j'en suis pas si sur, mais je pense qu'il s'agit d'un cable rgb qui permet de lire les jeux jap facilement (couleur, ou autres) sur une console euro
Y'avait un topic la dessus ou il parlait de ce cable y'a quelques temps sur gamekult.
je possede un diamond cable et en fait c un truc de daube qui n'est pasdu tout rgb mais qui etait destiné aux consoles ntsc pour les faire "marcher" en europe !
c'est donc une bete peritel qui passe du composite mais avec un boitier convertisseur ntsc>pal au mileu.
note: ne marche pas apres essai sur deux dream PAL
moi je ne fait tourner que du jap sur ma DC euro , avec un bon vieux cable de série ... et ca fonctionne a la perfection ... garde ton fric fragGle , le diamond cable sa sent le a plein nez ...
"The sooner we admit our capacity for evil the less apt we are to destroy each other." Paul Verhoeven
oui, moi je le voulais pr resoudre un pb de bande noir (5 bons cms qd même) à gauche de mon ecran : en fait cé comme si l'ecran de jeu etait decalé vers la droite.
bref, plusieurs personne me l'avais vivement deconseillé car ce cable abimerai le televiseur...
Provient du message de ikaruga2 le diamond, c'est bien...sur une jap!!!!!!
oui et surtout ca permet de passer certains jeux jap genre gigawing 1 ou expendable qui ne passent pas avec un rbg pourrave,pratique si on n'a pas de cable svideo
Commentaire