oui moi...
J'ai utilisé un plan que j'ai déniché sur le net. Par contre je l'ai fait avec 2 modèles de megadrive 1 différents...pour l'une c'est nickel, l'autre ça a merdé...
En fait tu regarderas le plan ms si tu as une md avec condensateur comme sur le plan indiqué, ca doit fonctionner comme pour moi.
ben le condensateur il est placé sur les 2 contacts de jp1...ms le probleme justement c que tous les modèles n'ont pas ce condensateur...
Si tu l'as pas, la technique n'est alors pas appropriée, on le sait ts les deux ...
En l'absence de condensateur, une autre technique consiste alors à couper jp2....jette un coup d'oeil sur le lien, la question y est traitée..
Par contre je n'ai pas essayé, et je doute que cela fonctionne...
Pour la n64, je pense que tu peux t'assoir dessus. Moi même j'ai cherché pendant plus de deux ans comment switcher ma n64 euro, résultat, je me suis payé une jap: 60Hz avec tous les jeux, RGB qui pète(là il a fallu une petite modification tout de même, mais ça ne marche que sur la jap).
Bref, la n64 qui est sortie en europe est une vraie saloprie. Et avec la jap, deux coups de cutter et tu peux jouer aux jeux us.
les jeux euro ne passent que sur la console euro, je n'ai pas trouvé de bidouille à faire pour régler ce prob(sauf peut-être avec un adaptateur).
Je te comprend, je reste moi aussi avec tout mes jeux euro auxquels je ne peux plus jouer(en fait, le fait de retrouver le 50Hz en composite m'effraie un peu alors ma 64 euro rete dans un coin). Mais les jeux US passent sans aucun bug d'affichage, et en plus on en trouve à des prix aux ras des paquerettes.
ok, c bien ce que je craignais...:(
ce que je cherchais initialement, c'etait de passer en 60Hz à moindre coût...force est de constater que pour cela il faudrait cracher à la fois pour une console et peut être même pour les jeux !
L'adaptateur peut en effet s'avérer intéressant, ms encore faut-il qu'il fasse passer tous les jeux euro correctement...
Enfin bref, tout ca à cause de ce maudit 50Hz....une Aberrrraaattion !
Commentaire