Tu parles régulièrement avec le Shopkeeper ? T'as pas aimé le boss du niveau 2 ? Parce que toute la force du jeu se résume un peu à ça. Il y a un peu de role play. C'est québécois. N'hésite pas à insister pour regarder dans l'armoire.
Après, niveau gameplay, pour vraiment s'amuser, il faut aller "chercher le beau jeu" comme disent les streamers. C'est à toi de construire l'action. Tu peux passer toute la première partie du jeu sans acrobaties (jusqu'au premier trophée Or) mais après, ça devient obligatoire pour continuer l'aventure, donc autant se faire plaisir dès le début. D'ailleurs, le jeu n'est pas si difficile, donc ça m'a d'autant plus choqué de voir des segments obligatoires que certains joueurs ne passeront pas. On entend beaucoup de gens dire qu'ils ont adoré l'ambiance mais que le jeu est pénible sur la fin. Je soupçonne ces gens d'avoir tout simplement rage quit.
Pour le complétionniste, il faudra faire ses inputs tranquillement.
Uncharted 3 : Je voulais un jeu qui me donne la pêche !
Pour le moment vraiment pas déçu, après la déception du 1er j'adore Uncharted.
Tu as fait le 2 avant le 3? Le 2 est le meilleur de la série. Si je devais les classer du pire au meilleur:
- 1
- The Lost Legacy
- Golden Abyss
- 4
- 3
- 2
Je me suis laissé tenter par Gris, influencé par les divers avis extrêmement positifs et commentaires dithyrambiques au sujet du jeu. Alors il est très beau artistiquement poétique, tout ce que vous voulez, ça y a pas de doute. Mais en tant que jeu pur... j'ai joué un peu moins de deux heures et je me suis fait royalement chier.
Après Gris doit être très bon dans son délire mais je ne pense pas être la cible. Le perso est d'une lenteur accablante, un peu comme le rythme global du jeu et les mécaniques ne sont pas ouf. Je n'ai ni réussi à m'attacher au perso, ni à l'univers bien que connaissant le thème tragique de base. Heureusement, sur Steam on peut se faire rembourser ses jeux si l'on a joué moins de deux heures. À 4 minutes près, je l'avais dans l'os.
Comme quoi, faut parfois se méfier des jeux massivement encensés par la critique.
Dans un autre style, j'ai commencé It Takes Two et en terme de jeu c'est tout l'inverse de Gris. Chaque stage propose son gameplay (souvent dynamique), la coop est intelligente, les persos sont attachants, l'histoire prenante et on ne s'ennuie pas une seconde. Cerise sur le gâteau, c'est de toute beauté et le jeu d'acteurs est agréable. Le meilleur jeu en coop asymétrique depuis heu... j'ai pas eu souvenir d'avoir joué à un jeu équivalent en coop. Quand avec ma fille de 10 ans on a dézingué son premier gros boss à deux, ce fut une expérience magique .
On doit être à la moitié du jeu et c'est déjà dingue le nombre de situations et de types de gameplay qu'on a essayé !
Ca va, Gris ça me touche, ça fait une pause ^^.
Après je joue toujours qu'à Overwatch / Wow, il en faut peut être peu pour me changer.
Je pensais que tu parlais de Unravel Two, faudra que je teste.
Du coup en gameplay à 2 il y'a Unravel Two, et Degrees of Separation (magnifique le design feu / glace qui se change instantanément !).
J'aurais du penser à Steam pour essayer ce genre de jeu avant des les acheter ^^
Mais vu le trailer et ce que t'en dis je crois que je vais prendre direct pour jouer avec mon fils (smoke)
Oui, honnêtement je pense vous allez adorer ses mécaniques de jeu. Je l'ai continué avec ma moitié (pour la décoller d'Overwatch justement) et on a scotché. C'est pas trop dur, parfois un poil die and retry lors de rares passages. Et pour les plus jeunes les vies sont illimitées donc zero stress. Une chose est sûre, pour avancer dans le jeu, le maître mot c'est la communication.
Faudra que je teste les jeux que tu as cité. Y avait les Trine aussi, même si on était pas au même degré de coop.
Unravel Two effectivement génial avec un gamin, car on peut grave l'aider sur les passages chauds (en tirant le fil de laine qui nous relie), si besoin.
Du coup ton avis sur It Takes Two fait qu'il me donne envie mais pas dispo sur switch si j'ai bien vu ?
Non, pas de version Switch. Le créateur du jeu avait évoqué un problème de limitations dues au hardware peu avant sa sortie. C’est vrai qu’il peut y avoir énormément d’éléments à l’écran et ce serait dommage de le voir tourner à 20fps.
Raphoon, dans Gris, le personnage évolue et le level design aussi. Sans parler de certains passages épiques qui valent le détour ne serait-ce que pour le spectacle.
Commentaire