Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème NEO CD2 !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème NEO CD2 !

Bonjour à tous,

Je m'adresse au techniciens d'entre vous, je viens de recevoir une NEO CD2 achetée sur Ebay et il apparait qu'elle ne fonctionne pas:
    - le voyant rouge clignote toutes les secondes
    - il n'y a pas d'image
    - le lecteur de CD ne tourne pas à la mise en marche avec un jeu

Oh grand HPMAN si tu vois ceci, peux tu éclaircir mes lanternes? :(

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

aie!
    neo cd mark!:(
    mauvais signe tout ca...
    probleme d'alim a mon avis, le voyant rouge indique la mise sous tension, donc si il clignote...
    si tu peux essaies avec une autre alim
    Dernière modification par greg, 05 septembre 2003, 13h06.

Commentaire

Et bien en fait j'ai vérifié l'alim : j'ai bien du +5V et +10V en sortie de l'adaptateur secteur. J'ai cru voir qu'il n'y avait pas de fusible donc c pas çà.:(

Commentaire

d'accord, tu t'y connais un peu a priori, essaies de la demonter et dans un premier temps de verifier les soudures de l'embout secteur de la console,
        essaies aussi de nettoyer la lentitlle avec un chiffon doux et propre
        as tu du son, si non, essaie avec le cable commandé chez ayato, voir si tu as au moins du son ou l'image
        ta console fait elle un bruit?
        verifies que quand le capot de la console est fermé , il enclenche bien le systeme d'actionnement du bloc optique

tiens nous au courant pour tout ca

Commentaire

Provient du message de greg
          1/essaies de la demonter et dans un premier temps de verifier les soudures de l'embout secteur de la console
          2/ essaies aussi de nettoyer la lentitlle avec un chiffon doux et propre
          3/ as tu du son, si non, essaie avec le cable commandé chez ayato, voir si tu as au moins du son ou l'image
          4/ ta console fait elle un bruit?
          5/ verifies que quand le capot de la console est fermé , il enclenche bien le systeme d'actionnement du bloc optique

tiens nous au courant pour tout ca
          Donc pour:
          1/ A priori c'est bon, j'ai vérifié à l'intérieur que la carte d'alim envoyait bien son +5V et +10V par son cable relié à la carte mère (cable avec fils jaune, rouge, noir et violet et gros connecteur blanc).
          2/ Le lecteur CD ne démarre pas donc pas la lentille
          3/ J'ai un signal video qui alterne entre rien et quequechose toutes les secondes (le cycle de clignotement de la Led rouge)
          4/ Pas de bruit de rotation du lecteur CD (il bouge pas), par contre j'ai aussi à chaque clignotement de la led rouge, un bruit de grésillement dans le bloc adaptateur secteur 220V (110V à 240V en sérigraphie).
          5/ Le capot se ferme bien, mais comment s'assurer que le systeme d'actionnement du bloc optique s'enclenche bien ?

:(

Commentaire

pour moi, le probleme vient du bloc secteur, chez beaucoup de neocd, on constate des reboot duent au bloc d'alim, j'en ai meme eu une, qui des qu'on appuyait un peu sur le bloc rebootait tout de suite, essaies un autre bloc

Commentaire

Je veux bien essayer un autre Adaptateur secteur, mais où en trouver un à pas cher pour essayer ?
              Et encore merci pour tes réponses.

Commentaire

pas besoin d'en acheter un, y'a bien des joueurs nantais sur le forum, fais une annonce

Commentaire

Avis à tous les possesseurs de NEO GEO CD ou CDZ ayant un adaptateur secteur (220V) en état de fonctionnement, je remercierai celui qui voudra bien me prêter un exemplaire afin de tester ma console achetée récemment. :(

Je paierai les frais de port aller-retour si vous n'êtes pas de Nantes et sa région proche.
                  Ce sera rapide et sans risque pour vous.

N'hésitez pas à redonner la joie à un possesseur de NEO CD en deuil de sa console favorite (bien que j'ai pas encore pu l'essayer!). (mouais)
                  (heureusement, j'ai ma console cartouche)

Merci d'avance.
                  (je suis réglo, ceux qui me connaisse peuvent en témoigner sur ce forum)

Commentaire

ludo est reglo, allez, allez on envoi pour aider!!!

Commentaire

Si c'est l'alim qui déconne, alors tu peux la faire réparer. Perso j'avais l'alim de ma Neo Geo CD 2 qui déconnait (faux contacts à répétion) et je l'ai amenée dans une boutique d'électronique. Le gars a trouvé les faux contacts et en quelques coups de fer me l'a remis nickel. Depuis je fais même fonctionner ma Neo Geo CDZ avec cette alim (celle de la NeoCDZ est morte).
                      Tout ça pour dire que rien n'est perdu, camarade !

Commentaire

Sinon un bloc optique de saturn peut faire l'affaire

Commentaire

Bon ben j'ai commandé une alim NEO CDZ sur AYATO (çà douille 36 euros fdpout), elle fonctionne avec les CD2 en limant le connecteur d'après ce qu'ils disent.

J'ai résussi à avoir une image en secouant l'adaptateur secteur, preuve sans doute qu'il y a un faux-contact à l'intérieur. Maintenant il est naze, je lui ai ouvert le ventre avec marteau et tournevis (les vis sont pas standards), depuis il marche plus du tout, dommage.
                          Maintenant je sais qu'il est mort de chez mort.

J'ai pu qu'à attendre celui d'AYATO et je vous tient au courant.

Commentaire

Attention, l'adaptateur secteur Neo Geo CDZ est exclusivement japonais. Les broches de sorties sont plates et non arrondies et c'est fait pour se brancher sur du secteur japonais.

INPUT
                            AC 100V 27 VA
                            50/60Hz

OUTPUT
                            DC 10V 1A
                            DC 5V 1A

Il faut en plus un appareil de type "Voltage Converter" si tu n'en as pas déjà un.

Commentaire

esperons que ca va marcher maintenant

Commentaire

Chargement...
                              X