Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roh comme vous y allez fort. Le jeu ne peut pas juste se réduire au seul genre. Genre qui est prétexte à une histoire, un univers, une atmosphère etc... Et me dites pas que certains FPS ne vous ont pas fait de l’oeil

Étonnamment je suis de votre avis car la question n'était pas d'énumérer les défauts des FPS, qui comme les TPS en ont, non le débat portait sur "j'aime pas les FPS donc je ne rate rien" j’ai de mon coté toujours préféré les TPS mais je ne déteste pas les FPS et j’ai même appris à les aimer au fil du temps. Au départ je cherchai même les jeux qui proposaient les 2 vues, car y en avait pas mal et tel quel c’est presque idéal je trouve... J'ai donc effectué un passage en douceur. Mais effectivement, le top serait qu’on puisse toujours avoir ce choix là... Surtout que se limiter à une seule vue peut aussi limiter l’ambiance.

Enfin tout le monde n’est pas de votre avis car faut voir le nombre de FPS qui sortent actuellement par rapport aux autres genres... Ce qui ne prouve pas que c’est mieux c'est sûr^^. Ou on peut aussi voir ça comme une solution de facilité, car animer un gars à la 3ème personne est toujours plus compliqué

Concernant GTA, il a toujours plus ou moins été multi genres, et au final il ne fait encore qu’évoluer. Mais c’est un plus d’avoir accès à cette vue.

Envoyé par akra Voir le message
    Et puis ça rétréci aussi la visibilité comparé à une vue à la 3ème personne.
    Alors ça c’est un truc que je ne comprends pas (un petit peu quand même)! La puissance des consoles augmente à tirelarigot mais les mecs préfèrent pousser totalement coté qualité graphique plutôt que chiche à diminuer quelque peu celle ci, augmenter le champ de vision (enfin j’ai pas tout testé non plus, peut être dans le lot certains ont amélioré le FOV). Mais ça c’est un vrai problème
    Dernière modification par nogo, 26 novembre 2014, 00h07. Motif: Non ceci n'est pas un pavé!

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
      Et me dites pas que certains FPS ne vous ont pas fait de l’oeil
      Le plus sérieusement du monde, aucun. Je dis bien aucun, vu que le genre ne m'intéresse pas. T'es sourd ou bien?

Après je conçois totalement que des gens aiment, et tant mieux pour eux. Je ne doute pas non plus un instant qu'il y'ai de très bons jeux, mais encore une fois je n'ai pas envie d'y jouer!

Tu kiffes pokemon? Nan parce que apparemment c'est des bons jeux
      Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Moi j'aime bien pokemon!

Bon je lance Persona 3, je continu les shin megami tensei, j'ai bouffé lucifer call et devil digital saga, donc on se lance sur les gros morceaux! j’espère que je vais aimer

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
          Le plus sérieusement du monde, aucun. Je dis bien aucun, vu que le genre ne m'intéresse pas. T'es sourd ou bien?

Après je conçois totalement que des gens aiment, et tant mieux pour eux. Je ne doute pas non plus un instant qu'il y'ai de très bons jeux, mais encore une fois je n'ai pas envie d'y jouer!

Les chroniques de Riddick "escape from Butcher Bay", le meilleurs FPS
          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Excellentissime Riddick (je dois l'avoir sur 3 consoles^^)!

troll pas troll ?

(je ne sais jamais quand quelqu’un joue du trollolo bon dieu )

Non parce que Pokémon c’est pas un “genre”, y en a 50 millions en plus... Le plus répandu c’est plus ou moins le RPG, et le principe de jeu chez eux est effectivement très bon à ce qu’il parait.

Bref, tu ne joues pas aux FPS parce qu’ils sont bourrés de défauts et car tu n’aimes pas... mais d’abord ces défauts sont fait pour être réglés par les développeurs (si ce n’est pas déjà fait) et ensuite seule la vue subjective peut différencier un FPS d’un TPS, tu me suis.

Donc je suppose que quand tu choisis un TPS, ce n’est pas “juste” parce que c’est un TPS, sinon tu ferais toujours le même ou tu t’en branlerais de la qualité et de tout le reste. Je suppose donc que tu le choisis ton TPS... aussi en fonction de l’ambiance, des graphismes etc...

Alors ne me dis pas que tout ce qui compose le reste... l’ambiance, les graphismes etc... ne t’ont jamais donné envie dans un FPS ? Ou alors c’est du troll de la mauvais foi là

Non non je ne suis pas sourd. Aveugle serait ici plus approprié

(je viens de me rappeler que j'ai joué à un Pokémon sur GBC et j'avais pas mal aimé^^)
            Dernière modification par nogo, 26 novembre 2014, 19h42.

Commentaire

• Juste comme ça
              perso j'aime pas vraiment les FPS, moi j'aime surtout les RPG
              par contre j'aime beaucoup les Bioshock et stalker par exemple
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• Envoyé par KuK Voir le message
                moi j'aime surtout les RPG
                t'as une vita ?
                Je suis sur Rainbow Moon en ce moment, c'est vraiment pas mal.
                edit: par contre c'est en anglais....

Commentaire

• oui et oui il est très sympa celui la
                  La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• Mais y'a pas de mauvaise foi bordel, aucun FPS ne m'a jamais donné envie. C'est quand même pas compliqué à comprendre. Pourquoi tu veux me faire avouer qu'un genre qui ne me plait pas devrait me faire envie??!

Y'a des gens qui ne font JAMAIS de RPG, et pourtant y'a de super RPG à ce que je sache. Ils n'ont sans doute pas eu la moindre envie de s'y essayer et ils ne ratent rien puisqu'ils n'aiment pas ce genre de jeux.

Si un FPS devait me faire envie je le dirai sans aucune honte ou quoi que ce soit. Et le seul TPS auquel je joue est gears of war (GTA n'a rien à voir).

Tu t'enfonces Nogo, arrête ça tout d'suite ou je t'insulte, bâtard!

Et pour exemple moi qui ne suis pas du tout un fan de Diablo j'ai créé un sujet sur Lost Ark, ce qui prouve bien que je ne suis pas borné et que si un genre qui ne me plait pas devait me faire succomber, et bien ce serait tant mieux!

Merde!

Commentaire

• Les FPS, ça me fout la gerbe, que ce soit Doom ou de la next next gen.

Commentaire

• Je trouve que le raisonnement d'Akra coule de source...
                        Et puis y a tellement de jeux à tester qu'il ne sert à rien de se faire chier à essayer d'aimer un genre qu'on déteste.

Commentaire

Tu t'enfonces Nogo, arrête ça tout d'suite ou je t'insulte, bâtard!
                          Mais me parle pas comme ça je te fracasse pédale !

Ptin hé t’es branque ou quoi qu’est ce qui te prend

Calme ton stress Akra

Y'a des gens qui ne font JAMAIS de RPG, et pourtant y'a de super RPG à ce que je sache. Ils n'ont sans doute pas eu la moindre envie de s'y essayer et ils ne ratent rien puisqu'ils n'aiment pas ce genre de jeux.
                          Bien ils ratent tout ce qu'il y a autour du tour par tour justement ! Comme on rate ce qu'il y a autour de la vue subjective avec un FPS. Ou comme rater un très bon film juste parce que simplement on aime pas un acteur qui est dedans.

Et c'est ce que j'essaie de t'expliquer... Car comme Kuk qui n’aime pas les FPS mais qui trouve engageant certains styles parmi ceux là, je n’étais moi justement pas fan des RPG et à cause de cela je n'ai pas pu profiter des premiers Final Fantasy, Star Ocean, Super Robot Taisen etc etc... Mais tout ce qu'il y avait autour du tour par tour m'engageait réellement ! L'univers même me faisait envie... avec ses cinématiques, ses persos (etc) mais les phases de combat me bloquaient, et je le regrette vraiment maintenant. D’ailleurs dans l’autre sens j’aurais été dégouté d’avoir raté le 1er Half Life, Halo ou quoi aussi hein. Bref tu comprends pourquoi j'ai du mal à te comprendre.

Mais OK, l’univers d’aucun FPS ne t’a jamais fait envie, tu n’as jamais au grand jamais été attiré par quoi que ce soit dans un FPS !

Je pense que le jeu vidéo c’est un peu comme la musique, quand la qualité est au rendez vous, on n’a pas de mal à être mélomane.

Commentaire

• on se comprendra pas je crois haha.

J'arrête, tu m'as fatigué. J'te baise

Commentaire

• Un FPS Pokémon est on tombe tous les 2 d’accord

Ça me rappelle le Pokémon Snap sur N64. Ce truc^^

Commentaire

on se comprendra pas je crois haha.

J'arrête, tu m'as fatigué. J'te baise
                                Ahhahhahahahaha PD tu m'as tué.

Moi je joue pas aux RPG, ça me casse les couilles...Surtout FF .
                                J'aime bien les FPS mais à petite dose, par contre la putain de sa mére, comment ça pue sur GTA et je t'assure que j'étais le premier à crier au génie.

www.lesilluminati.com

Commentaire

Chargement...
                                X