Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide pour depanner un pécé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comme pour Geese je verrai plutot une barette de RAM en vrac.
    Recupere les barettes de ton PC perso si il s'agit de la meme technologie et tente le coup avant de formater quoi que ce soit.
    Tous les OS ont des soucis si la RAM.
    Peut etre que ca emmerde meme ton ScanDisk.

Commentaire

bon alors,

j'ai fait un formatage bas niveau (j'en ai fait meme trois, ca a pris toute la nuit), et le probleme reste le meme.

le message d'erreur:
      "une erreur fatale OE est apparue à C000265 dans le VXD VMM (01) + 00001948.
      l'application va se terminer."

si j'appuies sur entrée, j'ai des autres messages a peu pres similaires qui apparaissent (les chiffres changent)

...vous pensez que c'est la ram alors? il faudrait que je soit sur parce que j'ai pas envie de dire a mon pote d'acheter un disque ou de la ram pour rien...

Commentaire

http://www.deplaine.com/article.php3?id_article=1468

comme ça tu sauras si c'est materiel ou logiciel

Commentaire

Les trois quart du temps un probleme de ram ton pc il se lance pas.

J'ai eu a peu pret le meme probleme une fois, sur un 486 B'en c'etait le hd qui en avait un coup dans la gueule.

Commentaire

ouep pr moi egalement c'est la ram, ce genre d'erreur peut etre soft ou hard, ds ton cas le dd est vierge dc l'erreur doit venir de la ram, une barrette defectueuse (qui engendre se genre de couille erreur fatale 0E s'est produite à 0028:C), si t'as 2 barrettes dimms essaies d'en retirer une pr voir le resultat, le pb doit venir d'une des 2.
            B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
            17-10-2005 17:45

Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

Commentaire

Ouais change les barettes, ca ne t'engage à rien, enleve celle du PC en rade et mes-y les tienne si il s'agit du meme format.

Commentaire

bon tout le monde semble etre d'accord que c'est la ram... ca fait 15mins je chatte avec gochama et c'est ce qu'il pense aussi...

Commentaire

ce genre de merde peut arriver a causer du proco qui chauffe trop,d'une barette fatiguée,d'un port memoire fatigué.

apparemment ca vient de la ram.

faut tester.

il be faut pas mettre le bios en config optimal mais en defaut.
                  sinon en optimal une ram noname peut etre un peu trop stresse a cause du cas trop elevé.
                  Dernière modification par gochama, 27 novembre 2003, 15h20.
                  je cherche

Commentaire

Re: aide pour depanner un pécé

Provient du message de tormento
                    un college m'a filé son vieux pécé tout pourri pour je tente de le depanner, voila le probleme...

-le pécé plante irremediablement au demarrage de win98 (erreur fatal, ecran bleu)

-j'ai tenté de reinstaller win98 (sans formater), le pécé plante (toujours erreur fatale) lors de l'installation - je précise qu' avant l'installation, scandisk a trouvé des erreurs dans TOUS les fichiers du disque dur, j'ai passé 2h a tapoter sur entrée pour corriger tout ca (tous les fichiers un par un )... malgré cela pas moyen de re-installer windows.

-j'ai finalement formaté le disque dur, puis tenté d'installer windows... sans succes: toujours cette erreur fatale en pleine installation...

...bon j'y connais pas grand chose, mais je me doutes que le probleme viens forcement du disque dur... quelqu'un ma parlé il y quelques jours d'un formatage "bas niveau": est ce que ca pourrai resoudre le probleme? si oui comment on fait ca?

merci d'avance
                    formater le disque dur ne suffit pas pour win 98, il faut surtout casser la partition à l'aide de l'outil dos fdisk , je crois qu'il faut faire une option pour permettre de casser la partition active.
                    Ensuite il faut un win98 oem, et ca roule.
                    Pour win98, il faut commencer par une config minimale et ensuite rajouter le materiel apres chaque redemarrage.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Chargement...
                    X