Kikko tlm!!
J'ai donc décidé de me lancer dans l'achat d'une borne Arcade.
Mais voila, ne connaissant pas beaucoups les différentes qualités de ces diférentes bornes... (beaucoups trop de nom en tête... mais très peu d'info concernant leur bon rapport qualité/prix).
J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à me décider pour une borne sachant ces points:
-Je cherche une borne debout (car assise comme les Astro... sont hors de prix, mais qu'est ce que ça donne envie...

-Je cherche un modèle avec un design et taille en surface occupé normal (pas une borne datant de 1970... lol)
-Je cherche le meilleur modèle en rappot qualité/prix (si vous pouviez témoigner sur vos bornes de chez vous, cela m'aiderait grandement!!

-J'ai fais beaucoup de recherche sur les bornes, en particulier sur le forum aussi, j'ai donc compris qu'une borne fonctionnait de la manière suivante:
Une alim, un slot à l'intérieur de la bête, et un connecteur JAMMA (pour connecter d'après moi, tout ce qui est alim, boutons, et écran...)
Question:
Est ce que coté électricité, une borne en consomme beaucoups?
Dois je effectuer des modifications particulières sur la borne que je prendrais, selon le modèle que vous me conseillez? (je suis un peu bidouilleur dans l'ame... mais j'ai des connaissances assez limité en borne et en electronique, disons qu'a 17 ans, j me débrouille comme je peux

Je cherche donc une borne debout, cablé JAMMA-MVS, 4 boutons, avec peu ou pas de modifications à faire (on m'a dis que je pouvais trouver des bornes déjà cablées à l'avance et prêt à l'emploi)
Je suis en région parisienne, donc si vous avez des contacts, des adresses où je pourrais trouver mon bonheur... merci de m'aider.
Avant d'acheter, y a t'il des choz de bases à tester sur place avant de se lancer dans l'achat? (vérification Stick, Ecran, Intérieur, Connection?

Je pense avoir un budget oscillant vers les 200-300€ (mais s'il le faut... je verrais si je devrais mettre plus... mais pas trop... car sinon autant prendre une Astro... hein!! ^^
Merci d'avoir pris du tps à lire ce topic, et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me consacrer un peu de leur tps pour m'aider.
Amicalement

Commentaire