Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je suis a la masse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je suis a la masse

salut les copains

bon j'aimerai cabler mon supergun made in fatir and buy to tormento pour pouvoir mettre

1)un switch pour passer d'un jeu a l'autre sur mon slot2
    2) un bouton pour faire reset

pour le bouton pause pause j'ai reussi
    (j'suis trop fort je sais, sauf que j'utilise un bouton instantané ,pour allez pisser faut avoir le bras long ,lol)

mon probleme est le suivant:

c'est koi la masse et comment on cable sur ce truc?

j'ai 8 files noires (hypothetiques masses?!!?=) qui partent de l'alim et qui sont tous utilisés.

alors comment je fais pour cabler?

je sais que pour le switcher c 'est le 16---bouton---masse

pour le reset je sais pas

enfin j'espere que je suis clair dans mes dires et oui je sais je suis un gros noobie en electronique

(mouais)
    je cherche

Toutes les masses sont reliées ensembles.
    En général c'est toujours le cas sauf si il existe une separation physique a l'aide d'un optocoupleur.

Commentaire

ils n'assurent pas le service après vente ?

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

pour la pause c'est sur le slot que ca se fait !

pour le switch c'est la pin 26 et tu met la masse sur ton deuxieme fil et un bouton entre les 2 !
        ...le retour d'outre tombe...

Commentaire

Re: je suis a la masse

Provient du message de gochama

1)un switch pour passer d'un jeu a l'autre sur mon slot2
          2) un bouton pour faire reset
          1. je pensais que le bouton select changeais de jeu dans les slots 2 n' co

bah sinon tu choppe le cablage jamma mvs et tu regarde c'est au bout après les broches pour les sticks (genre le 26 je crois)

les 8 fils noirs c'est la masse mais evite de rajouter des masses "custom" sur le connecteur jamma

2. il suffit de couper le 5 V en théorie puisque le 12 V alimente le son... en théorie... mais en pratique, il ne faut jamais, au grand jamais mettre de bouton reset sur aucune carte que ce soit... imagine que t'es en train de pisser, ca coule bien et la, tu t'arrete d'un coup et tu reprend, y a comme une petite brulure... c'est pareil pour ton slot si tu fais reset...

Commentaire

ok mais ma question principale etait de savoir comment relier le bouton à a la masse Car tous les fils noires qui vont vers la masse sont deja utilises.

je prends un fil a moi que je relie au bouton et je le met sur un autre fil noire(relie a la masse), c ca?

pour le bouton reset,il y en a bien sur les neo aes alors pkoi ca n'irait pas sur un slot?enfin si tu dis qu'il ne vaut mieux pas le faire,je ne le ferai pas.
            je cherche

Commentaire

bon alors tu n’as qu’a rajouter un fil qui part de la derniere pin (car elle va a la masse) ensuite tu met un autre fil qui part du pin 26.

ensuite tu met tes 2 fils au cul de chaque point de ton bouton (un bouton instantané biensur) et ca te fais ton bouton select !

mais comme le dit fatir : ce bouton existe deja sur le slot double !

le truc c’est que tu dois activer la selection dans le menu test de ton slot ! sinon ca marchera po !

et pour faire un bouton (en genéral) il te suffit donc de lier un fil qui va a la masse et un autre qui va au pin ou tu veut faire contact et entre les 2 tu met un bouton !

ce soir si j’ai le temps je te fais des fotos !

PS FATIR : mp moi sur ton logo stp le truc m’est un peu sorti de la teuté ! rappele moi les details genre ce que tu veut y écrire ... etc
              je me met dessus ce soir ou demain apres midi , je devrais avoir du temps a y consacrer

Commentaire

merci c sympa pour les tofs.

en fait c'est que je vois pas ce qu'est la masse,je vois pas ce que ca represente.

je vais voir dans le bios.
                je cherche

Commentaire

la masse c'est juste les pin 1 2 A B 27 28 et les 2 qui sont en dessous des 27 et 28 et y'en a quelques autres mais j'ai pas le plan jamma sous les yeux !

et si tes cables sont tous noirs tu ne risque pas de differencier la masse ! mais c'est pas grave !

sinon je crois bien que c'est ce qui équivau a 0 volt en fait c'est tout (corrigez moi les gars)

Commentaire

Provient du message de gochama
                    merci c sympa pour les tofs.

en fait c'est que je vois pas ce qu'est la masse,je vois pas ce que ca represente.

je vais voir dans le bios.
                    La masse te permet juste de faire ce qu'on appel une différence de potentiel.

En gros une pile 1,5v a pour masse le moins (0v) et l'autre borne le plus (1.5v).
                    Si tu la branche à l'envers elle te fournira -1.5v (0v - 1.5v) sinon 1.5v (15v - 0v).

La masse c'est le zero volt pour faire simple.

Commentaire

desolé, mon apareil a tof est hs donc ca sera pour bocou + tard

Commentaire

Chargement...
                      X