Quand tu dis « Par contre, c'est le strict minimum en terme de mise en scène. Il n'y a pas de cinématique » tu parles de cinématiquesdans le jeu pour scénariser l’histoire ou de cinématique action type « ralenti après un shoot » ? Perso j’ai souvenir avoir joué à un jeu de sniper, et trouver les ralenti après shoot de type « bullet Time » mortel ( genre tu vois la caméra qui suit la balle qui part et qui va dans la tête de l’ennemi avec ralenti voire vu intérieure de sa tête etc etc). Mais à la fois c’est hyper lassant une fois l’effet «wahou » passé. Du coup perso a la fin je passais ce type de cinématique…
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En ce moment, vous jouez à quoi ?
Réduire
X
-
Oui y a le ralenti sur la balle quand tu fais un one shot (et tu vois la tête du gars exploser aussi au ralenti^^). Ça doit être cette licence. Parce qu'il me semble que c'était déjà dispo avant. Sinon c'est désactivable dans les options. Parce que comme tu le dis, c'est bien beau au début mais quand tu veux te préparer à un second tir c'est galère. Ou quand tu veux te mettre à couvert rapidement après (t'as tous les gardes en alerte).
Mais concernant les cinématiques, je pensais clairement à celles qui déroulent le scénario. Parce que là t'as 4-5 photos des méchants à zigouiller, avec un simili scénario raconté en voix off, et hop tu te retrouves sur le terrain. On dirait un jeu de rally, c'est aussi minimaliste (mise à part que là t'es à pied et tu traces tes trajectoires à coup de 7,62).
J'ai oublié de dire qu'on peut fouiller les cadavres et les déplacer pour les cacher. Et qu'il y a aussi une partie plateforme, puisqu'on peut s'accrocher aux parois et se déplacer de gauche à droite, et même sauter vers une autre. Non ça reste un bon titre.
Commentaire
-
Toujours Zelda TOTK, mais en parallèle je viens de choper et lancer Chained Echoes et c'est génial. Un RPG à l'ancienne avec des mécaniques modernes je n'y ai joué que 2h mais je me régale.
En soldes à 20 balles sur Steam en ce moment.
Commentaire
-
Oddworld j'ai toujours trouvé que l'univers était original et travaillé, mais question gameplay je n'ai jamais accroché.
Aujourd'hui j'entame deux jeux :
- Dawn of Mana sur PS2. Je crains le pire mais bon il a passé suffisamment de temps dans le placard ;
- SRT Alpha sur PS3. La vache, fraichement sorti de SRT F, c'est tellement les vacances. En une heure, j'ai passé 5 batailles.
Alors oui c'est le début du jeu, mais on sent quand même qu'on a nettement moins à craindre, et qu'on ne va pas enchaîner les soft resets.
Commentaire
-
Toujours sur Chained Echoes, le jeu est tellement ouf que je ne joue à rien d'autre.
Une vrais baffe qui en remontre à beaucoup de RPGs, c'est encore plus incroyable quand on sait que c'est l’œuvre d'une seule personne
Ah et il coute seulement 25 balles, et était soldé à moins de 20 ces joursDernière modification par Amano J, 12 juillet 2023, 21h14.
Commentaire
-
Tiens il me semblait qu'on avait un sujet Final Fantasy XVI (genre ouvert par grigri) mais en fait non.
Je m'y attaque et je comprends tout de suite pourquoi le jeu est estampillé PEGI 18, entre la nudité, la violence, les grosses allusions sexuelles, ce n'est pas pour tout public.
Pour l'instant j'accroche bien même si je trouve qu'il y a de gros problèmes de rythme. Le héros me rappelle fortement Caim de Drag-on Dragoon/Drakengard. Je ne suis pas encore au point où il va adopter un look à la Dante de Devil May Cry mais j'ai déjà dans mon panel de coups certains qui sont très fortement inspirés par la série de Capcom.
Commentaire
-
Je me suis lancé dans Sea of Stars qui est une pure merveille, à tel point que j'ai du mal à décrocher !
Commentaire
-
J'ai fini Sea of Stars mais je vais faire le max de quêtes annexes qui ouvrent sur un autre ending. On a du bol récemment avec les studios indé qui s'emparent du style JRPG, après Chained Echoes voilà Sea of Stars.
Un grand coup de chapeau à la team Sabotage qui après avoir relancé avec brio le Ninja Gaiden-like avec The Messenger, a transformé l'essai avec Sea of Stars qui a tout du JRPG époque 16 bits mais avec une vision d'aujourd'hui. Ah le jeu est beau à se damner aussi
Commentaire
-
Je viens de me mettre Mario Wonder, bien cool de retrouver un jeu coloré avec une touche de bon délire.
C'est propre, coloré. Tip top, ça donne envie de le "platiner"
Ca fait longtemps que je ne me suis pas fait un Mario. Toujours pas fait l'Odyssey acheté en même temps que la console à sa sortie.......
J'avais mis Uncharted 4 dans la PS4 mais les pubs sur ce Mario auront eu raison de moi. Uncharted attendra.
Commentaire
-
Je me mets à Super Mario Wonder également ce week-end, en espérant toujours un peu de magie/génie 2D..ca fait quand même 6 ans (!) qu'on avait pas eu un "nouveau" épisode Mario 2D ou 3D..ca s'espace de plus en plus.La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-
J'ai entamé une partie de Final Fantasy Adventure sur GB.
Comme je l'avais dit en terminant Dawn of Mana, cela m'avait donné envie de retourner sur le premier épisode.
Je ne me souvenais plus qu'il y avait des PNJ, qui font n'importe quoi mais quand même. On n'est pas toujours tout seul.Dernière modification par Shû Shirakawa, 02 novembre 2023, 17h53.
Commentaire
-
Le 1er Saga sur GB est limite un jeu expérimental. J’avoue ne pas avoir eu le courage de m’être lancé encore vu son système spécial et son aspect archaïque.
Mis FFXVI de côté un peu (61% de jeu fait) en raison de ses mini-quêtes devenant laborieuses et redondantes.
Sur Kena et Returnal. Deux excellentes surprises je dois dire. Returnal est particulièrement addictif.
Commentaire
Commentaire