Annonce

Réduire
Aucune annonce.

topic amstrad CPC, pour ceux qui avaient pas la tune pour un atari ou un amiga

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le cpc, ça a surtout été pour moi des heures et des heures sur les jeux d'aventure à textes :

http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2045

Les crises de rire à essayer des tonnes de combinaisons style : "sodomiser grenouille", "chier devant porte", etc. et surtout se rendre compte que les développeurs avaient souvent prévu des parades comme des pages de game over ou des messages disant "ah bravo, belle mentalité !"

(oui j'étais jeune et con à l'époque, contrairement à maintenant où je suis moins jeune et ... con)
    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Moi j'avais un 464 monochrome. Ca m'a bien tué les yeux, l'air de rien. J'ai commencé par une compilation comprenant Wizzball et nebulus, 2 jeux hyper sympa. J'ai beaucoup squatté Nord et Sud, Tintin, un jeu de baston avec des pirates dont j'ai oublié le titre, galéré sur Army et Navy Moves.

Sans oublier Afterburner dont l'adaptation était très réussie, Rick Dangerous, etc...

Je le souviens plus particulièrement d'une soirée chez un ami où on s'était relayés sur un jeu de strip poker afin de le terminer. Partie commencée à 21h00 et terminée à 3h30 du mat'. Dès que le joueur avait sommeil, il en réveillait un autre pour prendre la suite.

Commentaire

Envoyé par shupmaster Voir le message
        Le cpc, ça a surtout été pour moi des heures et des heures sur les jeux d'aventure à textes :

http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2045

Les crises de rire à essayer des tonnes de combinaisons style : "sodomiser grenouille", "chier devant porte", etc. et surtout se rendre compte que les développeurs avaient souvent prévu des parades comme des pages de game over ou des messages disant "ah bravo, belle mentalité !"

(oui j'étais jeune et con à l'époque, contrairement à maintenant où je suis moins jeune et ... con)
        Tout pareil.

Commentaire

Y'en avait aussi ou tu devais taper plein de fois "je ne dirai pas d'insanités" avant de pouvoir continuer à jouer en guise de punition.

Commentaire

Ptin ce jeu c'est vrai Beaucoup de jeux étaient difficile à l'époque (ça cachait parfois une durée de vie light en fait)

Commentaire

Bon, on va pas se la refaire guéguerre Amstrad / Commodore.
              Perso, j'avais un C64 avec lecteur de disquettes 5"1/4.
              Et je squattais aussi chez mes potes qu'avaient des 464 ou des 6128.
              Copier les cassettes, c'était juste énorme.

Commentaire

Au mon beau CPC 464
                Juste après avoir eu un spectrum qui disposé d'un ludothèque bien pauvre en France, mon père a eu la bonne idée de m'offrir ce beau 464. Je bavé devant le lecteur disquette à 1/2000f à l'époque.

Pour moi, Opération wolf, Barbarian, Gryzor, renegade, head over heels (terrible ce jeu), mon solomon's key, ghousl'n ghost, gemini wing (un petit shoot), batman, IK+... et ma belle programmation en basic du gâteau d'anniversaire de mamie m'ont marqué à jamais!

Le double-cassettes que mon frère a eu à sa communion m'a bien servi à l'époque. Putain de tête de lecteur qu'il fallait régler parfois après 5 minutes de chargement où le jeu planté.

Mon 520Ste et mon Amiga 500 m'ont changé la vie de ce côté là.

Sinon côté manette, la speedking c'était terrible aussi.

Commentaire

Le C64 c'est pour les belges et les allemands

Sinon c'était mieux bien qu'en même...

Commentaire

Envoyé par nogo Voir le message
                    Ptin ce jeu c'est vrai Beaucoup de jeux étaient difficile à l'époque (ça cachait parfois une durée de vie light en fait)
                    Heureusement qu'on pouvait en faire copier directement dans un magasin dont je ne me souviens plus le nom

Commentaire

Envoyé par Onihyde Voir le message
                      Bon, on va pas se la refaire guéguerre Amstrad / Commodore.
                      Perso, j'avais un C64 avec lecteur de disquettes 5"1/4.
                      Et je squattais aussi chez mes potes qu'avaient des 464 ou des 6128.
                      Copier les cassettes, c'était juste énorme.
                      Ho mais moi je bavais devant l'Amstrad. De plus les journaux français de jv que j'achetais étaient bourrés de pub ou tests de jeux Amstrad.

Par-contre, les K7 j'ai pas trop connu ça. Moi je me souviens que les disquettes 5.1/4 tu pouvais les utiliser double face lorsqu'elles étaient seulement simple. Il suffisait de couper un bout du bord opposé à l'encoche pour rendre l'autre face utilisable.

Et puis avec un pote on s'amusait à insérer des intros de tipiak dans les jeux avant qu'ils se lancent. On avait même contacté des hackers (de l'époque hein) en italie et en suède pour présenter nos créations minables. Ils nous ont juste ri au nez et ont eu pitié de nous en mettant le nom de notre groupe dans leur intro.
                      Dernière modification par Kretinou, 06 avril 2010, 14h18.

Commentaire

Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                        Au mon beau CPC 464
                        Juste après avoir eu un spectrum qui disposé d'un ludothèque bien pauvre en France, mon père a eu la bonne idée de m'offrir ce beau 464. Je bavé devant le lecteur disquette à 1/2000f à l'époque.

Pour moi, Opération wolf, Barbarian, Gryzor, renegade, head over heels (terrible ce jeu), mon solomon's key, ghousl'n ghost, gemini wing (un petit shoot), batman, IK+... et ma belle programmation en basic du gâteau d'anniversaire de mamie m'ont marqué à jamais!

Le double-cassettes que mon frère a eu à sa communion m'a bien servi à l'époque. Putain de tête de lecteur qu'il fallait régler parfois après 5 minutes de chargement où le jeu planté.

Mon 520Ste et mon Amiga 500 m'ont changé la vie de ce côté là.

Sinon côté manette, la speedking c'était terrible aussi.
                        J'suis passé par là aussi et c'est des jeux que je vénérais (Grysor, Head over Heels ou le ptit Batman (tous 2 en 3D iso) etc..) mais c'est con que tu payais tes jeux car moi j'me rappelle d'un magasin.............

Commentaire

Non, j'utilisais ça au magasin à la maison :

http://www.wayue.com/images/cd_vcd_dvd/WY-865DVD.jpg

En fait, j'achetais souvent des compil' (pas de jeu à l'unité) et je copiais les jeux de mon cousin ou des copains de classe.
                          Les aubaines (de la redoute) étaient mon terrain de chasse ou un magasin près de la frontière belge.
                          Il fallait juste être patient et baver devant les tests dans les magazines. Sinon tu pouvais aussi acheter un jeu, le copier et le rendre en disant qu'il ne fonctionne pas. Si le vendeur veut vérifier, pas de problème, tu effaces un petit bout de la bande avant de la ramener : les fourbes

J'étais petit, je ne savais pas, c'était mon père...

Commentaire

Commentaire

Pour le plaisir :

Il faut que je vous parle aussi de Ninja Scooter Simulator.
                              Ecoutez, non mais écoutez moi cette musique

http://www.youtube.com/watch?v=8o7iVO7dFk8

Bon allez, poursuivons notre trip nostalgie :

- Target Renegade

Un excellent beat them all que vous connaissez sûrement tous.

- L'Oeil de Set :

un jeu d'aventure assez pourri en fin de compte.
                              Mais j'étais tellement frustré de n'avoir jamais vu la fin (ma cassette merdait) que je m'étais toujours promis de me le refaire. Du coup, je j'ai terminé il y un an je crois, sur ému, en 1H. J'aime ce genre de chose. Finir un jeu plus de 20 ans après. Si ça c'est pas de la persévérance....
                              Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Et le chti Bruce Lee avec ses ennemis complètement barés (j'adorais.. et la zik aussi)

ptin je connaissais pas Ninja Scooter Simulator (des ninjas en scoot ?), très flashi au passage (remarque que sur le 464 tout était flashi) mais la musique est très classe. Ptin les musiques de l'époque (j'en suis nostalgique)

Imagine faisaient de bons jeux il me semble. Et y avait tous les casses briques qui ont quand même cartonnés à l'époque et tiens j'y pense car j'avais pas mal aimé un jeu qui s'appelait MGT (un petit aéroglisseur avec des musiques qui je crois ressemblaient à Star Trek..)

Commentaire

Chargement...
                                X