Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On a tort de se moquer des bretons (Konami et le mont St Michel inside)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

lol, non j'ai encore rien envoyé, mais je vais prendre le temps de rédiger un petit truc, on joindra ta tof et hop

le problème c'est qu'on va rien y gagner (au moins on aura satisfait notre curiosité) ou alors notre poids en galettes bretonnes

Commentaire

j'avoue!! bien ce topic!

Commentaire

faut demander un petit séjour ds le chateau si ils gagnent le procèe , avec tous les yakuzas de la firme nippone autour d'un banquet !!! (je crois que les bouffons ce sera nous !)
        J'ai hâte de connaître leur réponse en tous les cas

Commentaire

voici mon brouillon, t'en penses quoi Tib ?

Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce petit mail en vue de satisfaire ma curiosité ainsi que celles de plusieurs personnes.

Cela concerne… un jeu vidéo ! Etant un amateur de ces jeux, j’ai trouvé sur un forum de discussion internet (www.gamekult.com) une photo qui a attiré mon attention.

Vous trouverez ci-joint une image représentant la jaquette d’un jeu vidéo de 1997 sorti sur console Sony Playstation, dont le titre est « Castlevania ; Symphony of the Night ». Très fréquemment, les jaquettes de jeux vidéo distribués en Europe, aux Etats-Unis et au Japon, présentent un visuel différent. En l’occurrence, il s’agit ici de la version américaine du jeu.

J’ai été, comme plusieurs autres personnes, assez sidéré de reconnaître le Mont Saint-Michel, sur la jaquette américaine du jeu en question.

La ressemblance est telle qu’il est logiquement impossible qu’il s’agisse d’une coïncidence.

Vous trouverez également ci-joint un montage en plusieurs étapes réalisé par un ami, et soulignant la ressemblance troublante.

Dès lors, notre question est simple, nous aurions aimé savoir si la société japonaise Konami, éditrice du jeu en question, avait payé des droits ou avait contracté toute autre forme d’arrangement avec le propriétaire des droits d’image du Mont Saint Michel ?

Nous ne souhaitons évidemment pas obtenir des informations confidentielles, mais uniquement savoir comment la photo du Mont Saint-Michel a pu se retrouver sur la jaquette américaine d’un jeu souvent apprécié des amateurs.

Vous remerciant pour votre bonne attention et dans l’impatience de votre réponse,

Bien à vous,

Commentaire

Bhen c'est parfait. mais il faut juste ajouter aussi l'image du jeu original pour qu'ils remarquent toutes les ressemblances.

ps : j'adore le site sur lequel t'as trouvé le topic : gamekult

ca va barder chez Konami !!! peut être tairont ils notre silence avec des consoles et de games, mais il en faudra vraimant beaucoup !!!

Commentaire

Vous trouverez ci-joint une image représentant la jaquette

tu peux héberger ton montage, que je récupère l'adresse ?

Commentaire

bhen il se retrouve exactement à cette adresse :

http://img133.imageshack.us/img133/5895/suite7qh.jpg

mais si tu veux je peux l'héberger sur mon site mais ca fait aucune différence.

Commentaire

ok j'ai tout ce qu'il faut, le mail part début d'aprèm,

wait and see... (smoke)

Commentaire

Mais y a quelqu'un qui possède les droits sur l'image du Mont St-Michel ou c'est comme pour la Tour Eiffel (de jour) ?

Commentaire

justement aucune idée, en principe il y a des droits quand même, mais j'aimerais savoir s'il y a eu des contacts entre konami et ces bretons/normands

Commentaire

voilà le mail est parti, merci pour ton montage Tib !

je vous tiens au jus dès que j'ai une réponse

Commentaire

nickel je suis impatient de la réponse

Commentaire

pour ne pas être modeste, je trouve même ma jaquette plus "jolie" que l'original us (bien que c'est vraiment pourri)

Commentaire

yèp, j'aime beaucoup ton montage,

j'espère que je vais pas engendrer la faillite de konami us quand-même :fartaz:

Commentaire

Konami Us rien à foutre mais Konami jap... je m'en mordrais l'anus...

Commentaire

Chargement...
                                X