Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je suis fière de ce topic est dire que je 'avais posté directement en poubelle (smoke)

bon là je pard m'acheter dbz en ds

alors en ce qui concerne mario et luigi que dire sur ce jeu aux concept simple mais effiçaces ...

nintendo arrive encore a ma surpendre par la réalissation technique , le fun et le scénario si si rigoler pas le scénario est super original (smoke)

Commentaire

• Ah par contre je n'avais pas du tout accroché au IV. Malgré le changement d'univers dont tu parles, il y avait un trop fort sentiment de repompe du III.

Commentaire

• Chacun a ses préférences, mais j'avoue aussi que monster world 3 est très réussi.

Commentaire

• Oui oui.
          Il faut aussi dire que Monster World III est l'un de mes jeux préférés sur Megadrive, donc j'attendais énormément du suivant.^^
          Maintenant qu'on en parle, ça fait encore une série culte de morte...

Commentaire

• Mais est-ce qu'une série ne doit pas être un peu morte pour être culte ?

Je ramasse les copies dans deux heures.

Commentaire

• Provient du message de grigri
              Mais est-ce qu'une série ne doit pas être un peu morte pour être culte ?

Je ramasse les copies dans deux heures.
              Il n'y a pas besoin d'écrire un roman pour te répondre et je vais me contenter de conclure la dissertation en disant que :

"The legends never die".

La néo géo était déjà culte durant son existence, wonder boy était déjà une série culte à la fin des années 80.
              Et le fait que des jeux étaient déjà culte durant leurs années de sortie nous amène à penser qu'ils deviennent par la suite des hits intemporels pour la plupart.

Commentaire

• Oui mais est-ce que la neo n'est pas plus culte depuis que c'est finie ?

Commentaire

• Oui et non, oui parce que c'est toujours culte.
                  Et non, car la néo avait un impact de fou au début des années 90,elle incarnait le rêve absolu et aucune console a pu autant impressionner que la néo en son temps.Jouer à magician lord en 90, c'était comme faire parti d'une élite, jouer à fatal fury 2 et art of fighting en 92 était vraiment grandiose.Cette même année,view point enterrait tout sur son passage même dans les salles d'arcade où il faisait parti des meilleurs shoots de 92.Ceci est pareil pour ff spécial et samsho 1 en 93.Snk en 1995 faisait partie du leadership en arcade avec sega et namco.Il gagnait en ce temps-là dans le domaine de l'arcade plus d'argent que capcom.

Commentaire

• Pour moi nan,

Et je citerais Tarma pour répondre à ta question :

Provient du message de Tarma
                    Il est certain que l'époque où j'avais un World Heroes 2 flambant neuf à côté d'un Art of Fighting et puis voilà, pas les moyens d'acheter plein d'AES, c'était de la magie à l'état pur. Chaque franc économisé très patiemment pour arriver à ce moment inoubliable où on va à la FNAC acheter la sublime cartouche. Cette cartouche destinée à provoquer amusement et admiration. Aaaaaaah, que c'était bon à cette époque !
                    Voilà, pour moi c’est cette période là qui est culte… Pas celle d’aujourd’hui ou l’achat d’un jeu Neo est devenu banal.. Voir presque accessible par le biais du marché peu contrôlé de l’occase (donc tout pareil, sauf qu’à l’époque j’allais pas à la Fnac ).

Y’a aussi ça :

Provient du message de Tarma
                    Puis c'est la Neo à domicile et là je déchante vite, pas moyen de la nourrir comme ma Megadrive. Donc un seul jeu à la fois (2 jeux à la fois c'était le grand luxe !) et énormément d'occases. Mais quel pied d'avoir un Fatal Fury 2 et World Heroes 2 à l'époque ! (oui, maintenant ça fait rire, mais sachez qu'une Neo même sur ces deniers jeux fait rire 99 % des joueurs de JV ).
                    Mais là, pour cette dernière remarque, j’ai du mal à y croire… J’me demande d’ailleurs si c’est bien vrai.

Commentaire

• Hmm ça se défend, quelque part moi quand je pense au mot "culte", j'ai toujours l'impression que ça doit s'inscrire dans la durée. Genre un truc qui devient culte tout de suite, c'est bizarre.

Commentaire

• Je ne pense pas.
                        Une série telle que Final Fantasy est culte alors qu'elle est encore en cours. Pareil pour Bio Hazard.

A côté de ça il y a les séries cultes qu'on devrait laisser tranquille (Sonic, Phantasy Star, Shining Force, etc) au lieu de les entâcher comme ils le font.

C'est sûr que si c'est pour nous faire un Monster World moisi en 3D façon Maximo (je rigooooooole ), c'est pas la peine.

Commentaire

• Provient du message de Combo Maker
                          Pour moi nan,

Et je citerais Tarma pour répondre à ta question :

Voilà, pour moi c’est cette période là qui est culte… Pas celle d’aujourd’hui ou l’achat d’un jeu Neo est devenu banal.. Voir presque accessible par le biais du marché peu contrôlé de l’occase (donc tout pareil, sauf qu’à l’époque j’allais pas à la Fnac ).

Y’a aussi ça :

Mais là, pour cette dernière remarque, j’ai du mal à y croire… J’me demande d’ailleurs si c’est bien vrai.
                          C'est pourtant bien le cas, la NeoGeo a perdu de sa splendeur passée.
                          Certains n'ont connu le JV que depuis la PS et l'ère 16bits c'est la prehistoire pour eux.
                          Alors si en plus tu leur dis que les cartouches (mouahahaha) sont plus lourdes que la cartouche ils vont te prendre pour un clown.

Commentaire

• moisi en 3D façon Maximo (je rigooooooole ),

Rhoooo le petit galopin

C'est vrai mais je pense que Final 6 est plus culte maintenant que les autres sont sortis.

Commentaire

• Provient du message de ZikZak

C'est pourtant bien le cas, la NeoGeo a perdu de sa splendeur passée.
                              Certains n'ont connu le JV que depuis la PS et l'ère 16bits c'est la prehistoire pour eux.
                              Je comprend ce que tu veux dire.

Mais à ceux là, je leur répondrais simplement par une partie.
                              Et là le fun serait plus fort que les mots. Car sur ce terrain, les loadings ne pourraient que me donner raison.

Car la performance n'est rien sans l'attrait et le plaisir.(smoke)

Maintenant, ça ne suffirait pas forcément pour convaincre n'importe qui..

Je pense que seul Megaman, mon maîîîître, connait la vrai réponse.

Commentaire

• Moi je joue à rien car j'ai pas le temps. C'est la dèche, la mort à ptit feu.

Commentaire

Chargement...
                                X