Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nanostray sur NDS (test inside)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nanostray sur NDS (test inside)

Voilà, j'ai reçu mon exemplaire de ce jeu il y a quelques jours et je tenais à vous faire partager mon avis :

Introduction

Quand on allume la console, le premier constat est que ce jeu dégage une certaine classe...
    C'est sobre, esthétiquement réussi et les menus sont clairs.

Modes de jeu

On a le choix entre "Adventure", "Arcade", "Challenge" et "Multiplayer". Il y a également un autre mode que l'on pourrait qualifier de "Gallery".
    Ca fait déjà de quoi faire!! Bien que dans un premier temps, le passage par le mode "Adventure" soit obligatoire pour débloquer les sélections des 2 autres modes.
    A noter que je n'ai pas eu l'occasion de m'essayer au mode "Multiplayer".

Première impression

C'est beau, ça bouge bien, les musiques sont sympas, ça pète bien... Mais dieu que la prise en main est difficile!!!!
    Ce n'est pas que la maniabilité soit imprécise, c'est juste que le changement d'arme (car on a 4 types d'armes... chacunes utilisables en 2 versions... normal et super -la super étant symbolisée par une jauge) se fait à l'aide du stylet!
    Autant dire qu'en pilotant le vaisseau c'est super délicat de changer d'arme en plein combat!! (pas la peine de mettre en pause, ça ne marche pas!!!)
    Bref, la position idéale est loin d'être facile à trouver... Mais avec l'habitude on arrive à trouver une position + ou - agréable pour scorer!

Après plusieurs parties

On s'éclate!
    Le jeu s'adapte à tous types de joueurs et c'est ça qui est génial! Les scoreurs seront aux anges :
    - Bonus par vagues d'ennemis abbatus
    - Bonus par vague de pièces bleues (qui rechargent le tir secondaires si utilisé) récupérée sans utiliser DU TOUT l'arme secondaire (le cas échéant la vague repart de zéro)
    - Il faut se déplacer sur l'écran pour récupérer les bonus, trouver le meilleure position pour éliminer l'ennemi (car sans utiliser l'arme secondaire c'est coton parfois ) et bien sûr éviter les pitites bullets ^^'

Les fonceurs ne sont pas laissés dans la merde :
    - L'arme secondaire permet de se sortir de situation délicates!
    - Possibilité d'aspirer les bonus pour ne pas prendre le risque d'aller les chercher! (Attention pour les scoreurs... ça baisse le nombre de points gagner!!)

Bref, un vrai bon shoot pour tout les amateurs!

Ajoutez à cela un mode "Challenge" hyper jouissif et pour les scoreurs ET pour les fonceurs (faire + de 350.000 points dans le niveau, finir le stage en 1 vie, etc.) et vous obtenez un shoot avec une durée de vie plus que correcte!

Conclusion

Amateurs de shoot et possesseurs de DS, foncez!

Enfin un topic intéressant

Merci pour ce test.

Le coup du changement d'arme avec le stylet, ça me fait super peur.

Commentaire

Ouais pour le stylet j'ai mis du temps à m'y faire... mais les gachettes L et R servent également : L pour tirer et R pour aspirer...

Donc pour scorer c'est bon... Je met le petit doit sur R, je tire tranquille avec L et je tiens mon stylet comme un stylo... et là c'est pépère pour le changement d'arme instantanné!

Commentaire

Ca veut dire qu'il faut poser la console sur une table pour jouer?Il est possible de changer la config?

Commentaire

Provient du message de yori
          Ca veut dire qu'il faut poser la console sur une table pour jouer?Il est possible de changer la config?
          Non et non...

Je tiens la console de la main gauche... les poignets posés sur mes cuisses, ce qui me donne l'appui nécessaire pour une bonne prise en main...

Si ça deviens trop chaud, je fais levier avec ma bite

Commentaire

Provient du message de Kim Dong Hwan

Non et non...

Je tiens la console de la main gauche... les poignets posés sur mes cuisses, ce qui me donne l'appui nécessaire pour une bonne prise en main...

Si ça deviens trop chaud, je fais levier avec ma bite
            T'oublies de dire que tu joues dans les chiottes , car sinon c'est rapé pour bien jouer.

Commentaire

Nan, genre assis les pieds posés sur une table c'est nickel aussi (inclinaison tip top)

Mais effectivement, le caca room c'est pas mal aussi... Quoi que c'est dur de se concentrer sur les 2 en même temps!

Commentaire

En même temps si pour y jouer il faut une table, être un mec et je ne sais quoi encore... c'est plus trop une portable.

Commentaire

Ca marche aussi dans les trains/bus/cinémas à condition de n'avoir personne devant soi!

Commentaire

ben une fois torché en easy ,normal hard on se fais chier
                    tres beau mais bon

Commentaire

C'est le mode challenge qui fait toute la différence, le mode Arcade est accessoire; malgré deux petits défauts il s'agit ici d'une franche réussite sur DS.

Commentaire

les deux écrans sont éxploités a fond ou une partie pour le jeu et l'autre pour je ne sais quoi, en combien de temps ce fini le jeu (a peut pret je ne regarde jamais ma montre lorsque je joue), le jeu t'a t il parru difficile ?

There's no Escape
                        FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

Les 2 écrans sont plutot bien exploités dans le sens où celui du haut ne sert qu'au jeu!

Pas de barre de vie, de nombre de bombes, de compteur de points, etc. Tout est dans l'écran du bas!! Ecran du bas qui sert aussi au changement d'arme (seule fonction tactile du jeu... hormis le "scan" pour les boss mais ça sert à rien...)

Pour ce qui est de la difficulté, le mode "Adventure" n'est pas spécialement difficile (compte environ 2/3 h de jeu...) par contre le mode "Challenge" propose un vrai défi et ai de surcroît plutôt bien fait et relance considérablement l'interet du jeu!

Là, j'ai pas encore tout torché et je dois en être à + de 10heures de jeu...

Commentaire

bon il m'a l'air bien bon, je me le prendrai sans doutes a l'occasion (sortie europpéne mi octobre)

There's no Escape
                            FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

je l'ai eu hier effectivement excelent, assez court maintenant plus qu'a me réentrainer pour passer les niveaux sans perdre de vie

There's no Escape

Commentaire

Chargement...
                              X