Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter quoi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acheter quoi?

Slt, je traverse un grand moment existentiel... depuis ma tendre jeunesse et les premiers numerios de Player One (RIP) avec le test de Magician Lord et Bowling je voulais m'offrir une Neo Geo... oui mais quand on a 12 ans et 8 Euros (enfin 50 balles) d'argent de poche, la Neo Geo elle semble bien loin.

maintenant que les annees ont passees j'ai un peu plus d'argent de poche (normal c moi qui decide du montant maintenant, entendez par la que je bosse), enfin bon voila j'ai un peu plus d'argent et j'hesite a faire l'acquisition d'une Neo Geo (Probablement une des seules consoles qui ne me soit pas encore passee entre les mains, avec la Playdia et la PC FX).

Donc je veux m'offrir une Neo Geo mais la dilemme, dans quel modele dois je investir? CD, AES MVS?

J'ai bien saisi la notion des prix (CD et MVS plus interessant que AES) mais voila c'est pour jouer chez moi, principalement seul et sur une tv 16/9...

Mon premier choix est fixe sur une AES pour la simplicite d'utilisation reste le NEO GEO CD qui est vendu moins cher mais les temps de chargement me rebute (je desteste patienter 10 secondes entre deux niveaux), viens enfin la MVS et la je me pose qques questions:

- A combien ca revient au total un 1 slot, une arcade machine et deux joypad. En gros combien dois je debourser au totalpour etre pret a jouer? et surtout ou puis acheter un kit complet?

- J'ai aussi vu ca "A vendre en excellent état une Neo Geo cd japonaise avec : -2 pads -Transfo 110/220 V -Cable Peritel -Samurai Shodown 3 -Samurai Shodown 4 -King of Fighters 97 -King of Fighters 99 -Super Sidekicks 2 -Windjammer -Dunk Dream" a votre avis ca vaut combien?

- Combien vaut une AES avec deux sticks en bon etat, j'ai vu des prix aller de 100 a 300 Euros a droite et a gauche?

Bon enfin j'imagine que si l'un d'entre vous a reussi a venir jusqu'ici il peut repondre et me donner son avis.

Merci

bon si tu deteste attendre 10s entre deux match laisse tomber la neocd, avec certains jeux tu vas attendre le triple ou le quatruple si ce n'est plus
    alors y te reste l'aes ou le mvs, bon si t'as pas un budget jeux monstrueux (remarque ça depend de ta consomation) je te conseil le mvs, un arcade system avec un slot 1 t'en as pour a peu pres 1500 frs, apres tu rajoute le prix d'une ou deux manettes au choix (entre 300 et 400 frs la manette, c'est les meme aes ou mvs) et apres les jeux sont bien plus accessible en mvs...
    exemple des prix de chez ayato :
    -fatal fury 3, 20€
    -kof99, 90€
    -Samourai Spirit 4, 80€ ...
    il est bien evident que tu peux trouver encore moins cher en traitant avec des particuliers, mais c'est deja de bon prix

va bientot y avoir une faq detaillant tout ça mais bon il faut le temps quelle se fasse

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

mer ci pr ces petits eclaircicements. Le systeme MVS me parait en effet pas mal, surtout vis a vis de mon budget jeu. J'ai qd meme deux ou trois autres questions.

A l'usage le MVS craint il plus la poussiere que l'aes ou y a t'il des choses auxquelles il faut faire attention?

Y a t-il un arcade systeme plus repute que les autres? Ou peux on acheter un arcade syteme complet (1 Slot, Arcade system + manettes) - je suis sur paris.

Au fait l'arcade syteme peut lire les jeux MVS + AES avec l'adaptateur Phantom si j'ai bien tout suivi mais peut il aussi lire d'autres format arcade (Jamma...)

Merci

Commentaire

A l'usage le MVS craint il plus la poussiere que l'aes ou y a t'il des choses auxquelles il faut faire attention?
        ben non, a part faire tomber ta kro sur le slot, mais bon ça a part un gars du forum qui a dedié ça vie au seigneur houblon

Y a t-il un arcade systeme plus repute que les autres? Ou peux on acheter un arcade syteme complet (1 Slot, Arcade system + manettes) - je suis sur paris.
        oui monsieur, il y a un arcade system plus reputé que les autres, c'est le Mpatard Supergun de Luxe, fabriqué sous le chaud soleil du sud de la France et disponible a cette adresse mpatard@hotmail.com c'est un des moderateurs du forum, le mien vient de chez lui (et j'ai beau demander un pourcentage ça marche pas :( )

Au fait l'arcade syteme peut lire les jeux MVS + AES avec l'adaptateur Phantom si j'ai bien tout suivi mais peut il aussi lire d'autres format arcade (Jamma...)
        non non l'arcade system ne lit que les jeux MVS, mais pas besoin de phantom, mais le supergun (une partie de l'arcade system) lui
        lit des jeux au format jamma
        (en fait le phantom est un adaptateur que tu mets sur ta neo geo aes et qui te permet de passer les jeux mvs, comme les vieux adaptateurs snes qui permetaient de passer des jeux us ou jap sur une euro... mais bon une neo geo plus un phantom c'est plus cher qu'un arcade system...)

Commentaire

merci pour tous ces conseils, ne me reste plus qu'a prendre une decision... dur dur.

Il serait bien d'avoir une petite rubrique pour les newbies comme moi sur le site. ca permettrait d'aiguiller les gens dans leur choix... remarque avec un forim aussi sympa c'est aussi bien.

Ne me reste plus qu'a envoyer un mail pour demander le prix de cet arcade systeme

Commentaire

la rubrique en question est en preparation, regarde là
            http://www.neogeofans.com/leforum/sh...7&pagenumber=4

le post de wario intitulé : FAQ/Dossiers Secrets de la Néo, pour les Néo-phytes :

Commentaire

Arghhhhhhhh me revoila. J'ai surfe rapidement et les arcade systeme que je trouve tourne dans les 300 $ (c'est juste le systeme sans le slot Mvs...).

Est ce que le Mpatard Supergun de Luxe vient avec le slot? Tiens pendant que j'y suis il y a des photos quelques part?

Sinon quelles sont les bonnes adresses pour acheter le systeme complet (Slot MVS + arcade system + 1 ou 2 manettes)? Ben oui je sais c'est un peu me macher le boulot mais bon

J'ai bien vu des slots en vente sur eBay ms la plupart viennent d'Allemagne et je prefererai un vendeur connu de la communaute ici (avec une bonne reputation s'entant )

Commentaire

bon sur le forum, petites annonces y'a souvent des gars qui vendent des slots (je crois qu'il y en a en en ce moment, pas cher, 100 €) apres Mpatard faisait ses superguns a 900 francs (mais je crois qu'ils vont etre un peu plus cher maintenant car le cout de fabrication a augmenté) mais bon il m'atteindra jamais les 300$, ne t'en fais pas, mail lui tu en sauras plus...
                pour une solution complete, demande lui, on sait jamais

Commentaire

Rock in Rio

Je crois connaître le gars qui a dédié sa vien au seigneur houblon mais chut....
                  si tu es intéressé par un slot (prends de préférence un double ti as deux emplacements pour tes cartouches et ti as une sortie jack pour relier ça à ton ampli si ti veux un super son de la Kro-qui-désaltère ) oups pardon!
                  Pour ce qui est des adresses, désolé si je fais encore un peu de pub voilà www.sud-automatic.com/neo_geo.htm email contact@sud-automatic.com (the boss is Francesco comme Totti ).
                  pour le supergun ti as le mail que t'a laissé Geese, moi le mien il me l'a fait pour 140 euros, mais j'sais pas si les taros ont grimpé ou dégringolé

Commentaire

il me l'a fait pour 140 euros, mais j'sais pas si les taros ont grimpé ou dégringolé
                    Ils ont augmentés

Commentaire

Et mince alors... j'arrive toujours a la fin de la fete... heureusement moi aussi j'apporte ma Kro

Je sens que mon budget va exploser... 200 Euros ca devient largemetn insuffisant... et dire que j'ai revendu ma collec de consoles il ya 3 ans......... rhaaaaaaaa... o rage o desespoir !
                      Et tout ca pour payer des etudes ... enfin il faut ce qu'il faut

ben je vais retourner faire de heures supp. pour me payer une install :(, c'est dur d'avoir une passion (si seulement je n'en avait qu'une!)

Commentaire

giuseppe gives for love united...

Bein compte 140 (et des poussières) pour le supergun
                        Environ 150 pour le double slot
                        Entre 50-60 pour un stick
                        l'addition SVP fait 350 environ mais ensuite par rapport aux jeux Aes tu vas y gagner Garou à 500 Aes fait 100-120 mvs
                        je peux essayer de t'avoir un double slot à 100-130 mais j'aurai pas le temps avant septembre voir plus (en fonction du temps)! mais chuttt faut pas le dire à Francesco oupss j'ai rien dit patron
                        Ah si tu es de Lyon bien sûr, je te file l'adresse et tu iras le chercher toi même, moi je suis plus vendeur ici!!! par contre je facture ce service de renseignement 1 pack de Kro 6x50cl

Commentaire

effectivement il est grand temps que la section FAQ fasse son apparition

Commentaire

Je suis pas sur que un 2 slot me soit necessaire. J'ai pas de hi-fi pr le moment.

1-slot dois suffire, il y en a 50 euros sur eBay.

Non mon probleme c de prendre un bon arcade system qui puisse lire les jamma (reference a celui en vente ds la rubrique petites annonces qui ne prend que les mvs).

Mais pourquoi pas? J'etudierai toutes les offres.

merci bcp pr l'offre

Commentaire

Provient du message de funeraltryst
                              effectivement il est grand temps que la section FAQ fasse son apparition
                              ouaip !

Commentaire

Chargement...
                              X