Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide pour depanner un pécé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• aide pour depanner un pécé

un college m'a filé son vieux pécé tout pourri pour je tente de le depanner, voila le probleme...

-le pécé plante irremediablement au demarrage de win98 (erreur fatal, ecran bleu)

-j'ai tenté de reinstaller win98 (sans formater), le pécé plante (toujours erreur fatale) lors de l'installation - je précise qu' avant l'installation, scandisk a trouvé des erreurs dans TOUS les fichiers du disque dur, j'ai passé 2h a tapoter sur entrée pour corriger tout ca (tous les fichiers un par un )... malgré cela pas moyen de re-installer windows.

-j'ai finalement formaté le disque dur, puis tenté d'installer windows... sans succes: toujours cette erreur fatale en pleine installation...

...bon j'y connais pas grand chose, mais je me doutes que le probleme viens forcement du disque dur... quelqu'un ma parlé il y quelques jours d'un formatage "bas niveau": est ce que ca pourrai resoudre le probleme? si oui comment on fait ca?

merci d'avance

ça ne vient pas forcement du disque dur, je pencherai plutot pour un conflit avec le lecteur cd causant des problemes lors de l'installation de windows... t'es sur que le hd est assez gros au moins ? (roooooh je rigole )

tu as noté sur papier quelques messages d'erreur ?

ou peut-etre que quelqu'un a touché a un truc qu'il fallait pas dans le bios, c'est possible aussi...
    Dernière modification par B. Yoo, 26 novembre 2003, 21h27.

Commentaire

Provient du message de B. Yoo
      ça ne vient pas forcement du disque dur, je pencherai plutot pour un conflit avec le lecteur cd causant des problemes lors de l'installation de windows... t'es sur que le hd est assez gros au moins ? (roooooh je rigole )

tu as noté sur papier quelques messages d'erreur ?

ou peut-etre que quelqu'un a touché a un truc qu'il fallait pas dans le bios, c'est possible aussi...
      -ca peut pas venir du lecteur cd, puisque le pécé plantait deja sans qu'il y ait de cd dans le lecteur...

-le DD fait 4 ou 6 GO je crois

-j'ai pas noté les messages d'erreurs, c'est genre "...a causé une defaillance bla bla bla", le tout avec un melange d'anglais et de francais... je noterai bien le message exact, mais il me faudra tout debrancher les cables de mon pc pour les brancher sur l'autre tour, puis rebelotte pour revenir sur ngf...

-les utilisateurs de ce pécé n'y connaissent absolument rien, donc ils ont pas pu toucher au bios (ils doivent meme pas en connaitre l'existence), ils ont pas le net et n'ont rien installé recemment a partir d'un cdr, donc la these du virus est egalement ecartée.

je suis donc a 99% sur que ca vient du DD, la question est de savoir si le formatage bas niveau arrangera les choses...

Commentaire

C'est pas certains que ça arrangera tes problèmes mais c'est possible donc ça vaut le coup de tenter le truc.
        Le problème c'est que pour faire un formatage de bas niveau il te faut un utilitaire, que tu trouvera p-ê sur le site de la marque du DD. Au cas où tu ne trouves pas tu peux employer l'utilitaire MAXBLAST 3 de Maxtor, pour la plupart des fonctions ce prog' ne fonctionne qu'avec un DD Maxtor mais pour un formatage de bas niveau ça fonctionne sure toutes les marques. T'as plus qu'à mettre la main dessus, sur le site de Maxtor.
        En fait c'est un prog' qui s'installe sur une disquette bootable, après tu relance le pc avec la disquette et c'est parti.
        En esperant t'avoir aidé un peu

Commentaire

Je rajouterai que si la soluce a powermarcel ne fait rien, tu a plus qu'a te racheter un dd lol ^^

Commentaire

merci marcel, je connais pas la marque du dd alors je vais essayer maxblast3... dans une petite heure: je surfe encoe un peu sur le net avant de tout redebrancher.

Commentaire

2 rien
              Bonne merde ^^

Commentaire

Au fait, petit détail, dans MAXBLAST l'option que tu dois employer ne s'appelle ni "formatage de bas niveau" ni "low level fomat" mais qqchose du genre "fit drive to zero" Car en fait le principe du formatage de bas niveau c'est de remettre tous les bits du DD à 0. Après cela tu devras encore une fois le formatter en FAT avec Windows, car une fois le drive formaté à bas niveau il ne contient plus rien, même pas un formatage lisible par un système d'exploitation... Bon courrage car c'est très long comme opération.
                Voilou. A+

Commentaire

he ben... je serai toi tormento, je continuerai 1 ou 2 jours à chercher (et surtout savoir POURQUOI, OUI POURQUOAAAAAAAAAAAAAAAA) ça déconne.
                  Parce que bon, imagine, si le bios s'est fait flashé sa mere, ben tu serai pas plus avancé et tu sera en plus emmerdé avec un HD tout zarb...

Le plan "power marcello" ça me fait un peu peur...

Commentaire

Un bios qui a eu son flashage foireux ne lance rien du tout.

Tu aurait rien a l'ecran juste du noir donc ca vient pas d'un flashage de bios foireux

Commentaire

Provient du message de TheLunatic
                      Un bios qui a eu son flashage foireux ne lance rien du tout.

Tu aurait rien a l'ecran juste du noir donc ca vient pas d'un flashage de bios foireux
                      ok, je croyais qu'il pouvait etre corrompu en partie.... alors c'est du tout ou rien! merci pour l'info !

Commentaire

Y'a aucuns risques avec le formatage de bas niveau, c'est juste long

Commentaire

bon j'ai trouvé maxblast... puisque ca risque d'etre long je vais attendre de me coucher avant de lancer le formattage... sinon j'ai aussi trouvé l'utilitaire "loformat", qui est dédié au x vieux disque dur... on verra bien^^

Commentaire

Provient du message de PowerMarcel
                            Y'a aucuns risques avec le formatage de bas niveau, c'est juste long
                            ouais pas de risque avec le formatage de bas niveau je trouve que vous vous avancez, moi je dis pas avec les disques rescents, apres les utilitaires fournis par la marque avec le HD ne sont pas vraiment des utilitaires de formatages bas niveau, juste de formatage rapide, faut pas tout confondre...
                            ensuite l'erreur peut venir de la ram, et pas du HD

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

bon ca en est ou ce probleme??

connecte toi a aim tormento et je te file un coup de main.

a+
                              je cherche

Commentaire

Chargement...
                              X