Annonce

Réduire
Aucune annonce.

shienryu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• shienryu

salut,
    est ce ke shienryu sur sat est plein écrant ? car sur ps2 c le kk...

Il y a 2 modes dans les options.

Par défaut, en mode "saturn", il y a 2 bandes noires sur les cotés.

En mode "arcade", c'est en plein écran, mais il faut faire pivoter ta TV de 90° sur la gauche.

Commentaire

tu as le jeu sur sat ? je lai sur ps2 et franchement les bandes sur les cotes c chiant j'espere ke sur sat c un peu moin petit ! sans koi v me le prendre sur stv...

Commentaire

Provient du message de actarus
        je lai sur ps2 et franchement les bandes sur les cotes c chiant J'espere ke sur sat c un peu moin petit !
        les bandes ont la meme taille:

L'écran a un rapport 3/4 (c'est pour ça qu'en faisant pivoter ta TV de 90° en mode arcade, ton poste 4/3 est rempli)

Mis a part si tu as un écran pivotable sur ta borne, t'as pas le choix, tu auras les bandes sur le coté sur consoles (image non optimisée).

Pour les curieux, shienryu est un shoot'en up vertical dans la lignée de Raiden (on dirait meme un épisode de la série, c'est dire).

Commentaire

un doute me vient à l'esprit. Raiden c'est l'autre nom de tatsujin?

Commentaire

Provient du message de Kretin
            Non.

C'est le nom Japonais de Truxton:

Truxton (c) 1988 Toaplan.

- TRIVIA:

Licensed to Taito for manufacture ans distribution.
            Licensed to Romstar for US distribution.

This game is known in Japan as "Tatsujin" (translates from Japanese as "Master").

Toaplan released a limited-edition soundtrack record for this game (Toaplan Game Music Scene One) on 06/1989.

- CODES & SECRETS:

*Hidden functions*
            If the "Invulnerability dip switch" is enabled, you are invulnerable but you may also "Pause" the game with P2 Start and restart with P1 Start.

- SERIES:

1. Truxton
            2. Truxton II

- STAFF:

Music composed by Masahiro Yuge.

- PORTS:

*Consoles*
            Sega Megadrive (1989)
            NEC PC Engine (1992)

Commentaire

Provient du message de Kretin
              Non mais perso je trouve que Shienryu est nettement plus proche de Tatsujin que de Raiden. Warashi ca doit etre plein d'ex-employé de Toaplan

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
              I need your help by the no claim and the no return.

Commentaire

Provient du message de B. Yoo

les bandes ont la meme taille:

L'écran a un rapport 3/4 (c'est pour ça qu'en faisant pivoter ta TV de 90° en mode arcade, ton poste 4/3 est rempli)

Mis a part si tu as un écran pivotable sur ta borne, t'as pas le choix, tu auras les bandes sur le coté sur consoles (image non optimisée).

Pour les curieux, shienryu est un shoot'en up vertical dans la lignée de Raiden (on dirait meme un épisode de la série, c'est dire).
                ouai g une borne avec ecran vertical sinon battle garega sur sat il est plein ecran ?
                autrement j'arret d'acheter des shoot sur console je trouve les convertions assez mal foutu dans l'ensemble exepté pour la saturn

Commentaire

Euuuh ... comme tous les shoots verticaux 3:4, Battle Garegga est en plein écran si tu pivotes ta télé.
                  Si tu ne pivote pas ta télé bien sûr qu'il ne sera pas en plein écran ... tu t'attendais a quoi ? Un mode stretching qui étale le jeu en largeur ?
                  Les shoots vericaux qui sont en plein écran c'est pas très naturel mais il y en a plein, de tete :
                  Soukyugurentai, Radiant Silvergun ... sur saturn
                  Gigawing 1 et 2, Mars Matrix, Zero Gunner 2 ... en arcade/dreamcast
                  Le Striker qui est sorti sur MVS
                  Entre autres.
                  Et donc il y a aussi le remake en 3D de Shienryu sur PS2

Enfin bon histoire de raconter ma vie je doit dire que je trouve ce mode de représentation assez bizzare, ca vaut pas un vrai shoot vertical sur un moniteur vertical, si on veux jouer sur une télé sans la tourner autant jouer a des shoots horizontaux, c'est plus naturel et il y en a pas mal de bonne qualité.
                  Voilà.

Commentaire

Quite à choisir pour du vertical sans coucher sa télé, je préfère deux bonnes bandes sur les côtés et un format respecté, qu'un mode élargi.
                    Essayez par exemple sur Raiden, le résultat est immonde à souhait.
                    (enfin c'est toujours bien de le proposer)

Commentaire

ce ki me déplais dans tout ca c ke l'image n'est pas optimal ! c tout ! kan tu vas dans les options de shienryu et ke tu mets le jeu en mode plein ecran façon arcade ya une serieuse difference ! l'image est beaucoup plus net que en mode "console" et c ca ki me fait chier.
                      en revanche si ct possible de retourner tout simplement l'écran tv sa pourai le faire...mais d'ailleur cela est il possible ???

Commentaire

en revanche si ct possible de retourner tout simplement l'écran tv sa pourai le faire...mais d'ailleur cela est il possible ???
                        Oui, mais à moyen terme ca niquera ta télé. Donc à la limite faire ça avec une télé assez robuste dont t'en a rien à faire.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

PUTAIN!!!

j'ai passé passé des heures et des heures sur la borne de ce jeu il y a 10 ou 15 ans, je desesperai de le retrouver un jour... c'est bien celui ou on change de type d'armes en prenant des capsule bleues/rouges/vertes?

il existe sur quelle(s) console(s)?
                          il vaut combien?
                          ou peut on chopper la rom?

actarus, merci 1000 fois pour avoir créé ce topic.

Commentaire

Provient du message de tormento
                            PUTAIN!!!

j'ai passé passé des heures et des heures sur la borne de ce jeu il y a 10 ou 15 ans, je desesperai de le retrouver un jour... c'est bien celui ou on change de type d'armes en prenant des capsule bleues/rouges/vertes?

il existe sur quelle(s) console(s)?
                            il vaut combien?
                            ou peut on chopper la rom?

actarus, merci 1000 fois pour avoir créé ce topic.
                            oui c celui là
                            tu peux le trouver sur sat et ps2(30E gameswave)

Commentaire

oui c celui là
                              tu peux le trouver sur sat et ps2(30E gameswave)
                              Je pense qu'il parle de Raiden, Shienryu est sorti il ya bcp moins longtemps que ca.

Raiden existe sur SFC, PCE, Megadrive, Jaguar, PSX (Raiden Project, qui contient aussi le 2)... et surement d'autres supports que j'ai oublié.

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
                              I need your help by the no claim and the no return.

Commentaire

Chargement...
                              X