J'ai chopé Devil May Cry (le dernier) sur steam.
Ce fossé technique par rapport à la version 360 qui m'avait refroidie pour le coup... rien que pour la fluidité de ses 60fps, je ne regrette pas mes 9 euros.
Sinon je joue à Persona 4 Golden (PS Vita). Ça faisait longtemps que j'avais pas fait de RPG, et celui-ci est une véritable drogue (son univers, ses persos, ses mécaniques de jeu, le fait de développer la vie sociale de son perso pour renforcer ses capacités dans l'autre monde...) Je suis déjà à plus 14 heures de jeu...
J'ai chopé Devil May Cry (le dernier) sur steam.
Ce fossé technique par rapport à la version 360 qui m'avait refroidie pour le coup... rien que pour la fluidité de ses 60fps, je ne regrette pas mes 9 euros.
Chopé sur PS3 gratuitement avec l'abonnement PS+ (qui j'ai oublié de résilier...) et fini.
Je n'ai jamais été un grand fan des DMC mais j'ai bien aimé celui-ci. Tout est bon, sauf l'histoire tenant toujours sur un ticket de métro. Mais elle est supportable. Du coup j'ai mis Castlevania LoS de côté...
Et maintenant je me remets aussi à Persona 4 (PS2).
J'ai toujours peur de manquer de puissance pour le futur. Du coup je me fais des séances de training vachement longues quand je dois passer de l'autre côté !
Pour ceux qui l'ont fini, c'était comment pour vous niveau difficulté ?
Edit: KuK m'avait parlé d'une impression de difficulté plus légère sur la Vita, mais est-ce que l'épisode PS2 nous tente à faire des séances d'entrainements intensives ou aller de l'autre côté de temps en temps, ça passe ?
Dernière modification par Touchette, 31 décembre 2013, 14h49.
Je viens de découvrir (avant d'ouvrir les huitres) :
Mighty Switch Force! sur 3DS.
Eh bien...Oh bon sang !!
On incarne une jeune policière futuriste pourchassant d'autres demoiselles en fuite (des bandits en jupon quoi). Jusque là rien d'extraordinaire. Mais la réalisation fait toute la différence.
Une 2D comme je les aime, colorée, bien travaillée, un bon design, une jouabilité originale (système de switch qui permet de résoudre toutes les petites énigmes du jeu). Dans chaque tableau, il faut récupérer une des demoiselles en fuite.
Au départ seul le graphisme m'attirait. Je m'attendais à un jeu de plateforme 2D basique mélé de shoot. Pas du tout. La dimension stratégique est au coeur du gameplay. Et puis... les musiques !! Il faut aimer la j-pop bien sûr mais moi elle me fait carrément craquer. Je rejoue certains niveaux rien que pour les écouter.
Je recommande chaudement ce jeu disponible sur l'e-Shop pour 5 euros. Une misère. Je vais me télécharger le 2.
Une petite vidéo pour illustrer tout ça :
Dernière modification par Le Sage, 31 décembre 2013, 19h40.
Persona 3 FES! Ps2. Je rentre du cinoche, 1h30 du mat, je peux pas resister, je continue ma partie
Ça y est, je suis dedans là.,
Je retrouve les sensations eprouvees sur le 4 golden...
Limite, il me parait meme mieux, des fois. différent, aussi... Moins bien, sur quelques points.... Bref, c est pas le meme, -c est pas plus mal-, c est son grand frere!
Je commence a vraiment accrocher cette serie, apres, je ferai le 2... 1e serie que je fais a l envers
C est tellement bien les persona, que j en ai meme acheté des shin megami teisen (persona etant un spin off de cette serie, pour ceux qui connaissent pas)
Et ça occulte meme les jeux recents new gen que je me suis achetés ces derniers mois!
En bref: je recommande!
T as une ps vita? Tu kiffes les rpg? Chope toi persona 4 golden!
(les 3 & 2 sont dispos sur le store en démat'!)
Edit: voir le post de raphoon plus haut que je viens de capter <3
Dernière modification par Duck King, 03 janvier 2014, 00h33.
Motif: <3, ça fait gay ça, nan?
C'est ça qui est génial de découvrir des jeux sur le tard.
Tu passes l'euphorie des early buyers, et tu apprécies les jeux à ton rythme.
De mon côté, c'est beaucoup de 3DS avec encore et toujours Bravely Default. J'avance pas vite, mais j'aime, j'aime beaucoup, même.
Tellement à l'ancienne, tellement bon !
Je commence a vraiment accrocher cette serie, apres, je ferai le 2... 1e serie que je fais a l envers
Tu vas la remonter jusqu'à un certain point je pense.
C'est une série très intéressante, mais qui a mis un long moment avant de soigner le gameplay. Les premiers épisodes sont difficiles, mal foutus et moches... Tout pour plaire.^^
Commentaire