Annonce

Réduire
Aucune annonce.

encodage depuis un md

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• encodage depuis un md

bon, grande question que je me pose pke j'avais envie de me faire la bo de sonic et street of rage...

Je les ai enregistrés depuis la console avec un jack sur un minidisc, et j'aimerai bien les mettre sur le pc pour les convertir en mp3, mettre des jolis fondus a la fin, etc...

alors qqn peut-il me dire comment faut-il faire pour enregistrer depuis le pc en passant par le minidisc???

je mets "play" sur le md et "rec sur le pc?
    mais avec quel logiciel?

bref... help please :(
    PUZZLE BUBBLE CREW
    MIDLEVEL DE SAC CREW
    DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

tu prends un logiciel de base genre wavelab, "gratos" sur kazaa... et là en + tu auras les effets fade in et fade out...
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

bon, j'ai chopper le programme dont tu m'a parlé. je l'ai installer j'ai un peu tripoté, ca a l'air compliqué... :(
      mais c pas grave c deja un bon debut

maintenant, comment je fais pour enregistrer une zic avec ce machin??? tu sais toi?
      je dois brancher mon minidisc sur quelle sortie? la sortie audio des enceintes sur la carte son? ou sur une autre prise jack?
      PUZZLE BUBBLE CREW
      MIDLEVEL DE SAC CREW
      DORDEUBOU CREW

Commentaire

Branche le sur l entree audio de ta carte son (generalement situé a coté de la sortie audio).

Tu vas dans ton programme , tu y cherches le bouton " REC" et t essayes de synchroniser au mieux ton enregistrement . .. . et puis tu coupes et rajoutes tes effets de fade in et out si necessaire.

Sinon oui CdEX est d apres ce qu il parait un tres bon convertisseur de wav en mp3 mais sous mon xp pro il plante sans arret . . .

Et j ai jamais chercher d autres solutions vu le peu d interet que je porte au mp3 (essaye tjrs Blaze converter (dispo sur http://www.telecharger.com ) qui lui fonctionnait sous xp pro)^^

Bisous Jimiboy

Commentaire

D ailleurs tant que j y suis si tu as des entres et des sorties numerique (et le cable qui va avec) sur ton md et ta carte son n hesite pas car le gain de qualité sonore peux etre grandement amelioré par rapport a un cable double jack tout pourris ^^

Commentaire

Wavelab version 4 !!

Alors c simple... tu mets le jack de ton MD sur la prise "Line" de ta carte son, et la tu regles les volumes jusqu'à ce que tout soit nickel. Pou t'aider, met d'abords Wavelab en marche, clique sur "Record" (le bouton rouge), et là une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. QUant il y a du volume, les potars bougent... mets le volume de ton md pour que les potard soient à la limite du rouge... bref quant c bon, tu click sur enregistrer... voilou.

Ensuite tu click sur stop quand c bon, et là ton WAV apparait, mets en surbrillance dessus ce que tu veux, par exemple les 15 premières secondes, puis "Traitemant", fondu d'entrée pour le début et fondu de sortie pour la fin.

Une fois ton wav nickel, enregistre le sur ton disk dur pour avoir une sauvegarde. Puis ré-enregistre le encore une fois :
            Sauver sous...
            Tu enleves WAV et tu mets mp3, puis Format et éditer et là tu choisi la qualité du mp3... ensuite tu click et c bon... voilou

Commentaire

bon alors,
              a propos du programme, j'ai enfin réussi !
              j'ai branché le md sur l'entrée audio, pas de prob, reglage de volume ca va aussi, le son sature un peu desfois j'ai l'impression, mais c aussi peut etre pke je fais d'autres trucs en meme temps va savoir... bref c pas grave.
              Pour les histoires de fondu, tout ca, ca va je me dépatouille un peu près.
              Reste juste le bleme de la conversion en mp3 :
              en fait g un programme "Acoustica MP3 To Wave Converter PLUS" mais je crois que c un shareware donc caca.
              avec l'autre programme, que tu m'a conseillé max330, on peut aussi alors convertir en mp3??? faut encore que je trouve ca !

sinon :
              normie : malheureusement j'ai pas de sortie optique sur mon pc :(. Dommage...
              mais merci bcp bcp qd meme
              tiens un bisou (mais un seul hein! sinon apres y sont jaloux)

max330 : merci de m'avoir conseiller ce programme, il a l'air bien complet pour un novice du moins et va m'etre bien utile je crois !
              alors un bisou pour toi aussi (mais un seul aussi, tu comprends les autres... tout ca... sont jaloux... et puis c ma copine qui ma dit un bisou vous avez le droit d'avoir! elle est cool hein ! )

...
              ...
              oui oui je retourne a mes encodages...
              merci en tous les cas !!
              si autre probleme, je vous embeterai de nouveau un peu
              PUZZLE BUBBLE CREW
              MIDLEVEL DE SAC CREW
              DORDEUBOU CREW

Commentaire

"avec l'autre programme, que tu m'a conseillé max330, on peut aussi alors convertir en mp3??? faut encore que je trouve ca !"

Bah vui, c marqué dans le post plus haut... il suffit d'ouvrir un wav et de faire enregistrer sous, etc et c et c, enfin relis le post + haut !..

Commentaire

ah ué oups
                  fo que j'essaye tout ca tout a l'heure !
                  PUZZLE BUBBLE CREW
                  MIDLEVEL DE SAC CREW
                  DORDEUBOU CREW

Commentaire

bon je viens qd meme de me sortir une compil' avec du street of rage 1 et du sonic 1 !
                    LA CLASSE !

Un grand merci encore une fois !
                    je l'envoi a qui la veux sur icq ou msn, mais le hic c que comme je les ai laissées en wave c gros, tres gros...
                    faut que je vois pour les mettre en mp3, pke j'ai essayé mais a po marché
                    PUZZLE BUBBLE CREW
                    MIDLEVEL DE SAC CREW
                    DORDEUBOU CREW

Commentaire

wavelab 4... c wavelab 4 qu'il te faut..

Commentaire

Provient du message de max330mega
                        wavelab 4... c wavelab 4 qu'il te faut..
                        lol le message subliminal !

hihi c bon j'ai trouvé comment on fé avec ce programme yabadabadou !!
                        si tu les veux max...
                        PUZZLE BUBBLE CREW
                        MIDLEVEL DE SAC CREW
                        DORDEUBOU CREW

Commentaire

CDex encode bien mais il fait souvent des erreurs pour encoder les CD néo, dc les minidisc... ,je déconseille. Prends le truc de max330. Sinon, avec CDex, tu peux encoder en autre chose que du mp3, comme du .OGG , c'est mieux mais ça plante encore plus svt!

Commentaire

j'ai bien reussi tout ce que je voulais avec le prog de max330 mais merci pour l'info bas guy !!
                            PUZZLE BUBBLE CREW
                            MIDLEVEL DE SAC CREW
                            DORDEUBOU CREW

Commentaire

Chargement...
                            X