Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cps et f3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• cps et f3

qqu'un peut il m'indiquer un site qui pourrait me renseigner sur le systeme csps 2 (carte mere et jeux qui tournent dessus) car je comprends pas trop les histoires de couleur...je connais pas sa connection jamma...
    idem pour la carte mere f3 de taito
    KOF rend con (©Duck King)

http://www.system16.com
    y'a tous les CPS2, pour le systeme.
    tu as une carte mère d'une couleur, alors les jeux qui peuvent tourner dessus sont de la meme couleur.
    Ex: une A board grise accepte les B board grise.
    sauf pour la zone EURO/US (couleur bleue) et jap (verte) qui peuvent tourner l'une sur l'autre.
    Pour la F3, c'est un peu pareil.
    Une CM européenne accepte les jeux européens... (on peut y remedier, mais je l'ai pas encore testé sur la mienne, ça à l'air un peu chinat)
    va voir sur ce site:
    http://www.hardMVS.com rubrique F3, ils te montrent les differentes CM, tous les jeux qui tournent dessus, et ils disent comment "dezoner" la CM
    mes ventes arcade et mes ventes d'artworks

Commentaire

Pour préciser un peu plus : sur CPS2 comme sur F3, c'est la carte fille (le jeu quoi) qui fait la nationalité du jeu, contrairement à la Neo où les roms sont identiques et c'est le bios qui fait la différence AES/MVS/US/JAP.

Sur CPS2, tu as en gros deux "zones" incompatibles l'une avec l'autre (connecteurs qui ne sont pas placés pareil) :

1 - Jap (vert ou jaune), Euro/US (bleu)
      et
      2 - Asia (gris ), South America (orange)

Donc si tu choppes une carte mère avec des boutons verts/bleus/jaunes, tu pourras faire tourner que des jeux verts/bleus/jaunes. Idem pour gris/orange.

Sur F3, tu as 3 zones (Jap/US/Euro), la différence se fait physiquement par une "clé" placée à des endroits différents sur le connecteur de la carte mère. La bonne nouvelle, c'est que tu peux arriver à virer la clé et la carte mère devient universelle.

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
      I need your help by the no claim and the no return.

Commentaire

nope..je reprend, une grise ne lance que des B boards grises et une orange ke des oranges (le connecteur inversé n'est pas au meme endroit)
        pour les jaunes, c'est possible k'elles soient compatibles avec les bleues et vertes, mais tant je j'en ai pas, je peux pas l'affirmer.
        et comme personne ne le confirme (meme Raz sur son site ne parle pas de la compatibilité jaune/bleu/verte) je doute toujours

Commentaire

Effectivement pour les orange/grise je n'en ai pas moi-même donc je n'étais pas sûr de l'info.

Pour les jaunes, par contre je suis sûr parceque j'en ai une

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
          I need your help by the no claim and the no return.

Commentaire

et bein voila tout est dit

Commentaire

Chargement...
            X