Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et devinez qui est aussi en avance sur notre territoire également ?
    THE Hedgehog.
    La classe pour son 20ème anniversaire !
    A la base prévu pour le 4 novembre chez nous, et la date approchant, j'avais commencé à me renseigner pour une réservation du coffret collector.
    Mais ces derniers jours toutes mes recherches et tentatives de réservation ont été vaines...
    Chez Micromania, le collector n'est tout simplement pas référencé (!), impossible de se le procurer par leurs moyens...pour une raison qui m'échappe totalement d'ailleurs, les différents responsables de magasin que j'ai pu sondé n'ayant aucune explication.
    A la Fnac, idem.
    Sur le net, seul amazon.fr permet de le réserver en France (!!) mais rien ne peut confirmer sa réelle disponibilité en stock le jour j, et sa disponibilité tout court d'ailleurs.

Et puis j'ai tenté la dernière enseigne que je n'avais pas encore contacté, hier soir, par téléphone.
    Game. (je me dégoute)
    Je leur demande clairement si ils recevront des versions collector pour la sortie de Sonic Generations :
    - Euh...On ne sait pas encore...
    - Il n'est pas possible de la réserver ?
    - Il faut passer au magasin pour toute réservation.
    - (-_-)...Et bien je passerai d'ici peu pour l'effectuer, il sort le 4 novembre c'est bien ça ?
    - Alors attendez je regarde la date.
    - (-__-)
    - Il est prévu pour le 28 novembre sur nos plannings.
    - Le 28 novembre ?! Mais c'est demain...
    - On reçoît une livraison demain donc il sera disponible dès demain ou en début de semaine à la prochaine livraison.
    - (-_____-)...Ok, ben merci...Je passerai d'ici peu, au revoir.(connard !)

Aujourd'hui, samedi 28 novembre, je passe en ville et je tente le coup chez ces fils de pute de Game.
    Des Sonic Generations de partout, des mamans qui passent le jeu en caisse pour leur rejeton...le hérisson à la cote
    Je me renseigne au comptoir au sujet du collector, ils disposent d'un seul et unique exemplaire hors réservation, sur PS3.
    Putain c'est pas la version que je voulais jouer !
    J'ai pu comparer les deux versions via démo(s) sur les market et franchement j'ai trop de mal à suivre l'action sur la version PS3, je trouve ça plus lisible sur 360, ça vient peut-être de mes réglages mais j'en doute, et vu que je ne compte pas vraiment me promener il me fallait de toute façon la version qui me paraissait la plus optimale.

- Bon ben je vais prendre le coffret collector PS3 et la version simple sur 360.
    - Mais vous êtes vraiment un gros fan de Sonic !
    - (-___-+)...De la première heure oui.
    - Et bien tenez, on vous offre le bonnet Sonic et le porte-clées bonus dont vous pouviez uniquement bénéficier après réservation.
    - Roooh merci c'est sympa ça !

Putain ça craint d'être fanboy...
    Putain c'est bon d'être fanboy !

Sonic le vaut bien !
    Rien que pour le premier du nom sur MD et sa géniale suite de toute façon.
    CD forever anyway ~

Mais clairement ce coffret est magnifique.
    L'illustration renvoie à la cover européenne de Sonic CD d'ailleurs, un clin d'oeil de très bon goût.
    L'artbook est superbe, référence tous les logos des jeux, les différents design des persos, leur évolution et propose pleins d'arts et croquis divers et variés.
    J'ai pas écouté la compile de soundtracks sur CD.
    J'ai pas encore vu le reportage en DVD (too bad, no blu-ray inside).
    J'ai déballé le Ring, sympa mais anecdotique.
    Et j'ai déballé la figurine, plastique et rendu ne sont pas de très bonne qualité mais les deux Sonic des deux ères réunis sur la même scène c'est joli, et la taille du truc est plus grand que ce que j'imaginais.

J'espère que tous ceux qui chercheront à se procurer ce beau coffret arriveront à leur fin, moi j'ai pas mal galéré, je ne comprends pas vraiment Sega (France ? Europe ?) dans leur politique d'embargo sur la version collector mais j'ose espérer que c'est destiné à faire un peu de buzz ou que c'est du à une énième maladresse (incompétence ?) de leur part.

Arf...Bon Anniversaire Sonic

Commentaire

• C'est celle là ?

Commentaire

• Je n'avais pas fait attention à quel point Sonic est devenu moche.

Commentaire

• Envoyé par neokony Voir le message
          C'est celle là ?
          Yes !

Tarma > I agree...

Commentaire

• Envoyé par Brx Voir le message
            Aujourd'hui, samedi 28 novembre, je passe en ville et je tente le coup chez ces fils de pute de Game.
            Après le décalage horaire, voici le décalage mensuel.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Brx si tu le veux, je crois qu'il y a des versions 360 collector au game de Velizy.....et on est encore en Octobre.
              SI tu le veux encore, je te le choppe et te l'envoi....
              Édit: grille par le bogosse

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Bogosse toi même
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• y a que des beaux gosses sur cette page

Commentaire

• BRX je t'ai vu connecté avec le jeu, je me demandais comment t'avais fait pour l'avoir avant parce qu'au Micromania et à Auchan de mon bled il est pas encore dispo.
                    Fais nous un retour sur le jeu dès que possible
                    Et ouais, le design de l'ancien Sonic surpasse le nouveau à mon goût.

Commentaire

• Ben c'est le mystère Game, je ne saurais l'expliquer...
                      La sortie du jeu est annoncée sur tous les plannings pour le 4 novembre.
                      Après qu'ils m'aient parlé de leur "28 octobre" j'ai fouillé sur leur site le 27 octobre au soir, soit hier, il était 19h passé de peu (time fixed ;P)
                      Les versions 360, PS3 et 3DS sont annoncées pour le 4 novembre, mais...il y a une version PC qui elle est annoncée pour le 28 octobre, soit aujourd'hui, enfin hier maintenant (time over).
                      Mais la case "disponible" est activée, et ça connote bien que le jeu est dispo dans toutes ses versions...et c'est à n'y rien comprendre entre la date de sortie officielle communiquée et le mec de chez Game qui me parle de le recevoir dès le lendemain alors qu'on est à une semaine de la date de sortie...
                      Mais au final il l'ont vraiment reçu aujourd'hui...
                      Tandis que Virgin et Fnac ne l'ont pas.
                      Micromania l'avait aussi, et Dock Games également mais pas de version collector chez eux.
                      On est pas si mal lotis que ça à Metz finalement...Bon y'avait qu'une version collector en vente libre dans toute la ville mais je l'ai raflée(/raquée) je peux pas me plaindre.

Concernant le jeu, ahaaah ! Ca me plait moi.
                      J'ai flippé au début, les niveaux qu'on a pu découvrir en démo me partagaient déjà : j'adore celui en 2D mais celui en 3D je le trouve bien en deça des dernières prods 3D justement.

Et franchement, pour ce que j'ai vu après, y'a du bon (trèèèès bon), et du mauvais (les sales gimmicks des opus 3D quoi, mort subite parce que t'as appuyé sur un lock un centième trop tard, décalage mortel) bref faut pas s'attendre à un surpassement par rapport à tous les autres épisodes 3D précédents, mais ça semble constituer quand-même un beau best-of des meilleurs levels 3D précédents (et remis aussi au goût du jour graphiquement !) et son lot de levels inédits en 2D et 3D également (qui reprennent les thèmes ou quelques tronçons de niveaux oldschool mais ne les reprennent jamais trait pour trait de ce que j'ai vu pour l'instant).
                      En tout ça fait très plaisir de jouer dans cette ambiance et ces souvenirs avec un gameplay poussé et ultra speed (2D et 3D), y'a des phases magnifiques quand-même que les amateurs de Sonic savoureront les yeux équarquillés (time attack !).
                      Ca ne rame pas.
                      Ambiance sonore au top aussi avec des reprises symphoniques des thèmes, ou savamment réorchestrés ou juste tels quels, de ce côté là c'est l'extase.
                      C'est un gros et joyeux bordel ce Sonic, y'a un semblant de scénar mais les fmv sont super mal compressées (ou décompressées ?) je trouve.
                      J'ai juste battu le premier boss, y'a de grosses références, et d'entrée ! Ca fait bien plaiz.

Je suis conquis mais persuadé que d'autres le seront beaucoup moins.
                      On verra ça.

Ryo > Thanks mec mais je vais pas abuser je l'ai choppé en PS3 version le collector, à la rigueur je peux l'échanger contre une version 360, m'ais il n'y a guère que le logo sur le film protecteur et le jeu à l'intérieur qui change, tout le reste du contenu et à l'indentique d'une version à l'autre.

Commentaire

• Ben tu peux remercier Game alors

Par contre toi tu ne fais pas que changer d'heure aujourd'hui, tu changes de mois et de jour aussi (on était le 29 hier samedi)

Commentaire

• Pour le peu que j'ai pu continuer ma partie de Vanquish, je n'accroche toujours pas. Ça sent le jeu que je vais me forcer à finir...

Comme Chô Aniki, je trouve les personnages insipides et la glissade a Dieu merci l'intérêt d'écourter les traversées (sauf quand on doit attendre des boulets de PNJ).

Je m'amuse plus sur SD Gundam G Generation World. Bientôt arrivé à la moitié du jeu en une vingtaine d'heures, et j'en suis à 44% de la collection de personnages/unités, donc ça avance bien.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                            Pour le peu que j'ai pu continuer ma partie de Vanquish, je n'accroche toujours pas. Ça sent le jeu que je vais me forcer à finir...
                            la démo reflétait un jeu bien brouillon du coup j'ai pas acheté

et el shadai ? y'a pas beaucoup de retours dessus

bon je retourne sur Lode Runner sur PCE moi

Commentaire

• Brouillon c'est le mot.
                              Ça tire trop dans tous les sens, et on repère mal les ennemis dans toute cette grisaille...

El Shaddai, je l'ai juste essayé et c'est surtout l'univers qui a l'air intéressant.

Tiens, voilà l'avis de Van sur USO :
                              "J'ai fini 2 fois El Shaddai (Normal et Extra). Un jeu d'action plateforme très bizarre. Je trouve l'univers superbe quoi qu'un peu inégal par moment (le meilleur est sur les derniers portions de jeu heureusement). Une petite fausse note au milieu du jeu avec une phase de jeu hors sujet (même si j'ai compris le trip d'auteur). La réalisation est un peu à déplorer pour la PS3, compression de vidéo un peu moche, le jeu aliase bcp sur les personnages. La modélisation de Enoch est pas génial(en dehors de l'aura kitch à fond qu'il entour, mais j'aime bien ça ) Mais je crois que si ça aliasait pas comme ça (plus propre) je n'ai pas grand reproche à lui faire question graphisme.

Bande son assez grandiose. Même si pendant la progression dans l'univers, la musique est très posé, les musiques de boss sont très entrainantes.

L'univers est une ligne droite digne d'un jeu de plateforme 2D mais ça tombe bien, parce que la moitié du temps, c'est un jeu de plateforme parfois en 2D, parfois en 3D. Ce que j'aime bien hormis le le style épuré et artistique, et étrangement, je le critique dans les autres jeux, c'est les lignes droites. Je trouve que ça va franchement bien avec le thème de l'aventure, les escaliers interminables qui laisse souvent l'occasion de petites "discutions" avec Mickael. Un rare jeu ou les longs couloirs ne me dérange pas spécialement (ils ne sont pas si long en y pensant ^^)

Après 2 tours de jeu, au final, je trouve le système de combat plutôt bien. Même si ça se contente du minimum, ça me rappel un peu God Hand (système de casse garde). Certains reprochent le nombre de coup limité mais en fait, il y a un peu plus qu'on pourrai le penser, il y a un seul bouton d'attaque mais en combinant le timing de la pression du bouton + la pression du bouton garde, on peut sortir d'autre chose. Puis contrairement au autre jeu qui propose 30 coups différents et qu'on se sert de 3 uniquement, ou les 4-5 armes mais qu'on ne se sert que d'une seule, tout les coups et les armes servent dans El Shaddai (du moins, en Hard au moins, obligé) .

Après, l'histoire est assez bizarre, je n'ai pas tout compris. C'est pas facile je trouve. Puis la fin laisse assez perplexe. Je m'attendais à un peu mieux de ce côté (la raison pour laquelle je l'avais acheté en fait). Est ce aussi la faute à l'autisme du personnage ? Mais en fait, il n'est pas autiste, il ne veut pas parler apparemment, il y a une scène qui laisserai sous entendre ceci sans pour autant expliquer pourquoi... On ne peut pas s'identifier à Enoch et l'aventure ne lui donne que très peu de personnalité. C'est ce qui rend l'aventure si bizarre. Un atout pour un défaut, ou inverse. Puis je vous parle même pas de Lucifer...

Je ne dirai qu'une chose : pas de problème, ça va aller."

Commentaire

• Merci pour tes retours BRX, ça fait plaisir à lire

Commentaire

Chargement...
                                X