, ça pourrait être un espace Facebook ou autre, j'en sais rien. Et c'est en rien comparable aux méga forums comme NA, Gamopat.

                            NGS par exemple organise des tournois, à plus d'inscriptions et plus de projets amateurs et probablement d'achat/vente.

                            Le monde a changé, là où Gamekult (et la presse JV) ne pouvait plus suivre :
                            - à cause des coûts
                            - et des conséquences des rachats
                            - du changement des attentes du public

                            NGP/NGS/NGF on peut s'en foutre, à même pas 15 balles par mois pour un hébergement c'est négligeable comme coût d'infrastructure et de maintenance.

                            Sorry pour le HS.
                            Dernière modification par anzymus, 19 novembre 2022, 13h15.

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              La propagande, l'outil préféré des dégénérés certifiés

                              Commentaire


                              • Excellent ^^

                                Envoyé par anzymus Voir le message
                                Un forum est un outil.

                                Par le passé, c'était l'endroit où les discussions "publiques" Internet se faisaient car il n'y avait pas d'autres moyens. Dans les années 90/2000 on avait quoi ?
                                - les mails, c'est pas très public
                                - IRC, public mais pas très userfriendly et historique limité
                                - ICQ / MSN / AOL, pas public
                                - Les sites & pages persos + livre d'or : ça demandait des connaissances techniques pour mettre en oeuvre

                                Arrive ensuite le Web 2.0, avec les blogs + les commentaires
                                Et là, les gens adorent commenter et se mettent en avant :
                                - Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, etc ...

                                Et pour la discussion instantanée, on passe de MSN sur son ordinateur à WhatsApp/Messenger/Telegram sur son smartphone.

                                Les gens (au sens, la masse) :
                                - ne veulent plus lire des gros pavés (Gamekult) ou des pages de magazine (JV)
                                - veulent de l’instantanéité
                                - du drama
                                - du prêt à consommer (vidéo courte, < 10mn)

                                Le format Forum n'a pas pu suivre :
                                - écrire un gros texte & insérer des images, c'est chiant sur son smartphone
                                - l'UX/UI n'est pas adaptée (sérieux, naviguer dans les pages c'est chiant, entre autre)

                                Donc je ne dirai pas que NGP est à l'abandon, mais les forums, dans ce format sont à l'abandon.
                                NGP, étant une niche, dans une niche, n'a aucune ambition d'avoir 10000 membres.
                                Cette micro-communauté sert :
                                - à se Fightcader toutes les semaines
                                - à communiquer / informer / proposer des tests (Kurush, rédige et poste ses comptes rendus sur différents forums)
                                - à organiser l'IRL
                                - très marginalement : à vendre/acheter
                                - ...

                                On a un forum avec la solution forumactif, ça pourrait être un espace Facebook ou autre, j'en sais rien. Et c'est en rien comparable aux méga forums comme NA, Gamopat.

                                NGS par exemple organise des tournois, à plus d'inscriptions et plus de projets amateurs et probablement d'achat/vente.

                                Le monde a changé, là où Gamekult (et la presse JV) ne pouvait plus suivre :
                                - à cause des coûts
                                - et des conséquences des rachats
                                - du changement des attentes du public

                                NGP/NGS/NGF on peut s'en foutre, à même pas 15 balles par mois pour un hébergement c'est négligeable comme coût d'infrastructure et de maintenance.

                                Sorry pour le HS.
                                C'est pas HS du tout, au contraire.

                                En effet, les gens se contentent de la merde.

                                Les textes bien écrits, argumentés, pas superficiels etc. Ça n'intéresse qu'une minorité.
                                Le reste veut du clickbait, du complotisme, pouvoir traiter n'importe quel meuf random de pute caché derrière son écran comme un frustré, voir son jeu du moment bien noté et bien sûr, tout ça gratuitement. Surtout, ne pas faire d'effort.

                                Il faut qu'un modèle économique comme GK évolue mais pas facile à définir comment.
                                La minorité intéressée sera toujours là pour de la qualité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X