Mmh ça se discute. Le III est supérieur du point de vue de la réalisation (sauf pour la latence du menu, on en parlait avec Maximus notamment) et de la variété due aux 6 personnages différents, mais je me suis plus amusé sur le II.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En ce moment, vous jouez à quoi ?
Réduire
X
-
Envoyé par Combo Maker Voir le messageSecret of Mana à trois PJ, c'est l'action-RPG ultime. C'est tout!
Le 3 m'apparaît bien plus équilibré sur ce point.EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Envoyé par Norman blaireau Voir le messageHalf Life Episode 1 sur pc
Commentaire
-
Envoyé par max330mega Voir le messagepas d'arcade en ce moment :(
XBOX 360 :Lost Planet
XBOX: Spike Out Battlestreet
Arcade: du Slug,surtout le 4
Commentaire
-
Envoyé par yori Voir le messageJe m'y suis mis hier.A configuration égale,le frame rate est plus bas que sur HL2.Ca te le fait aussi?
Par contre histoire de me la péter en 1280 * 1024 j'ai pu tout mettre à fond anti aliasing et filtrage aniostropique compris et c'est beau
Et un conseil , si le début te donne un peu l'impression d'être l'assistant d'Alix ça s'arrange par la suite et vers la moitié de l'épisode ça redevient du bon gros fps ou ça shoote à tout va
Par contre prépare toi à être frustré à nouveau sur le finale car une fois de plus on te laisse avec un gros cliffhanger dans les dents . . .
Commentaire
-
Je reprends le sujet secret of mana (désolé pour l'encombrement).
Je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de l'épisode "legend of mana").
J'ai essayé différent secret of mana (le 1 et le 3) et je n'ai jamais vraiment accroché.
Par contre j'ai vraiment adoré legend,peut être parce qu'il est différent et je trouve très original par rapport à un Arpg classique.
C'est vrai qu'il est trop facile,mais avec cette ambiance, ces musiques et sa réalisation que j'aime particulièrement, il est pour moi,un jeu dont le souvenir restera très longtemps dans ma petite tête.PRESENT DAY PRESENT TIME
Commentaire
-
En parlant de Legend of Mana, je me le refait en ce moment sur PSP. J'adore, graphiquement il n'a pas d'égal sur PSX, seul le côté scénario laisse sur la faim.
Je reprend aussi Chrono Trigger sur PSP, sympa une PSP avec custom firmware
.l..
Commentaire
-
bah côté scénar,y en a pas
mais c'est rempli de petites histoires parfois en plusieurs "épisodes" qui sont vraiment sympa.
Ya peut être (enfin dans mes souvenirs) aussi le côté répétitons des environnements, mais bon, je suis du genre à foutre les défauts à la trappe quand les jeux me plaisent.PRESENT DAY PRESENT TIME
Commentaire
-
Nan mais j'ai pas trop le temps, mais Secret of Mana est le meilleur de la série pourquoi ?
Parce qu'il est agréable à jouer ? D'accord.
Parce qu'il à une ambiance sonore très bonne ? ok.
Graphiquement... C'est inégale (mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas l'essentiel).
Mais c'est surtout parce que :
1) le scénario est énorme avec des rebondissements.. des phases où t'es dans le flou total.. Tout ce qui peut tenir en haleine dans un RPG est présent.
2) le système de points d'expériences qui bloque si t'avances pas dans le jeu et les skills à upgrader en fonction de l'arme que tu manies.
3) LE MODE MULTI-JOUEUR UNIQUE EN SON GENRE. A deux c'est génial... A TROIS ça tue... c'est de la balle (voilà, j'ai pas trouvé d'autres mots, désolé).
4) d'accord le héros est balaise, mais sans la magie du nain, il peut aller se recoucher! D'ailleurs, j'ai jamais manié le héros, je trouve ça trop répétitif sans la magie à gèrer à côté des combats. Et la meuf sait se battre... Faut pas abuser, non plus. =P
Pour finir, Legend of Mana, je l'ai vu tourner et il à l'air terrible. ^^
Mais c'est pas pareil.
Commentaire
Commentaire