Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achat d'une tv 4/3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ok donc tu penses plutot a un pb avec avec la marque sony ou alors un pb avec le type de serie,mais en aucun cas a cause du 100 hertz.

bon sinon qui joue sur ecran 16/9 ici?
    je cherche

Commentaire

Provient du message de gochama
      sinon qui joue a la neo sur une 16/9?

l'image doit etre bigrement ecrasée non?

est ce que le format super4/3 rend une bonne image par rapport a un tv en 4/3?
      t'es pas obligé de mettre l'image en mode 16/9, tu peux la laisser en mode 4/3.

=> tu auras donc 2 bandes noires de chaque coté.

Maintenant faut voir l'utilisation que tu as de ta TV.

Si tu as un home cinema, tu auras les boules (a mon avis) au bout d'un moment de ne pas avoir acheté de 16/9.

Au contraire, si tu ne fais que jouer à la console (ce qui m'étonnerai au passage), je te conseillerai alors plutot un ecran 4/3 de bonne taille (genre 70 cm).

Le format super 4/3 c'est quoi ? Ca élargi un peu l'image pour diminuer l'importance des 2 bandes noires je suppose ?

edit: moi j'ai un 16/9 thomson 70 cm
      Dernière modification par B. Yoo, 11 janvier 2004, 10h15.

Commentaire

manmax joue sur une télé 16/9.

pour jouer, le must c vraiment le 4/3, c indiscutable.

Commentaire

salut mon leu

le super 4 /3 fait du plein ecran(aucune bande noire) mais bouffe un peu de l'image en haut et en bas.

si qqun utilise ce mode ,j'aimerai qu'il me dise si ca rend bien ou pas et si ca ne bouffe pas trop l'image.

voila.
          je cherche

Commentaire

ca depend des marques !!!

sur ma tv, le super 4/3 "mange" environ 2 cm en haut et 4 cm en bas, quand le zoom classique en prendrai 5 en haut et 5 en bas.

Resultat: on voit les barres de vie mais plus les scores, les crédits en bas disparraissent.

Comme j'aime (hum hum, "j'aimais") profiter de tout ce qu'un console peut m'offrir , les jeux 4/3 tels neo et megadrive, hop, ca restait en 4/3, et seuls les jeux ps2/dreamcast/GC possedant un mode 16/9 étaient dans ce mode.

Le "super 4/3", c'était pour aucun jeu, juste les matches de foot pour les potes, ou les clips musicaux, c'est tout.

Commentaire

)
              Provient du message de B. Yoo

edit: moi j'ai un 16/9 thomson 70 cm

Moi aussi . Le mieu pour jouer c'est en 4/3, en 16/9 l'image est trop deformé.
              Je mets aussi ma télé en format 4/3 pour jouer mais ca me saoul de voir les deux (enormes) bandes noires de coté.....(elles font qd meme 5cm hein....
              Par contre pour les films le 16/9 c'est le top.

Pour resumé j'ai la même tv que B.yoo et je pense pareil (je commence a me faire peur la(malade)
              Tu veux participer à ma cheap collection, c'est la que ca ce passe

Commentaire

moi j'ai récupéré une sony 16/9 70 cm et j'ai à peu près les mêmes modes que Byoo. Je crois que ton super 4/3 chez moi il s'appelle zoom, pour les films et la musique c excellent.

J'ai un mode "plein" qui écrase l'image à mort et qui sert jms et enfin les fameux 4/3 et large+

Pour la téloche je me suis fait au large+ mais pour les consoles comme la neo, la snes, la md ou la nes c qd meme un peu écrasé. Mais surtout je perds grave en netteté :(
                Meme avec la n64 c encore plus flou, ca devient carrément du flou artistique

Par contre un f-zero gx par exemple, proposant le mode 16/9 c carrément
                avec les 16bits j'ai du mal à me forcer à jouer en mode 4/3 sur cette tv, bien sur je retrouve la netteté parfaite, mais ca me vénèr de pas profiter de tout l'écran.
                Et en plus, même en mode large+, il me manque un pti bout du haut des scores en haut de l'écran (dsl pr la phrase merdique )

Chui pas trop home cinéma et tt en plus...
                Bref je changerais bien de téloche moi
                Dernière modification par Fartaz, 11 janvier 2004, 14h34.

Commentaire

Achète un video projecteur

Commentaire

jai vu un retroprojecteur de 117 cm brade a 1000 euros.

mais c'est la place qui me manque.
                    je cherche

Commentaire

boum j'ai pris la 82 en 16/9.
                      je cherche

Commentaire

ok pour les supergun qui ne marchent pas dessus mais les consoles neo aes fonctionnent dessus?

tu crois que ca vient sur 100hertz?

sinon qui joue a la neo sur une 16/9?

l'image doit etre bigrement ecrasée non?

est ce que le format super4/3 rend une bonne image par rapport a un tv en 4/3?
                        moi j'ai une télé 100hz 16/9 (thomson scenium)...

-je ne joues a la neo qu'ne mode 4/3 de toutes facons, en mode 16/9 c'est en effet ecrasé... aucun interet.

-je ne sais pas si c'est du au 100hz, mais tout le monde hallucine sur la qualité de l'image quand on joue a la neo (c'est une us pucée)

-en revanche sur une us non pucé, j'avais des problemes (effet "arc en ciel", sur les effets de brouillards ou les barres de vie), mais je ne crois pas que ce prob soit specifique aux tv 100hz.

conclusion: l'image est (apparemment) meilleure avec une 100hz, en revanche inutile d'investir dans une 16/9 si c'est uniquement pour jouer a la neo. pour les sgun je sais pas, j'en ai jamais branché sur ma tv.

Commentaire

boum j'ai pris la 82 en 16/9.
                          oups j'ai posté avant de voir qu t'avais acheté une tv... alors content de ton achat?

Commentaire

il en avait plus en stock ,je la recois jeudi.

j'espere que mon supergun passera dessus.

a+
                            je cherche

Commentaire

Oulala, 100Hz c'est la catastrophe pour les jeux video...

Faut impérativement avoir l'option pour le désactiver, sinon c'est le brun sur les scrollings, les sprites qui clignottent etc...

Commentaire

attend

mpatard dit que c top et toi tu dis que c'est merdique.

faudrait vous mettre d'accord!!!!!!!!!!!!!!!
                                je cherche

Commentaire

Chargement...
                                X