Tandis que les deux titres de square-enix m'ont ennuyé avec des kilomètres de menus et des heures de fenetres de dialogue, Jeanne D'Arc (de chez Level 5) est plus dans la veine de Vandal HEarts:
plus accessible et moins customisable, avec en prime de bien meilleurs graphismes, des transformations en armure entre st seiya et sailor moon, et des scène animées réussies.
Bien sur, Jeanne D'Arc en jeu vidéo et encore plus en version anime, ca pourrait faire grincer de dents. On avait eu des précédents avec Charlotte. Mais le parti dén faire une héroine Fantasy marche bien.
Bien qu'il soit bizarre de voir la version japonaise de notre héroine nationale parler anglais, les voix anglaises sont très réussies.
@ edgarfigaro = Fais pas ton kikoulol et joue à FF Tactis c'est une pure merveille ce jeu.
Une réalisation magnifique, un scenario excellent, une super ambiance, une vraie profondeur de jeu quand on se donne la peine de s'y mettre, des quêtes annexes et personnages cachés à débloquer, c'est vraiment du grand Square.
La réalisation et le scénario sont vraiment énorme ça m'a fait tomber amoureux de ce jeu
Et à jouer c'est vraiment intéressant avec plein de jobs différents (Squire, Knight, Summoner, Black mage, White mage, Time mage, Samurai, Ninja...).
C'est le meilleur Tactics de tous les temps à tous les niveaux.
Ils ont mis le paquet pour que le jeu soit intéressant à jouer et niveau réalisation ça reflète bien la grande époque de Square avec ce petit truc qui te fais plonger dans le scénario, c'est un vrai film dans la façon dont l'histoire est racontée avec des trahisons, des rebondissements... bref de la bombe ce jeu.
@ edgarfigaro = Fais pas ton kikoulol et joue à FF Tactis c'est une pure merveille ce jeu.
Une réalisation magnifique, un scenario excellent, une super ambiance, une vraie profondeur de jeu quand on se donne la peine de s'y mettre, des quêtes annexes et personnages cachés à débloquer, c'est vraiment du grand Square.
La réalisation et le scénario sont vraiment énorme ça m'a fait tomber amoureux de ce jeu
Et à jouer c'est vraiment intéressant avec plein de jobs différents (Squire, Knight, Summoner, Black mage, White mage, Time mage, Samurai, Ninja...).
Ils ont mis le paquet pour que le jeu soit intéressant à jouer et niveau réalisation ça reflète bien la grande époque de Square avec ce petit truc qui te fais plonger dans le scénario, c'est un vrai film dans la façon dont l'histoire est racontée avec des trahisons, des rebondissements... bref de la bombe ce jeu.
Sans oublier la musique !
Je l'ai déja PRESQUE fini il y a 17 ans tu sais...
Ce que je fais c'est me faire Jeanne D'Arc pour me remettre dans le bain des TacticAL et après je passe aux choses sérieuses.
Dans un genre proche j'ai choppé Valkyria Chronicles II sur le store.
Si tu l'as deja fais une fois c'est différent , j'ai cru que tu allais passer à coté du meilleur Tactical RPG qui existe juste parcequ'il y a pas mal de choses à gérer dedans.
Pour moi FF Tactics c'est la référence absolue du genre.
J'en ai testé d'autres justement pour retrouver un peu les sensations de ce jeu et franchement il est unique et bien au dessus du lot.
Même Tactics Ogre m'a vite lassé alors que ça reste un très bon jeu.
Voilà tout a fait d''accord avec toi, je reconnais que ces deux titres sont ce aui se fait de mieux, FF TActics niveau ambiance il est hallucinant. Comment crér une ambiance de fou dans des maps-echiauiers aussi grandes que ma chambre et avec des personnages génériques !
Mais pour el moment j'ai pas la patience de dealer avec les menus.
ET avec la grossesse le mariage un nouvel appart et un new job qui tombent en même temps, ca risque pqas de sárranger
Dernière modification par edgarfigaro, 10 décembre 2014, 15h42.
j'ai une save pret de la fin (j'ai lâché par ce que j'ai voulu utilisé cloud avec un level dessent, et c kan meme long), je trouve que ca a assée mal vieilli. (j'avais deja fais le jeu a l'époque).
Mon square préféré ! Real musique... Etc
D'ailleurs quel est le meilleur support pour y jouer ?
<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
@ edgarfigaro = Ça bouge de ton coté c'est cool ça, félicitation
@ hulk24 = Tu t'es pris la tête pour rien, Cloud est pas terrible comme perso dans FF Tactics. C'est sympa de le débloquer histoire de faire le jeu à 100% et que ça fait parti des trucs cachés du jeu mais dans la pratique il n'est pas très efficace comme personnage.
D'ailleurs il fallait récupérer une épée spéciale, la "Materia Blade", sans elle c'était impossible d'utiliser les Limits de Cloud et sans ça le perso est carrément pourri mais bon ça je pense que tu devais le savoir
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le jeu ai mal vieillit, au contraire le fait qu'ils n'aient pas abusés de la 3D de l'époque ça lui a permis d’être encore très beau aujourd'hui.
Je le trouve toujours aussi beau et bon à jouer
@ fboy = Moi aussi c'est mon Square préféré pourtant il y avait du lourd à l'époque mais celui là reste vraiment à part.
Je l'avais à l'époque sur PSOne mais si je devais le refaire je le ferai surement sur PSP pour le coté pratique parce que pas besoin de TV et que ça me fera une bonne raison de ressortir ma PSP qui dort dans sa boite.
@ Shû Shirakawa = je n'ai jamais joué à Shining Force III, je viens de mater des vidéos et ça pique les yeux quand même.
On ne juge pas un RPG uniquement à l'aspect visuel mais je n'ai plus le courage de me plonger dans ce style de jeux aujourd'hui.
Peut être que si je l'avais eu entre les mains à l'époque j'aurais pu l'apprécier voir le préférer à FF Tactics mais j'en doute fortement
C'est un monument, en trois parties qui plus est !
Le problème est quand même là
Je l'ai, j'ai bien aimé le début mais je n'ai jamais eu le courage de le finir
l'opus 1 est il faisable tel un one shoot ?
La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...
Commentaire