Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est très long à démarrer.
    Surtout que les deux premières heures comportent beaucoup d'"énigmes" dans les donjons. Cela se calme par la suite.
    On met aussi pas mal de temps avant le premier combat, ce qui n'aide pas à avoir le sentiment qu'on est dans le bain.

J'en suis au second disque. Bientôt la fin apparemment. Un peu comme dans Final Fantasy VII, c'est le premier disque qui comporte les deux tiers de l'histoire.

Commentaire

• Oui bah d'autant plus que j'ai fais erreur, c'est du VIII dont je parlais.

Commentaire

• Il paraît que ipad il est complètement foiré, et que les musiques sont en mode 8 bit. Déjà que j'avais pas accroché sur PS2...
        Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• "Il parait" vous a envoyé une demande d'ami.

Refusé.

Objectivement, côté réalisation, le jeu claque bien, surtout au (grand) creux de la main.
          Les musiques ne sont pas en effet de qualité CD (normal quoi), mais ça va.

Non mais quand tu vois le jeu, t'as vraiment envie d'y aller.
          Au bout de 2-3 heures à te faire chier, moins.

Commentaire

• Je crois que y a des gros tickets d'entrée sur les DQ.
            Sur le VIII, sur PS2, je l'ai passé et au final, j'ai beaucoup aimé.

Mais le V sur DS, j'ai échoué. Faut que je retente. Et sur les autres aussi.

Commentaire

• Ca me fait penser que je n'ai jamais (honte à moi) terminé Chrono Trigger.

Quel est le meilleur support pour y jouer sachant que je n'ai plus de SNES... ?
              Il existe une version DS mais l'écran me rebute... Une version PS1 peut être ?
              Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• La version PS pour les quelques dessins-animés.
                Tu as un micro loading en début de combat mais c'est tout.

En plus il n'est pas très long. Une vingtaine d'heures pour faire quasiment tout. (Il y a plein de babioles inutiles en marge mais bon.)

Commentaire

• Ah oui, je me souviens de cette version. Merci du conseil. 20 heures, c'est plus que correct. Moi qui ne suis pas trop fan de RPG, c'est bien le seul qui me tente.
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Et si t'accroches tu pourras le refaire de manière à avoir plusieurs fins/histoires différentes.

Il a une replay value assez sympa.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• J'ai retrouvé ce que j'en avais dit dans le sujet initial du palmarès (celui de Julien/Julenstein) :

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      Bon ben hier soir :
                      J'ai vaincu Chrono Trigger, sur PlayStation.
                      J'avais presque oublié à quel point le jeu est bien réglé : avec des personnages niveau 60 (qu'on a rien qu'en bouclant les quêtes annexes), on a les stats de vie et de magie à fond, aucun passage rébarbatif, aucun boss complètement craqué qui va réclamer de gagner de l'expérience pendant des heures, on ne manque jamais d'argent, on apprend les techniques/magies très vite, etc. Que du plaisir de jeu.
                      Les temps de chargement ne sont pas vraiment gênants mais on les sent quand même, à cause du gel d'écran avant un combat, ou des 3 secondes que nécessite l'ouverture du menu.
                      Les dessins-animés sont courts, sauf celui de fin, mais toujours sympathiques à voir. En revanche ils sont glissés sans modifier "l'émulation" du jeu. Par exemple on voit Kaeru ouvrir la cave dans un d-a, puis on le voit le (re)faire avec le moteur du jeu, comme ça se passait sur SFC. Un peu dommage question finition.
                      La fin idéale vaut le coup puisqu'on voit beaucoup de choses, le mariage de Marle et de Crono, ou Kaeru qui a récupéré sa forme humaine, le tout façon Bird Studio.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                        Je crois que y a des gros tickets d'entrée sur les DQ.
                        Sur le VIII, sur PS2, je l'ai passé et au final, j'ai beaucoup aimé.

Mais le V sur DS, j'ai échoué. Faut que je retente. Et sur les autres aussi.
                        C'est ce que je me dis aussi. J'ai pas eu la force de persévérer à l'époque.

Pourtant il me semble que j'avais du faire une bonne 15aine d'heures avant de vraiment renoncer. Autant dire que si ça doit décoller ça met vraiment trop de temps...
                        Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Bon je suis vraiment a fond dans le trip ys j'ai trouvé un Arknof napishtim a republique pas cher et euh...

C'est vraiment vilain.
                          Je m'attédais pas a un truc de folie mais la ca fait tres N64.

Commentaire

• Ah, mais ils sont pas très beaux, hein... J'ai joué 1h30 à l'épisode PSV et c'est pas folichon. Mais le gameplay à l'ancienne...

Commentaire

• En ce moment je joue beaucoup à:

-Splatterhouse 3
                              Je crois que je préfère largement le 2. Mais l'ambiance est là.

-Wasteland 2
                              Quelle claque ce jeu... Meilleur rpg joué ces 10 dernières années.

Commentaire

• Soldes steam d'hiver :
                                - Hotline Miami. Ca fait un moment que je voulais y jouer et c'est vraiment excellent. Le jeu est super péchu, bien arcade et les musiques sont superbes et collent bien à l'ambiance et au rythme du jeu. Ca donne envie de s'y mettre sérieusement en mode speedrun, sans espérer taper un wr quand on voit le niveau de certains.

- Don't Starve. Pareil c'est pas récent mais ça fait aussi un moment que je lorgnais dessus. Jeu assez dur mais très prenant qui te donnes envie d'y revenir et d'optimiser ta stratégie sur les ressources à prendre et à quels moments, quels objets à crafter en 1er pour survire le plus longtemp possible.

Sinon Wasteland 2 me fait aussi de l'oeil et en plus il était à 20 euros mais j'ai pas le temps pour me mettre dans un tel jeu. J'ai surtout peur que mon taf n'avance plus après.

Commentaire

Chargement...
                                X