Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Kretinou Voir le message
    Franchement cette Wii elle est entrain de prendre le même chemin que la GC. Même si je ne l'aime pas, je dis qu'il y a un potentiel gâché par une médiocrité de liste de jeux.

C'est d'ailleurs le même reproche que je ferai à la 360. En ce moment y a vraiment rien de "woaw, putain le jeu!" sur cette console. Y a plein de trailers, photos, etc mais rien de concret.

C'était mieux avant.
    Sans rentrer dans un débat qui va faire 29 pages,
    La GC avait encore pour elle des titres multi-supports. La wii, en se démarquant comme elle l'a fait, n'aura même pas cette avantage...Quand ils seront là, ils seront complétement largués. ça ne pourra pas masquer les trous de calendrier. Comme il va y avoir un gros trou en juillet-août (comme sur tous les supports)...il va falloir attendre la fin d'année pour avoir un titre potable??
    >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

• Quand ils seront là, ils seront complétement largués.
      Je suis pas sûr, à mon avis la Wii est bien partie pour continuer à cartonner comme le fait la DS en fait.

Nintendo a réussi à conquérir un nouveau public et je pense que plein de jeux en carton du genre Wiisport, Wiiplay, pas chers à produire, vont bien participer à leur bénéfices faramineux.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
        Je suis pas sûr, à mon avis la Wii est bien partie pour continuer à cartonner comme le fait la DS en fait.

Nintendo a réussi à conquérir un nouveau public et je pense que plein de jeux en carton du genre Wiisport, Wiiplay, pas chers à produire, vont bien participer à leur bénéfices faramineux.
        Je parlais pas de Nintendo, je me suis mal exprimé. Je voulais dire les titres multi-supports. Techniquement, ils seront largués et c'est pas la maniabilité qui va les sauver (ex Need for Speed...)
        >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

• Puisque nous sommes partis sur un débat de 30 pages, j'apporte mon post à l'édifice

Ce que je veux dire Ika, c'est que le marketing derrière la wii est très affutée. 1 an et demi d'un culte du mystère autour de la console, de news savamment dosées, d'espoirs d'annonce, de rumeurs, etc. Tout a été mené de mains de maître pour créer ce buzz de folie lors de sa sortie. On ne pouvait pas prédire un succès de cet ampleur, mais l'arrivée de cette console allait changer la donne.

Et si la qualité d'un système et de ses jeux étaient les moteurs réels d'un succès commercial, la dreamcast ne serait pas morte prématurément.
          Maintenant, les jeux ne mettent pas leur temps à venir, mais on est dans une période naturellement creuse en nouveautés. Les éditeurs se pressent de sortir leurs titres pour la fin de l'année et le premier trimestre de l'année suivante est toujours pauvre en titres. Le jeu vidéo est saisonnier et ce sont les 3 derniers mois de l'année qui font la différence. Tous les éditeurs s'alignent sur la période de noël.

Concernant le gameplay de la wii, les résultats sont aujourd'hui décevants et c'est triste de voir qu'on est tous à l'affût des sorties de Nintendo tellement les éditeurs ne pondent rien de transcendant en terme de gameplay. Le plus produit de la console n'est pas encore palpable aujourd'hui et on reste sur une console qui a du potentiel, mais doit faire ses preuves.

Commentaire

• C'est clair qu'avec la Wii les editeurs tiers ne se foule pas trop la cheville !

Surtout quand on vois ce que peuvent donner les premiers jeux Wii made in nintendo (Zelda TP pour ne citer que lui) ...

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
              Franchement cette Wii elle est entrain de prendre le même chemin que la GC. Même si je ne l'aime pas, je dis qu'il y a un potentiel gâché par une médiocrité de liste de jeux.

C'est d'ailleurs le même reproche que je ferai à la 360. En ce moment y a vraiment rien de "woaw, putain le jeu!" sur cette console. Y a plein de trailers, photos, etc mais rien de concret.

C'était mieux avant.
              Dit-il sans avoir GRAW2, Virtua Tennis 3 ou bien Guitar Hero II

VT3 est mon prochain achat dès que j'aurais plus de temps.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Maintenant, les jeux ne mettent pas leur temps à venir, mais on est dans une période naturellement creuse en nouveautés. Les éditeurs se pressent de sortir leurs titres pour la fin de l'année et le premier trimestre de l'année suivante est toujours pauvre en titres
                C'est vrai comme le reste de ton post, mais qu'est-ce qui est annoncé sur Wii pour la fin de l'année ou plus tard ? (comme vrai//bon jeu je parle)

Sur PS3, t'as (même si leur sortie ne sera pas pour Noël 2007 forcément) : Final 13, MGS4, Re5, GT5...

Sur Wii, pour l'instant y a quoi d'annoncé ? Et si on enlève Nintendo ?

Commentaire

• Sur la Wii, le fait d'avoir peu de temps pour jouer est un avantage ^^ Je n'ai pas encore fini Zelda (mais presque), Sonic j'ai encore de la marge aussi, Monkey Ball ça avance bien, Wii Sports toujours énorme (ce tennis surtout, bon sang !!), Red Steel presque terminé aussi... Mais c'est vrai que Metroid Prime 3 et Mario Galaxy pour ne citer qu'eux se font attendre...

Commentaire

• C'est vrai que la Wii ne croule pas sous les bons titres (c'est le moins que l'on puisse dire...) Ceci dit, personnellement j'y trouve mon compte (étant donné que je n'ai plus le temps de passer des heures et des heures sur ma console...)

Néanmoins, même si ils ne sont pas très nombreux, je trouve qu'il y a quand même suffisament de jeux intéressants : Red Steel, Zelda, Wario Ware, SSX, DBZ... Ok, pas énormément de Killer Aps (mis à part Zelda... et Wario Ware -pour moi ^^)

Enfin, perso je suis confiant. Le potentiel est clairement sous exploité, mais il y a quand même de quoi faire ^^

Et pour être objectif, sur 360 et encore plus sur PS3, on ne peut pas dire qu'il y ai énormément plus de killer aps... Sorti de GOW, Lost Planet (que j'ai pas du tout aimé), Virtua Tennis 3, il ne reste pas grand chose de réellement indispensable. + ou - comme la Wii au final... Après c'est une question de goût concernant les jeux "standard".

Commentaire

• Très bon le DBZ, par contre le SSX Blur
                      Autant j'ai adoré le 3 autant celui là est casse couille, la maniabilité instinctive ? C'est uen blague ? Un vrai foutoir, les Ubertricks absolument horribles, des épreuves galèrenet à passer à cause de ladite maniabilité fon que le jeu perd en fun tellement c'est stressant, un comble sur un jeu EA Big.

Je m'eclate plus avec Extreme Truck qu'avec SSX Blur. Il faut que je refourgue ce SSX avec du remords tellement je m'attendait à un jeu sympa.

Commentaire

• Bah perso je me démerde pas trop mal sur SSX ^^

Mis à part quelques Übertricks qui sont vraiment horribles, j'arrive à faire à peu près ce que je veux... Et le fun est bien présent ^^'

Commentaire

• Envoyé par Kim Dong Hwan Voir le message
                          Et pour être objectif, sur 360 et encore plus sur PS3, on ne peut pas dire qu'il y ai énormément plus de killer aps... Sorti de GOW, Lost Planet (que j'ai pas du tout aimé), Virtua Tennis 3, il ne reste pas grand chose de réellement indispensable. + ou - comme la Wii au final... Après c'est une question de goût concernant les jeux "standard".
                          Objectif ?

Qu'est-ce qu'un jeu standard ? Ou un jeu indispensable ?

Car je peux autant dire qu'à part...... ah non il y a aucun jeu indispensable sur Wii. Plus ou moins..... ou pas.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Site officiel de Biohazard 4 sur Wii

On y apprend les contrôles à la Wiimote et surtout, le prix, 4.800 Yen... Soit moins de 30 €

Reste à voir si l'europe ne sera pas lésée... (une nouvelle fois... )

Commentaire

• 30 € c'est acceptable, surtout pour les gens qui comme moi n'ont "que" la version PlayStation 2.

Commentaire

• Nibris développait son jeu dont on ne sait pas grand chose avec Frontline Studios qui l'a tout récemment laché. Malgré tout, le projet reste sur les rails. Nibris se veut rassurant et annonce avoir déjà retrouvé un partenaire.

J'espère pour eux que ce n'est pas Ubisoft

Commentaire

Chargement...
                                X