Je balance du 5v via la resistance de 100 ohms (ce qui nous fait du 3v) et ca sert à choisir le mode RGB de la tv.
Je balance aussi du 12V , comme la très bien indiqué ced, pour communter automatiquement ma tv quand le supergun s'allume, et hop (smoke) la class'
Le S-Video est un signal moins bon que le RGB alors laisser tomber c'est pour les ricains ca.
Pour les décalages, lignes RGB ou noires, c'est quand on joue en PAL ou NTSC sur une TV secam, et ca depends du circuit video de ta tv (ca vient de la difference 525 et 625 ligne)
Pour sortir en Svideo ou Video (caca) il faut juste un circuit AD724 ou AD725
voila si vous avez d'autres questions n'hesistez pas
Ced: désolé pour le bios mais je dois être sur de ne pas payer cette putain d'amende de 370 euros avant n'importe quel achat.
Donc on va attendre un tout petit peu. Mais bon, je le dit, je le fait, le bios sera tout chô, au pied de la cheminée ramené par le père noël !!! Je m'en occupe... désolé pour le retard.
Ma démo avance mais toujours pas de graphiste alors, je suis emmerdé..
Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri
Heureux pour toi que ton image te convienne, quand à moi, je prefere ne rien mettre entre la sortie video du slot mvs et la tv..
Quand au probleme de décalage à part un processeur video qui resize l'image, ou qui la convertisse en secam, voir pal, il n'y a que la solution de changer de tv.
Ou bien s-video, mais je ne sais pas si ca changera le probleme du décalage, car se sont les circuits videos d'entrée de ta tv, qui posent problemes.
Dernière modification par JAMMASLOT, 20 novembre 2003, 22h48.
Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri
Provient du message de Broidu Krane Le 12 V je suis d 'accord avec NEO ced tu pourrais le mettre sur du 5 V que ca changerai pas grand chose !
En fait je trouve que peu de TV le prenne en compte le 12V pour changer autamatiquement en AUX !
Donc faut le faire la plus part du temps manuellement (AV1)
Sinon pour le décalage a gauche il me semble ke c normal et k il est inivitable :( !!!
Je suis entrain de voir pour mettre les sorties VIDEO COMPOSITE et S VIDEO sur mes prochains SUPER GUN Comme ca ca fonctionnera partout sur n 'importe quelle TV
Sinon je suis intérésé par le lm 1881. C koi ce truc !! ???
merci
A +
la norme TV pour la commutation auxiliaire c'est du 12V donc avec 5V jamais essayé mais ca ne m'ettonerais pas que ca marche pas sur certaines tv, car le niveau 0 va assez loin.
Le lm1881:
En fait ca permet de realiser une sychro que la télé accepte sans probleme, donc ca correspond à passer par ex la synch d'un jeu en 53Hz à 50Hz du coup ca passe sur la tv.
J'en ai acheté un dans une boutique d'electronique du 12eme.
Ca s'installe avec trois, quatre composants, genre condensateurs et resistances et c'est tout, cout => inf à 10 euros, à acheter.
voila!
Dernière modification par JAMMASLOT, 20 novembre 2003, 22h48.
Ced: désolé pour le bios mais je dois être sur de ne pas
payer cette putain d'amende de 370 euros avant n'importe
quel achat.
jamma : le boss inconnu de ce forum ! (sauf a money idol :
Tapette va' )
au fait je pense connaitre quelqu'un ki pourrait t'aider sur
ta demo mais faudra bien tout lui expliker ! et pi ca sera
vraiment pour depanner car il a bocoup de taf (comme toi !)
Dernière modification par neo-ced, 20 novembre 2003, 22h47.
quoi quoi !
à money, je me defends bien !!!
Mais bon, c'est surtout ma copine qui est balése à ce jeu (impossible pour moi de rentrer de le high score (malade) )
Provient du message de neo-ced
au fait je pense connaitre quelqu'un ki pourrait t'aider sur
ta demo mais faudra bien tout lui expliker ! et pi ca sera
vraiment pour depanner car il a bocoup de taf (comme toi !)
Ah cool, vraiment !!!
Mais oui, moi aussi c'est pour le temps libre, je ne suis pas préssé du tout, c'est juste pour le fun d'avoir fait un jeu, au moins une fois, dans ma ptite vie..
Surtout que j'ai dvpt un moteur de parallaxes, et ca me ferais plaisir de faire un shoot qui déchire bien avec ca et les zooms, rotations, voir un bonus stage à la space harrier! (grace au mode 7 du moteur)
Au fait je sais bien ke l'image est bokou moins bonne avec la Composite et la S Video mais pour moi avant ke je ne connaise ta soluce c'etait la seul chose ki pouvait résoudre le prob du signal !!!
Je vais voir ca de plsu pret
A+
C'est la fin pour moi de la NEO... sniff uniquement qq jeux
de rien..
Mais ca regle le probleme pour les TV francaises et qui acceptent le ntsc, car un slot jap sort en 60Hz.
Voila, ca vaut le coup d'etre tenté car pour le moment, deux fois un probleme d'images => deux lm1881 => deux tv qui marchent tres bien sur le slot.
Comme on dit jamais deux sans trois
Commentaire