Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Capture de son (le retour)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Capture de son (le retour)

Je souhaiterais capturer le son de ma Neo Geo avec mon ordi. J'y suis parvenu avec un cable jack mâle/mâle en obtenant un truc de qualité.

Hélas, 1000 fois hélas, on ne peut capturer que 1 min seulement avec le magnétophone Windows. Je suis allé faire un tour sur télécharger.com et je n'ai pas trouvé de logiciel dépassant les 40 sec. :(

Si quelqu'un peut me donner un lien vers un logiciel plus sympa (et gratuit), son geste serait fort apprécié...

Merci d'avance !

C'est bon, j'y suis arrivé avec un logiciel que j'avais déjà, désolé d'avoir fait chercher si certains avaient lu ce topic...

Pour info j'ai utilisé Audacity.

Commentaire

tu peux aussi utiliser le magneto de windows avec + de 1 min:
      l'astuce consiste a lancer un enregistrement, puis apres la 1ere minute passée, tu rappuies sur enregistrement et la tu as 1 min supplementaire d'enregistrement....jusqu'a la duree que tu souhaites.
      puis tu remets ton curseur au debut de l'enregistrement et tu ernregistres finalement le son que tu souhaites....
      KOF rend con (©Duck King)

Commentaire

Audacity ? Excellent logiciel libre
        Tres bon choix, chapeau bas Tarma

Commentaire

>Charles
          Merci pour l'idée, c'est sympa aussi. Mais avec cette méthode il faudrait mettre la musique en pause à chaque nouvelle vague de 1 min, non ?
          Bah, là je crois que c'est très bien avec Audacity, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune limite de temps en plus, cool !

>ZikZak
          Je sais, je sais... J'ai beaucoup de goût ! Au moins comme ça je pourrais mettre sur mon site aussi bien des musiques Neo Geo que Neo Geo CD, et c'est tant mieux !

Commentaire

Comme tu as beaucoup de gout je te conseil aussi le OGG pour la compression sonore.
            En moyenne a qualité egale ca permet un gain de taille de presque 40% par rapport au mp3

http://www.vorbis.com

Commentaire

Mais avec cette méthode il faudrait mettre la musique en pause à chaque nouvelle vague de 1 min, non ?
              pas forcement.
              tu enregistres deja a "blanc" c a d tu lances le magneto pdt 1 minute, puis tu rappuies sur enregistrer pour avoir de nouveau 1min....jusqu'a obtenir le temps necessaire (sans bourrer la ram du PC) et ensuite tu remets le curseur au début de ton enregistrement blanc et tu balnces ce que tu souhaites enregistrer et tu rappuies sur enregistrer .

mais bon si tu a trouver un bon logiciel, tant mieux
              KOF rend con (©Duck King)

Commentaire

Ah ok, j'avais pas pigé !

Merci pour tous ces renseignements !

Voilà ce que j'ai fait avec Audacity, je ne suis pas trop mécontent pour un 1er essai. Musique faite maison

Commentaire

Provient du message de Tarma
                  Voilà ce que j'ai fait avec Audacity, je ne suis pas trop mécontent pour un 1er essai. Musique faite maison [/B]
                  Pas mal pour un premier essai.
                  Ton fichier fait 2.8Mo en MP3.
                  Et 1.1Mo en OGG.

A lire avec winamp par exemple

Commentaire

J'ai vu qu'avec Audacity on peut faire des fichiers .ogg et c'est vrai que ça prend moins de place à qualité équivalente.

Quel bon logiciel ce Audacity décidément !

Commentaire

Excellent logiciel même.
                      Tout comme le format OGG.
                      Décidement, le logiciel libre à tout pour plaire

Commentaire

Chargement...
                      X