Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je traînais sur le PSN japonais et j'ai vu SRT 2 à 800 yens, donc j'ai dit "banco".

    Marrant de s'y replonger après toutes ces années. Première fois que je joue à un jeu PS sur ma PS3 et ma foi, l'option de lissage donne un joli résultat (retirez-le quelques secondes pour vous en convaincre, le rendu brut sur un écran plat est plutôt affreux).

    Commentaire


    • Le débat

      J'ai joué 200 heures à BOTW. J'ai quasiment tout fait. Les DLC, 450 koroksmachin etc.
      Et 0 à Fallout 76. C'est cool que tu aies aimé parce que j'ai vu plein de retours négatifs sur jeu cassé (?).

      BOTW, une fois que t'as le paravoile, je trouve ça génial de pouvoir se promener partout, mais vraiment partout, pas comme beaucoup de jeux open-world en mousse. Je trouve le gameplay excellent, tout ce qu'on peut faire ou découvrir avec les éléments du jeu.

      Mais je trouve en effet le jeu super vide. Les boss sont nuls.
      Et bien souvent, tu crois découvrir une zone de ouf avec un boss caché optionnel et non, c'est juste vide et c'est la déception. Ça m'a fait ça plusieurs fois. Par exemple le grand squelette tout au nord ou bien les ruines au nord-ouest dans la faille. Au mieux t'as un des 120 sanctuaires dont tu satures rapidement, au pire, t'as... rien.
      C'est super frustrant et j'espère que la suite corrigera ça.
      Les développeurs en sont clairement conscients et c'est pour ça qu'ils ont mis les 900 koroks disséminés partout. Pour combler ce vide. Et ça se voit.

      Malgré tous ces problèmes, ça reste pour moi le meilleur open-world et pourtant il date de 2017.

      Commentaire


      • Envoyé par max330mega Voir le message
        Bah en tout cas, une fois que tu as choppé la paravoile, pour aller une sanctuaire tu marches 20 mns dans la plaine, y a que de l herbe et des montagnes, et un ou deux ennemis par ci par là, rien qui n invite vraiment à l exploration, bref, 20 min utes à se faire chier
        Je me suis fait chier comme toi, et là sinon y'a mon fils qui joue au jeu et je vois tout ce qu'il fait, et là oui je vois toutes les possibilités de ouf que présente le jeu, et ça me donne envie.
        C'est juste que le début bah forcément tu découvres pas grand chose sauf à apprendre à maîtriser ton personnage, mais après ça vient, il y'a des villages, tu peux apprivoiser ton cheval, acheter une écurie pour l'y mettre, acheter ta maison, des armes, les combiner, et tellement d'autres choses que je ne peux pas dire car c'est juste des trucs que j'ai entraperçus.

        Commentaire


        • Personellement ce BOTW m'a marqué direct !
          Mais c'est parce que je n'avais jamais fait d'open world alors forcément

          Mais c'est vrai qu'il est vide. Cela ne m'a pas dérangé car ça m'a permis d'être en mode contemplatif. J'avais épuré les infos à l'écran.

          J'aime beaucoup le design aussi, les jeux de lumière.

          Par contre les noix koroku là.... faut vraiment avoir envie de toutes les chercher.

          Le 2 sera day one pour moi aussi

          Commentaire


          • Pour moi, un jeu vide c'est Shadow of the Colossus. Ce qui ne m'empêche pas de le surkiffer. Alors forcément BOTW ne me parait pas vide à côté. Loin de là.

            Sérieux essayez de passer 5 minutes sans tomber sur un camp ennemie, une noix (remplissage si on veux, c'est quand même mega utile dans le gameplay), un sanctuaire, un village, un voyageur, une attaque de ninja, etc... ou tout simplement un truc qui attire votre attention.

            J'ai fait GTA V après BOTW et même si j'ai surkiffé le jeu, j'ai été déçut par l'exploration. J'ai escaladé un nombre hallucinant de fois sur des immeubles pour ne rien trouver du tout. J'aurais pas dit non à une petite noix.

            Commentaire




            • Il est sur ma liste celui là !

              Commentaire


              • En effet, Shadow, c'est plus que vide.

                Sauf que n'importe quel des 16 colosses est plus intéressant à combattre que tous les ennemis de BOTW.
                C'est pas le même genre de jeu, ni le même propos.

                Le remplissage de BOTW est criant. Tous les trucs que tu décris, les attaques de ninja est compagnie, c'est marrant une fois et ensuite c'est lassant. On espère toujours tomber sur un truc de ouf et ça vient jamais.
                La preuve, on aurait voulu des vrais boss optionnels comme les trucs de pierre ou les cyclopes géants. Mais c'est toujours les mêmes à peu de chose près, ça sert à rien et il y en a 40
                J'aurais espéré des zones avec des boss comme dans les jeux From Software. Un truc bien différent, avec une difficulté plus élevée et surtout de l'inédit.

                Le remplissage, c'est mal.

                Commentaire


                • Mais Shadow c'est que des boss à battre ?

                  Commentaire


                  • Je suis complétement d'accords sur le fait que les boss sont nazes et qu'on aurait voulu des trucs plus ouf comme de vrais donjons avec de vrais boss par exemple. Mais pas sûr pour le remplissage.

                    Forcément un peut. Il y a des zones ou les mecs devaient pas savoir quoi mettre et ils ont fait plouf plouf entre une noix, un camp ou un sanctuaire. Mais quand tu regardes le making of du jeu tu vois bien l'idée de départ et le produit final qui sont cohérent. Y a pas grand chose d'aléatoire dans la création de BOTW. C'est juste un nouveau concept qui a ses défauts.

                    J'espère quand même un deuxième opus hybride entre les anciens Zelda avec donjons et boss mémorables et ce premier essai un peu en retrait sur certains aspects. Vu les avis sur le net, si ils sont pas trop con, c'est ce qu'ils devraient nous pondre. Non parce que si c'est juste 120 sanctuaires supplémentaires, ils vont prendre cher en review bombing.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                      Mais Shadow c'est que des boss à battre ?
                      C'est des boss à battre de manière complétement inédite. Jamais vu ça dans un autre jeu. Et c'est aussi un univers qui te traverse de toute parts jusqu'à ce que tu sentes l'odeur de l'herbe dans ton salon.

                      Commentaire


                      • Ok c'est parfait ! Merci de confirmer ce que Mefffisto prône !
                        Dernière modification par Twilight_Guardian, 25 juin 2020, 19h48.

                        Commentaire


                        • Meffisto dit n'importe quoi! C'est pas le meilleur jeu de tous les temps, c'est le deuxième meilleur jeu de tous les temps. Derrière Ocarina of Time.

                          Commentaire


                          • Ah je pensais que c'était Last Of Us I

                            Commentaire


                            • BOTW ce qui me scotche c'est la cohérence globale du jeu. Tout ce qu'on peut faire/voir/vivre/ressentir/.... s'imbrique parfaitement avec tout le reste. Il y a des possibilités de gameplay que je découvre en lisant les infos pendant les chargements
                              le paradoxe féminin

                              Commentaire


                              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                                Il y a tellement de trucs à faire,
                                que c'est chiant et que ça donne envie de rien faire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X