Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Borne Jamma-MVS (besoin d'aide et de conseil)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Borne Jamma-MVS (besoin d'aide et de conseil)

Kikko tlm!!

J'ai donc décidé de me lancer dans l'achat d'une borne Arcade.
    Mais voila, ne connaissant pas beaucoups les différentes qualités de ces diférentes bornes... (beaucoups trop de nom en tête... mais très peu d'info concernant leur bon rapport qualité/prix).

J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à me décider pour une borne sachant ces points:

-Je cherche une borne debout (car assise comme les Astro... sont hors de prix, mais qu'est ce que ça donne envie... )

-Je cherche un modèle avec un design et taille en surface occupé normal (pas une borne datant de 1970... lol)

-Je cherche le meilleur modèle en rappot qualité/prix (si vous pouviez témoigner sur vos bornes de chez vous, cela m'aiderait grandement!!

-J'ai fais beaucoup de recherche sur les bornes, en particulier sur le forum aussi, j'ai donc compris qu'une borne fonctionnait de la manière suivante:

Une alim, un slot à l'intérieur de la bête, et un connecteur JAMMA (pour connecter d'après moi, tout ce qui est alim, boutons, et écran...)
    Question:
    Est ce que coté électricité, une borne en consomme beaucoups?
    Dois je effectuer des modifications particulières sur la borne que je prendrais, selon le modèle que vous me conseillez? (je suis un peu bidouilleur dans l'ame... mais j'ai des connaissances assez limité en borne et en electronique, disons qu'a 17 ans, j me débrouille comme je peux )

Je cherche donc une borne debout, cablé JAMMA-MVS, 4 boutons, avec peu ou pas de modifications à faire (on m'a dis que je pouvais trouver des bornes déjà cablées à l'avance et prêt à l'emploi)

Je suis en région parisienne, donc si vous avez des contacts, des adresses où je pourrais trouver mon bonheur... merci de m'aider.

Avant d'acheter, y a t'il des choz de bases à tester sur place avant de se lancer dans l'achat? (vérification Stick, Ecran, Intérieur, Connection?

Je pense avoir un budget oscillant vers les 200-300€ (mais s'il le faut... je verrais si je devrais mettre plus... mais pas trop... car sinon autant prendre une Astro... hein!! ^^

Merci d'avoir pris du tps à lire ce topic, et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me consacrer un peu de leur tps pour m'aider.

Amicalement
    Angel Nanaki.

www.idfamusement.com

Ma borne est chez eux pour réparations, ils vendent des bornes (entre autre la même que la mienne c'est à dire celle ci http://rene.vapaille.free.fr/M%20J%2020.JPG)

Les bornes qu'ils vendent sont remises à neuf et garantie 1an... C'est un peu cher (je trouve...) Mais c'est de la bonne came!

Ils sont dans le 77, près de Meaux...

Nota : Ya pas de slot MVS dans la borne... contrairement à la mienne!

Commentaire

Tu veux trop de truc, tu demandes trop pour 200 à 300€, du moins c'est mon avis, surtout si tu veux un slot MVS avec un jeu, je suppose.
      Sinon niveau conso, compte entre 200 et 300 Watts , hein

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Kim_Dong_Hwan

Merci pour le lien et pour l'adresse ^^ sympa!!

JAMMASLOT

Je trouve que je suis pas aussi gourmand que ca je pense...
        Je demande juste une borne avec le meilleure rapport qualité/prix possible...
        La seule chose que j'aimerai, c'est qu'elle soit déjà monté et en bon état, avec 4 boutons...
        Je ne pense pas demander grand chose...

Pour le slot, encore, je peux m'arranger et le trouver a part... mais généralement, y a pas dejà un slot à l'intérieur?
        Ou du moins, au moins un connecteur JAMMA?

Pour les jeux, j'en ai deja, car je joue sur Phantom... mais j'ai envie de tester une borne ^^ un piti désir comme ca
        Dernière modification par Angel Nanaki, 05 mars 2004, 15h20.

Commentaire

Provient du message de Angel Nanaki
          Kim_Dong_Hwan

Merci pour le lien et pour l'adresse ^^ sympa!!
          Mais je t'en prie voyons...

Je trouve que je suis pas aussi gourmand que ca je pense...
          Je demande juste une borne avec le meilleure rapport qualité/prix possible...
          La seule chose que j'aimerai, c'est qu'elle soit déjà monté et en bon état, avec 4 boutons...
          Je ne pense pas demander grand chose...[/B]
          Je pense que ton budget et bon pour une borne "prete à jouer" cablée Jamma avec 4 boutons / joueurs... par contre, on s'approchera + des 300€ que des 200€... pour le slot, oublie... faut compter 150€ environ!

Si tu as une voiture, je te conseille d'aller voir le mag dont j'ai mis le lien... ça te donnera une idée déjà!

Pour info, la mienne je l'ai payée 75€ avec la slot MVS + Real Bout 2 en MVS original... - mais j'ai quand même fais 600 km allée retour pour ça...

Commentaire

Moi aussi j'ai pas mis énormément dans ma première borne y'a un peut plus de 2 ans. Je pense avoir fait une bonne affaire mais cela dit j'ai mis plus que Kim.

Elle m'a couté 150€ (à l'époque 1000frs en gros) avec un slot, windjammer et top hunter.

Si tu veut la voir (pas la mienne mais le même modèle), je te file un liens.

Sinon j'en suis super content l'écran rotatif c'est trop bon j'ai juste changé les boutons pour mettre des boutons d'un stick arcade Saturn. Et son prob c'est l'alim hantarex qui n'arrive pas faire tourné mon slot 4 m'enfin pour sa je passe sur l'Astro.
            Sinon un slot c'est pas forcément cher mais faut pas sa dépend vraiment des endroit et de l'état (neuf c'est forcément plus cher). Sur ebay c'est un bon plan j'ai choppé mon slot 4 pour 100€ l'été dernier.

http://www.arcadebase.de/euro.htm

Commentaire

Auber1083

Merci pour tes renseignements, pour une première borne, la seule chose dont j'ai besoin, c'est qu'elle soit connecté JAMMA-MVS et qu'elle ait 4 boutons... Le reste je bricolerai, ou je m'en prendrais une mieux plus tard (j'aurai pas la perle rare du premier coup c'est clair ^^

Commentaire

Chargement...
              X