Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ubisoft: Il faut se sentir à l'aise avec l'idée de ne pas posséder un jeu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ubisoft: Il faut se sentir à l'aise avec l'idée de ne pas posséder un jeu

Je viens de tomber sur cette vidéo de Dirty Tommy très intéressante sur des propos du patron d'Ubisoft dont la phrase clé est le titre de ce topic.

La prévision prend comme exemple les autres produits culturels que sont la musique et la vidéo pour avancer que ce sera la même chose pour les jeux vidéos: un abonnement temporaire permet l'accès à un catalogue de jeux. Une fois l'abonnement terminé, on n'a plus accès aux jeux.

La problématique de la propriété de jeux achetés en ligne est résolue d'elle-même. Il y a quelques temps, Sony avait prévu de fermer le PS Store pour la PS3 et la PS Vita; puis s'est ravisé face à une levée de boucliers.

Le rapport avec le jeu vidéo changerait radicalement; mais serait finalement raccord avec le torrent de merde que forment les jeux vidéos des générations actuelles.

Vous vous rappelez quand ils ont enlevé les notices des jeux? C'était le début, ils nous enlèvent carrément le jeu maintenant et, à terme, la console.

C'est marrant ça croise une discussion que j'ai eu recemment avec quelqu'un qui me parlait de pouvoir d'achat.
    Les abonnement c'est la plaie sur le compte en banque des ménages, sachant que certains cumulent les services. Imagine le 5 du mois t'as internet+téléphone+netflix+beinsport+disney+canal+spotify+xbox.... t'as 250€ qui partent en fumée. C'est ouf...

Commentaire

L'abonnement c'est le truc merveilleux du "vous ne le sentirez pas passer madame, c'est juste x euros par mois".
      Sauf que comme tu le dis, les gens cumulent ces petites sommes automatiques et à la fin sont dans le rouge.

Pour en revenir au sujet, je suis très mal à l'aise avec ces histoires de dématérialisé. Je me doute bien que ce n'est que de la location payée en une fois, mais de me dire que quand telle console rendra l'âme, ou que quand tel jeu sera définitivement retiré des serveurs, il sera hors d'accès, cela me gonfle.
      Ou même un point tout bête : en ce moment sur PS3, de temps en temps ils te demandent d'aller activer une licence sur le PS Store. C'est une sorte de vérification. Si tu as un problème de connexion Internet (comme cela m'est arrivé hier soir), la vérification ne peut pas se faire, et tu ne peux pas lancer ton jeu.
      Sans parler des idioties type Garô: Mark of the Wolves, ou tu as besoin d'être connecté même si tu ne comptes pas jouer en versus.

Commentaire

Ca risque également de faire des jeux de moins en moins abouti au lancement.
        A l'époque du 100% support physique, sans internet, les éditeurs étaient obligés de sortir un jeu 100% fini et sans bug (ou en tout cas avec le moins possible ^^)
        Interdiction de se louper, la pression devait etre grande !
        Je ne joue pas du tout sur console moderne, mais la dernière fois que j'ai vu un pote insérer un jeu fraichement acheté dans sa xbox, et se taper une mise a jour de 2h, j'ai trouvé ça dingue (il habite à la campagne et a une connexion très naze).
        Les editeurs ont le droit de sortir un jeu pas fini, et faire 50 mises a jour correctrices, c'est fou...
        Comme indiqué dans la vidéo, avec les abo type netflix, spotify et xbox live, les consommateurs ont finit par s'y habituer et trouver ça "normal", du coup ils risquent aussi d'avaler ce système d'abonnement. Au final c'est juste aller un cran plus loin mais le processus est déjà bien avancé ^^
        Y'aura plus que les vieux cons comme nous pour dire "c'était mieux avant"

Commentaire

Le coup des mises à jour day one est l'un des arguments des extrémistes du dématérialisé (ceux qui ne comprennent pas qu'on soit déçu que certains jeux ne sortent carrément pas en boite et qu'on anticipe la fermeture des serveurs).
          Et je ne suis pas du tout d'accord, car la majorité des jeux peuvent tourner sans soucis sans le moindre patch. Alors oui les jeux qui n'ont absolument aucun correctif durant leur existence sont de plus en plus rares, mais la plupart du temps ce sont juste des corrections de bugs mineurs. Faut pas généraliser les fiascos type Cyberpunk 2077.
          Depuis la PS3 la proportion de jeux que j'achète en dématérialisé augmente, parce que dans plein de cas c'est ultra pratique et qu'il y a toujours des soldes à gogo, mais quand je peux j'achète en boite (si tant est qu'elle existe, genre Alan Wake 2, snif.).

Commentaire

Ce ne sont pas des mises a jour obligatoires ? moi j'avais cru que si tu ne les faisais pas, le jeu ne se lançait pas.

Commentaire

Microsoft dans la tourmente. Le game pass devrait augmenter de prix et le service perd des abonnés. 4 studios ont été fermés récemment.

MVG en a fait une vidéo:

Un article de Gameblog sur le sujet:
              https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed...ts-prix-559960

Ce que mérite cette génération de console:

via GIPHY

Commentaire

Chargement...
              X