Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Kim Dong Hwan Voir le message
    Et j'annonce, modif à venir ce soir : Ikaruga sur le XBLA
    oh que oui!

Sinon, session SF2X/KoF98 avec aba et SF2HF sur le live avec Ryuga. (retour aux sources)

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
      Ma petite 1/2 heure quotidienne de Terminator sur Megadrive. (smoke)
      En gros, le temps de finir le jeu quoi...

Je suis taquin mais j'avais adoré ce jeu également ^^

Commentaire

• ...

Ouais, mais là ça fait franchement quelques années que j'y avais pas joué.

Donc, l'avancée est assez progressive. Je me rappelais pas qu'il était aussi nerveux ce jeu, j'avais en effet le souvenir d'un truc expédié comme une lettre à la Poste. (j'avais du jouer en easy et 50Hz à l'époque...).

Y'a des niveaux (la ville avec les flics et les hélicos par exemple) où tu te fais dégommer en 5 secondes si t'es pas vigilant. Et je te raconte même la crise de nerf quand tu mets le Terminator au sol, et qu'il se relève justement au moment où tu passes devant (mort directe et retour à la case départ pour ceux qui n'auraient pas suivi. Car oui, dans ce jeu, on n'a qu'une seule vie).

Et puis j'alterne avec Atomic Runner, un autre excellent titre sur ce support.

Commentaire

• Envoyé par Kim Dong Hwan Voir le message
          En gros, le temps de finir le jeu quoi...
          Le pire c'est que c'est vrai.

Pas trop le temps de jouer en ce moment, j'ai testé Phantasy Star Complete Collection, que du bonheur, surtout quand on voit tous les bonus :
          - illustrations
          - possibilité de passer en mode occidental (donc Genesis et Master System)
          - choix de la difficulté (tant mieux pour les deux premiers titres)
          - son FM (on en avait parlé dans un autre sujet) disponible pour le premier épisode.

Commentaire

• RRaaahh Termnator sur Megadrive, qu'est ce que j'y ai joué à celui là !

Je me souviens encore de l'excellent bruitage du fusil à pompe de kyle.

Et comme toi Angi, je suis trop nul maintenant que j'y rejoue, alors que je le pliais maintes et maintes fois à l'époque.
            J'ai vécu la même chose avec Rocket Knight Adventures, j'en bavais pas comme aujourd'hui pour y jouer . Ah rien que de repenser aux musiques j'ai envie de me faire une partie.

Commentaire

• En fait Terminator, y'a encore 2 jours et lors des premières parties, je dépassais pas le 2ème niveau (et même pas le 1er quand j'ai remis la cartouche dans la console ).

Et puis après j'ai compris le principe du "cartonner à mort" sur le bouton B, avec le fusil à pompe.

Douce sensation que d'aller un peu plus loin à chaque partie.

Pas de souci particulier sur Rocket Knight par contre, mais celui-là je l'avais vraiment usé jusqu'à l'os et j'y joue régulièrement.

Commentaire

• Rocket Knight il m'a fallu un temps de reprise en mains, mais surtout il a fallu me remémorer certains passages (les mega flammes du premier niveau par exemple) et attaques de boss, mais c'est clair que j'en ai pas bavé par rapport à Terminator^^ (pareil, premier niveau à l'ouest la première fois que j'ai remis la cartouche).

Je me suis refait du Pugsy aussi y a pas longtemps, ça m'a rappelé les crises de nerfs que j'ai pu vivre dessus .

J'ai la musique du passage sur les rails "montagnes russes" de Rocket Knight dans la tête, c'est si agréable^^.

Commentaire

• Je crois qu'on est fait pour s'entendre.

Clair que les flammes de RK, la (nouvelle) première fois, obligé tu te fais dégommer. Mais tu as une barre d'énergie assez conséquente tout de même, donc ça va.

Là où je commence à m'accrocher un peu, perso, c'est au niveau des "cristaux", où tu dois progresser avec ton reflet dans la lave.

Commentaire

• Ah oui sacré passage le début du troisième niveau avec le reflet dans la lave ; et le boss poisson mécanique j'ai mis du temps à m'y refaire. Roh et le stage qui commence en shmup pour finir en combat de robots géants, quel bonheur de revivre ça.

Le passage que j'aime pas par dessus tout, c'est celui dans le vide au niveau 4 où il faut passer de passerelles en passerelles, je me sens toujours irrésistiblement attiré par le vide . C'est clair qu'avoir une bonne barre de vie, ça aide par rapport au "tu te fais toucher t'es mort" de Terminator.

Dans le même style de one touch you're dead, faudrait que je me refasse un Shadow Dancer tiens, voir ce que je vaux aujourd'hui

Commentaire

• C'est ouf ça. Avoue, en fait, tu me connais irl. T'es qui ?

Shadow Dancer, à part les gros classiques type Sonic and co, est probablement LE jeu sur lequel j'ai le + dormi sur Megadrive. (quoique y'a ptêt Gynoug et Shinobi 3 aussi)

Je le connais toujours par coeur (parce que c'était beaucoup de par coeur, faut le reconnaître). Mais même avec ça, le dernier niveau (où tu enchaînes les salles remplies de ninjas, entre autres les noirs) reste cauchemardesque.

Avec cette discussion, je crois que je vais me télécharger un émulateur au boulot.

Commentaire

• Non je te connais po , on a les mêmes gouts et on a eu les mêmes jeux^^.

J'ai très peu de souvenirs de Shadow Dancer, je me rends compte. Je me souviens y avoir passé des heures et des heures à apprendre tous les passages par coeur, avec les les schémas d'attaque des ennemis et aussi les fréquences de tirs des flics (je sais plus si c'est vraiment des flics, mais ça y ressemblait beaucoup) et je me souviens de certains passages mythiques comme celui d'un ascenseur avec tout plein de ninjas qui te tombe au coin de la gueule et la statue de la liberté en arrière plan .

Et clair le dernier stage et le boss final, une vrai épreuve de force même en décortiquant le jeu dans tous les sens.

Dire que j'avais 11-12 ans à l'époque, et mon frangin qui en avait 19 s'émerveillait de me voir finir Shadow Dancer alors que lui n'arrivait à rien dessus

Je suis en train de repenser à tous les jeux qui faut que je remette en route, ce soir je me fais d'entré un Castlevania Bloodlines, et peut-être que je vais me replonger dans un bon ptit Soleil aussi !

Commentaire

• Envoyé par gojirien Voir le message
                          et je me souviens de certains passages mythiques comme celui d'un ascenseur avec tout plein de ninjas qui te tombe au coin de la gueule et la statue de la liberté en arrière plan .
                          Yes ! Avec un hélico qui passait de temps en temps te mettre un coup de mitrailleuse, puis un boss infernal tout en haut. Une espèce de nana-punk géante armée de scies circulaires. (smoke)

A part ceux-là, des passages mythiques, dans ce jeu, y'en a pas mal :
                          - Déjà le premier niveau, avec l'effet de flammes en arrière-plan,
                          - Le "pont" du deuxième monde, sur plusieurs niveaux,
                          - La grotte avec des passages totalement dans le noir,
                          - Le bonus stage où tu t'élances du haut d'un immeuble.

Je dois faire partie des rares à trouver cette version supérieure à la version arcade / master system (complètement différente en fait).

Commentaire

• Rohlala c'est clair je me refais du Shadow Dancer aussi. Les souvenirs me reviennent avec tous les passages que tu cites.
                            Me souviens aussi du terrible bruitage quand on se fait toucher !

Jamais testé ni vu les versions mater system et arcade par contre.

Je me rends compte que la megadrive a vraiment été hyper importante dans ma vie .

Quand je repense que mon amour pour puyo puyo par exemple est dû à l'origine à dr robotnik mean bean machine ; je me rapelle du pote qui me l'avait prêté, avec un autre pote on y jouait comme des fous pour s'entrainer à faire des combos. Quand le propriétaire a finalement voulu faire quelques vs, on l'a dégouté à jamais, et il a repris son jeu aussi sec !

Commentaire

• en ce moment, je joue à dark sector et viking sur ps3, vraiment pas mal, des jeux bien bourrins, facile d'accès et old school dans leur conception ( ahhhhhhhh!!! ma dreamcast )
                              l'OM avec ses hauts et ses bas

Commentaire

• Ikaruga HD >> je suis complètement rouillé, j'ai perdu tout mon Mojo concernant les shoot

Commentaire

Chargement...
                                X