Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ayant enfin terminé le cultissime Shadow Hearts II, je redonne sa chance à Tales of Phantasia (et peut-être du coup à l'ensemble de la série).
    Je suis presque rendu au moment qui m'avait fait décrocher à l'époque. Pour l'instant en tout cas je prends bien plus de plaisir dans les combats. Il faut dire que la version PlayStation est bien optimisée par rapport à l'original.

Commentaire

• En ce moment je joue sérieusement à New Super Mario World (no tv rules).

Super-facile, mais c'est un plaisir de l'explorer de fond en comble.
      C'est désormais de loin le plus beau Mario auquel j'ai jamais joué (je le place juste devant celui de la snes).

En alternance avec des parties effrénées de Big Brain Academy avec ma chérie.
      On est lvl 17 aux tests et il ne nous manque qu'une 10aine de medailles de platine (pour la plupart pratiquement infaisables).

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
        Ayant enfin terminé le cultissime [I]Shadow Hearts II
        cultissime,à qui le dis tu.
        T'as pleuré à la fin ?
        moi j'en étais pas loin
        PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Envoyé par Combo Maker Voir le message
          (à propos de new mario DS)
          C'est désormais de loin le plus beau Mario auquel j'ai jamais joué (je le place juste devant celui de la snes).
          /me supprime le compte de combo baker

Non t'es fou ?

Ok il est réussi, mais c'est pas "de loin" le plus beau. Ou alors t'as pas joué à Yoshi's Island... ni à mario 3 sur NES... ^^

Et sinon je joue à DraQue VIII (j'hallucine comment ce jeu est une tuerie; je ne m'y attendais pas du tout).

Commentaire

• Et sinon je joue à DraQue VIII (j'hallucine comment ce jeu est une tuerie; je ne m'y attendais pas du tout).
            CLAIR !!

Par contre attention au level-up obligatoire qui peut être relou.

Commentaire

• Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
              cultissime,à qui le dis tu.
              T'as pleuré à la fin ?
              moi j'en étais pas loin
              J'ai pleuré à fond oui. Le meilleure moment reste le passage où Urmnaf et Roger tentent de ressuciter tu sais qui.
              Sinon la vraie fin est géniale, ultra émouvante et extrêmement bien pensée pour raccorder avec la bonne fin du premier épisode. Il ne me reste plus qu'à faire Shadow Hearts : From the New World pour avoir achevé cette série, même s'il n'a quasiment rien à voir avec les trois autres opus (d'où le titre qui indique que ça se passe aux Etats-Unis, mais aussi que ça ne fait pas suite à une histoire qui est on ne peut plus bouclée).
              Mais ça c'est pour plus tard.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                J'ai pleuré à fond oui. Le meilleure moment reste le passage où Urmnaf et Roger tentent de ressuciter tu sais qui.
                Sinon la vraie fin est géniale, ultra émouvante et extrêmement bien pensée pour raccorder avec la bonne fin du premier épisode.
                Ouais, c'est le genre de scènes qui prouve une fois de plus,que dans certains cas,le jeu vidéo est l'égale du cinéma ou d'autres arts en ce qui concerne les émotions qu'il procure.
                Comme je disais récemment,je me retape suiko V,et avant hier,j'ai revu la cutscene ou galleon explique au prince et à Miaskis ,comment s'est vraiment déroulé l'attaque du palais.
                Une scène d'anthologie,qui elle aussi a failli me mettre la larme à l'oeil.

J'ai beau balancé des insultes à tout va,je suis un être sensible et j'affirme cette part de féminité qui réside en chacun de nous
                PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Envoyé par B. Yoo Voir le message
                  /me supprime le compte de combo baker

Non t'es fou ?

Ok il est réussi, mais c'est pas "de loin" le plus beau. Ou alors t'as pas joué à Yoshi's Island... ni à mario 3 sur NES... ^^

Et sinon je joue à DraQue VIII (j'hallucine comment ce jeu est une tuerie; je ne m'y attendais pas du tout).
                  Ouaip, j'ai pas fait Yoshi's Island! D'où le "auquel j'ai jamais joué".. Donc je ne peux définitement pas me munir du manque d'objectivité de ceux qui l'ont fait à sa sortie (j'ai eu des tonnes d'échos positifs sur ce jeu, donc je vois bien de quoi tu veux parler ).

Et non, j'ai pas aimé le 3. L'ambiance graphique m'a déplue.. et j'ai pas aimé le système de gestion des vies, non plus (mais j'ai quand pris du plaisir à le faire jusqu'au bout et dans tous les sens si ça peut te rassurer... Découvrir ses sutilités et ses nouveautés -> malgré sa durée de vie moisie, donc (!)).

D'ailleurs, une des choses qui m'ont déçues dans le New SMW, c'est la le système de cartes "à la mario 3"
                  (et je suis pas le seul).

Donc, !Ban Bignou !
                  Dernière modification par Combo Maker, 08 janvier 2007, 11h36.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                    (à propos de DraQue VIII)

Par contre attention au level-up obligatoire qui peut être relou.
                    J'ai remarqué qu'il y a des zones avec des monstres qui meurent rapidos et donnent plein de points d'XP mais quasiment rien en thunes, et d'autres zones où c'est l'inverse (comme dans les FF en fait).

Franchement, comment il me calme ce jeu... j'ai pas autant kiffé un RPG depuis suikoden 2.

La réalisation est parfaite (cell-sahding au poil, champ de vision énorme, mode 16/9 ), y a plein de trucs à faire, on ne peut pas se perdre (il suffit de faire "start" pour parler avec son équipe et qu'ils disent où il faut aller), c'est jamais relou...

Allez, le seul défaut que j'ai vu c'est que quand on meurt on perd la moitié de son argent (c'est beaucoup trop ! les boules quand ça m'est arrivé ).
                    20% de perte ce serait déjà bien assez...

Commentaire

• J'ai réellement joué à Yoshi's Island (c'est-à-dire fait d'un bout à l'autre, pas seulement essayé chez un pote) il y a seulement quelques mois. Malgré toutes ces années, le jeu met des gifles graphiquement parlant. Et puis toutes ces bonnes distorsions dans tous les sens, ça fait plaisir à voir. Bon par contre je maintiens que la suite sur N64 est bien minable à côté.

L'argent divisé par deux c'est, pour moi, un encouragement aux resets (mais comme de toute façon je fais toujours 15000 sauvegardes, en général je suis à l'abri^^). Surtout quand on sait qu'il ne coule pas à flots.
                      Il y avait un autre RPG, The 7th Saga sur SFC, où l'on perdait la moitié de son argent en mourrant, mais ils avaient au moins pensé à une alternative, un système de change : on pouvait échanger son argent contre des pierres précieuses, qui comme le reste de l'équipement n'était pas affecté par une mort. Le but était donc de toujours avoir un maximum de pierres et un minimum d'argent. Après on pouvait revendre ses pierres juste avant de faire des achats.

Commentaire

• C'est l'effet DraQue, mortel ce jeu pourtant le rythme est pas spécialement rapide mais l'ambiance est tellement bonne et le système tellement old school que j'ai adoré ce jeu moi aussi.

Par contre en ce moment, c'est alternance de Zelda Wii, Guitar Hero 1 et 2 et Magician Lord.
                        J'ai laché FF 3 DS à la fin avec son boss tout moisi qui peut tuer une team en un tour... C'n'importe quoi ce jeu.

Commentaire

• Bon par contre je maintiens que la suite sur N64 est bien minable à côté.
                          Ha ça, c'est sûr. Le principe du jeu déjà est débile.

le seul défaut que j'ai vu c'est que quand on meurt on perd la moitié de son argent
                          A partir de pas trop loin dans le jeu (c'est précis ça, non ? ). Tu peux mettre ton argent à la banque.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                            A partir de pas trop loin dans le jeu (c'est précis ça, non ? ). Tu peux mettre ton argent à la banque.
                            (à 25 heures de jeu ^^)

Ouais mais c'est un peu lourdingue...

:jamaiscontent:

Commentaire

• je suis aussi sur DraQue est c'est clair que ce jeu est énorme! je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que le design des monstres est franchement excellent, le cell-shading va vraiment bien à l'esprit de Toriyama!!

le petit clin d'oeil à Toriyama qui tue aussi c'est quand on fait monter la tension du héros à 100, c'est énorme

bref, je kiffe aussi, c'est d'ailleurs par ça faute que j'ai mis suiko V entre parenthèses ( 'scuse-moi Férid...heu...Dyedye )
                              le paradoxe féminin

Commentaire

• HANNNNNNNNNNN!!!!

Moi dragon quest VIII,j'ai pas du tout accroché.Surement mon côté anti-conformiste qui fait que j'ai pas d'ami :(
                                PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Chargement...
                                X