Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon j'ai craqué. Après avoir fini FF V Advance, je savais que ça arriverait, j'ai entamé le VI Advance. Je me suis arrêté après la fuite de Figaro.
    Ça me fait un peu bizarre d'y jouer en français (ce serait dommage de se priver) mais que de souvenirs !

Commentaire

• Maître Shû.

Je cherche un RPG sympa, pas trop couillu (parce que je suis pas un pro du genre) voire classique dans son gameplay, et pas trop long (les titres de 80 heures, on oublie). Le tout sur 360.

Un conseil stp ?

J'ai repéré Infinite Undiscovery, Lost Odyssey, Star Ocean... mais je suis un peu paumé.

Commentaire

• Je vote pour Lost Odyssey, sans hésitation !!!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un RPG, et ce jeu m'a réconcilié avec le genre (c'est dire...)

Commentaire

• Parmi les trois, je dirais également Lost Odyssey... et j'ajouterais bien Blue Dragon, très sympathique, pas prise de tête et très zoli.

Mais bon, je m'appelle pas Shû Shirakawa
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Non mais j'aime vos avis, c'est juste Shû c'est Shû quoi.

Merci, je pensais que Lost Odyssey était moins bien que ça.

Pour Blue Dragon, le design Toriyama me rebute à fond les ballons. (et tu sais bien que quand je n'accroche pas d'emblée sur un jeu... )

Commentaire

• Moins bien que quoi exactement ?

Lost Odyssey, hormis son classicisme (et encore) il n'a pas grand chose à de reprocher.

Star Ocean 4 atteint des sommets de niaiserie et ne vaut que par son gameplay. D'ailleurs, si tu connais pas la série, tu devrais déjà voir si ça te plait, car ça dépend ce que tu entends par un gameplay classique, si c'est du tour par tour que tu cherches ça exclue Star Ocean et Infinite Undiscovery.

Commentaire

• Moins bien que rien, juste pas top quoi. J'avais lu ça et là qu'il n'était pas très beau et avec des temps de chargement à mourir.

Mais les vidéos me tentant, je vois que j'ai bien fais de poser la question.

Gameplay classique c'est à l'hypothèse. Du genre Phantasy Star and co, donc au tour par tour en effet.

Mais je voulais surtout dire simple et accessible, je ne suis pas allergique au gameplay plus dynamique. (bon, pas Eternal Sonata non plus, parce que là j'ai failli m'endormir)

Commentaire

• Et bien Infinite Discovery et surtout Star Ocean sont axés sur du combos de techniques. Rien de bien méchant non plus, ni difficile, ni obligatoire, mais faut le savoir.

Lost Odyssey est techniquement inégal j'ai envie de dire, mais bon, les deux autres aussi (avec l'avantage pour SO4 quand même).
                  Sinon depuis qu'on peut installer les jeux sur le dur, les loadings de LO sont plutôt raisonnables.

Sinon, à tout hasard, dans un jeu totalement différent mais j'essaie quand même... il y a Mass Effect

Commentaire

• Mais j'ai testé Mass Effect, oui monsieur.

Plutôt très bien réalisé (bon, les phases de FPS, tu sais ce que j'en pense). Mais là, c'est pas ce que je recherche.

Commentaire

• Bon déjà on va écarter Resonance of Fate (d'ailleurs ma conscience me dit que je suis trop bête de ne pas m'y mettre au lieu de rejouer une énième fois à FF VI, même dans une autre version) à cause du système de combat et de la longueur potentielle.^^

Je me joins à Kim Dong et Arngrim concernant Lost Odyssey. D'autres membres ici, dont Tormento si je me souviens bien, l'ont bien apprécié. Après les fameux temps de chargement abusifs, depuis qu'on peut installer sur le DD (edit : voilà Arngrim l'a dit)...

Sinon j'aurais bien cité Tales of Vesperia. Bon c'est du Tales of donc un peu cul-cul mais au moins c'est coloré, pas prise de tête (faut un peu se bouger pendant les combats par contre), classique et pas trop long.
                      Dernière modification par Shû Shirakawa, 29 avril 2010, 18h07.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Maître Shû.

Je cherche un RPG sympa, pas trop couillu (parce que je suis pas un pro du genre) voire classique dans son gameplay, et pas trop long (les titres de 80 heures, on oublie). Le tout sur 360.

Un conseil stp ?

J'ai repéré Infinite Undiscovery, Lost Odyssey, Star Ocean... mais je suis un peu paumé.
                        perso je te dirais de jeter un oeil sur enchanted arms pour son systeme de combat par case, bref c'est un tactical très complet, terminé en 30 heures je crois. Par contre pas des masses de quêtes annexes de souvenir, mais le jeu est vraiment sympa.
                        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Merci msieur.

J'avais fais Tales of Symphonia et j'avais pas super accroché. Je me rends compte que je suis un type difficile en fait.

Je vais me prendre Lost Odyssey de ce pas, merci encore à vous 3.

Commentaire

• Merci max.

Enchanted Arms et dans ma wishlist, mais après R-Type Tactics et Fire Emblem - Path of Radiance, je mets un peu le Tactical en veille.

Commentaire

• T'as vu Kim comment il a quand même attendu la réponse de Shû n'empêche... Si Shû avait dit autre chose il nous aurait même pas suivi !

...

Commentaire

• J'avoue.

Non mais toi et moi on n'a finalement pas vraiment les mêmes goûts, tu le sais bien.

Commentaire

Chargement...
                                X