J'ai pas beaucoup joué dans ce mode à part sur cette map.
J'aime bien le concept de chopper une bombe de peinture et rejoindre le point de tag avant l'autre mais pour certains quartiers c'est trop long (et faut s'accrocher pour tenir tête au CPU, qui exécute toujours le même trajet, sans faute et possibilité d'être ralenti.)
La map du quartier de Bantam est courte, simple au premier abord mais parfaite pour mettre le paquet pendant moins d'une minute et tenter d'optimiser son run à chaque nouvel essai.
J'ai commencé dessus sérieusement avec Yoyo (le ptit gars vert encapuché), j'ai constaté qu'on pouvait faire mieux avec Cube (la meuf au cheveux noirs) qui est un poil plus rapide mais un peu moins à l'aise dans les airs, et au final j'ai tenté Tab (le bonnet bleu) pour forcer un passage qui s'est révélé impossible lors de centaines (?) d'essais avec les deux autres, mais qui a fini par payer.
Toujours sur Ys I & II Chronicles, le "farm" ou "Monster bashing" est-il obligatoire ou il est possible de continuer l'aventure tranquille et l'XP viendra en même temps?
Pour info je suis au début et viens juste de trouver le premier livre.
L'XP viendra en même temps, mais ca peut arriver 2-3 fois dans le jeu où tu devras "farmer", allez, 15 minutes à tout casser..c'est assez facile à s'en rendre compte contre les boss (et c'est un truc spécifique à tous les épisodes de la série): si tu n'as pas le niveau qu'il faut, tes coups enlèveront ZERO point de vie. Quand tu commenceras à avoir le "premier" niveau acceptable,tu enlèveras vraiment une goutte par coup, et à partir de ce niveau, chaque coup que tu portes sera 2 fois plus fort par niveau franchi (s'il faut 100 coups, hop un niveau de plus plus que 50, un de plus plus que 25..),donc ca vaut le coup de farmer 15mn pour defoncer les boss rapidos ^_^
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
J'avais un vague souvenir de la version Master System mais là quelle merveille ce jeu et pourtant je ne suis pas très RPG, c'est le système de combat autre que le tour par tour qui fait que j'accroche vraiment et le scénario bien sûr.
Un jeu en demi-teinte, même si j'accroche assez bien.
Points forts:
- durée de vie énorme
- une tonne d'armes dispo
- action-non stop (encore plus en multi)
- ambiance bien gore et bien "barrée"
Points faibles:
- quêtes extrêmement répétitives
- scénario sans intérêt
- pas assez RPG à mon goût
- mauvaise gestion du niveau du perso
(par exemple je suis lvl 25 et la quête principale est de niveau 19, donc les ennemis et les armes rencontré(e)s sont de niveau 19 aussi J'aurais trouvé plus logique que la difficulté des quêtes et le niveau des ennemis/objets soit calqués sur le niveau de notre perso...)
Donc voilà, le jeu est présenté comme un FPS/RPG mais n'a rien à voir avec un Fallout 3 () par exemple.
Ca reste un bon défouloir, à conseiller aux fans de FPS avec un côté 2nd degré
Si quelqu'un est chaud pour du coop sur PS3, il est le bienvenu
Car ce qui me fait peur à la vue des screens, c'est d'avoir l'impression de parcourir les mêmes endroits que dans le 1 (que je n'ai que trop saigné en coop).
Je trouve Borderlands un peu surcôté tout de même.
J'avais acheté le 1, je l'avais trouvé sympa, j'aime bien le rendu du Cell Shading ( sans plus pour ce jeu ), les personnages n'ont pas de charisme, le fait de devoir buter du Squal pour faire grimper son lvl ( côté RPG oblige ) est assez rébarbatif. Sans compter qu'il n'y a aps de rapport de niveau entre les armes trouvées et le rang du perso effectivement.
Je n'ai pas réussi à aller jusqu'à la fin du jeu, acheté neuf et revendu presque dans le même état quelques semaines après. J'avais du faire la moitié du jeu ou un peu moins peut-être.
Je passe donc mon tour pour ce second volée.
Sinon en ce moment c'est Uncharted : Drake's Fortune pour moi. J'entame la franchise.
Borderlands tout seul n'a que peu d'intérêt.
La coop le fait passer du stade de jeu moyen à bon jeu.
Le seul souci, c'est que tu essaies de suivre le scénario au début, puis tu te rends compte qu'il suffit de prendre un max de missions, les faire toutes sans te soucier du pourquoi du comment, puis revenir récupérer ton butin.
La faute à des personnages secondaires et à un trame finalement pas assez prenants.
Exactement, le scénario n'est pas accrocheur, on se perd dans l'histoire.
Les quêtes principales et secondaires n'apportent pas suffisamment de clarté au côté narratif.
J'avais testé la coop, malheureusement j'avais souvent dû tomber sur des glands puisque fréquemment on se battait en duel, alors qu'on était censé faire équipe.
7 ans de Wow perso, et j'y reste, donc je me balade sur l'extension Mists of Pandaria sortie lundi, je suis 88 (montée 85-90), donc bientôt le vrai jeu va vraiment commencer.
Enfin les quêtes sont bien sympa, je trouve l'histoire bien racontée, avec de bons délires parfois (sur le Kung Fu surtout là), et les monstres se comportent différemment, ils ne sont pas plus puissants que d'habitude mais ont souvent des capacités à éviter.
Et on a parfois des packs de 10aine de monstres, qui vont de pair avec la nouvelle fonctionnalité : l'aoe loot.
Enfin bref, ceux qui n'y jouent pas ne comprennent rien, et ceux qui ont arrêté ne liront pas, et les autres sont dans wow =)
Pour le dernier duel (contre Poison Jam sans masque), il faut impérativement faire environ 10.000 points de figures (et dans ce coin de Benten-chô, ce n'est pas évident), car même en les taguant hyper vite, le bonus ne suffira pas.
Plus qu'à recommencer une partie pour débloquer Pots et le tour sera joué.
Au fait, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, une fois que vous avez débloqué Poison Jam, en le sélectionnant avec X enfoncé, vous jouez sans son masque (et par-ici le succès au passage).
Bien joué Shû !
Je me suis lancé dans la chasse au Jet également.
Quand tu dis "tous les niveaux" c'est ceux du story mode + les modes à part ?
J'ai capté que le temps n'était pas le seul facteur d'obtention du titre pour les niveaux de l'histoire, donc si j'ai bien compris il vaut mieux utiliser un perso avec des caractéristiques élevées en tag (comme Piranha ?) pour rafler plus de points sur le total ? Et les figures comptent également ?
Je commence à éprouver des difficultés sur le deuxième chapitre et ses quartiers us mais je me contentais d'employer un perso rapide jusqu'à lors et de foncer le plus vite possible.
Les mecs au fouet sont très chiants sur la map Bantam Street, il faut que je revois l'organisation de mes tags (les gros en premier, je pense).
Le rang dépend complètement du score. Ce qui rapporte le plus de points, c'est une peinture "complexe". C'est pour cela qu'il faut jouer avec Gum, Piranha...
Après pendant ce temps-là, il faut "gratter" des points en faisant des figures au passage. Sur le tout premier quartier, quelqu'un qui gère bien le grind infini peut tout à fait finir en JET avec le personnage le plus mauvais en graffiti.
Le tout, c'est de dépasser un certain pallier. Pour le stage dont je parlais contre Poison Jam, je sais que pour être en JET, faut au moins 30.000 points.
Sinon tu as tout compris : faut se débarrasser des tags les plus importants au début, avant l'arrivée des assassins. Car autant les larbins ne pourront pas t'interrompre (ce qui rapportera énormément de points du moment que tu ne rates pas tes mouvements ; et on semble être d'accord pour dire que sur Xbox 360 c'est plus facile de peindre que sur DC) vu qu'ils ne sont que dans la rue, autant les assassins n'arrêteront pas. Ceci combiné à de longs grinds et c'est le JET assuré.
Idem pour les stages du chapitre 3, ceux où l'on doit couvrir tout le quartier. C'est toujours bien de faire un max de tags verts (car ceux-ci sont optionnels et ne déclenchent pas de renforts) puis les rouges les plus dangereux.
Commentaire