Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des VRAIS gamers : nous allons acheter la PS3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais quid de la rétrocompatibilité Playtation première du nom ?
    J'y comprends plus rien, je croyais que la rétrocompatibilité était software maintenant ?
    Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
    Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

• Oui bon ok, c'est un peu une évidence le coup du "on y perd au prix fort à sa sortie". Y'a une dimension joie de l'achat et de l'exclu évidente.

Mais en fait, en toile de fond, je voulais surtout ajouter à ma question : "en prenant en compte le peu de bons titres et d'exclus qui sont sortis avant sa première vraie baisse de prix".

(d'où la différence avec un HxCseb )

Parce que là ça doit quand même faire quelques années qu'on n'a pas vu un ratio "rentabilité ou fun / investissement de départ" aussi mauvais. (quoique, la PSP... )

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
        Parce que là ça doit quand même faire quelques années qu'on n'a pas vu un ratio "rentabilité ou fun / investissement de départ" aussi mauvais. (quoique, la PSP... )
        la ps2, la xbox , etc

faut attendre 1 an avant d avoir des titres ..comme toujours..

Commentaire

Mais en fait, en toile de fond, je voulais surtout ajouter à ma question : "en prenant en compte le peu de bons titres et d'exclus qui sont sortis avant sa première vraie baisse de prix".

(d'où la différence avec un HxCseb )
          " Après j'avoue que je n'ai pas de Ps3, car pas les moyens actuellement, mais même dans le cas contraire, je ne l'acheterai pas en cette période. Combien de personnes (clients) sont déçues d'avoir retourné les exclus Ps3 dans tous les sens, et se rabattent sur les portages? "

C'est du kif-kif

"Avoir retourné les exclus dans tous les sens" car pas assez (d'exclus) à se mettre sous la dent.
          "Se rabattent sur les portages" car pas assez d'exclus non plus.

J'aurai dû ajouter au passage que pas mal de possesseurs de Ps3 achètent plus de Blue-Raie que de jeux, j'aurai dû.

Dernière modification par HxCseb, 05 octobre 2007, 21h13.
          " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Envoyé par HxCseb Voir le message
            J'aurai dû ajouter au passage que pas mal de possesseurs de Ps3 achètent plus de Blue-Raie que de jeux, j'aurai dû.

ah ? dans ta rue ?

Commentaire

• Envoyé par Potrzebie Voir le message
              ah ? dans ta rue ?
              Nan mais c'était pour déconner... Bon bah j'retourne camper Halo 3 moi.
              " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Envoyé par HxCseb Voir le message
                Bon bah j'retourne camper Halo 3 moi.
                ah c est toi ..

Commentaire

• Envoyé par Francklin Voir le message
                  Mais quid de la rétrocompatibilité Playtation première du nom ?
                  J'y comprends plus rien, je croyais que la rétrocompatibilité était software maintenant ?
                  Un auto quote de compréhension :
                  * Les deux puces de la PS2 - à savoir l'EE et le GS - étaient présentes dans les premières PS3 NTSC.
                  * Puis l'EE disparu dans les versions PAL mais pas le GS. L'EE se retrouvant du coup émulé via software.
                  * Enfin on peut supposer que la disparition de la rétro est dû à la disparition du GS qui est diffcilement émulable en soft. Je suppose que c'est le retrait de ce composant couplé avec l'absence de deuxième manette qui fait le plus baisser le prix de la version 40Go.

Par contre qu'en est-il de la première Play ?
                  Dernière modification par Francklin, 05 octobre 2007, 21h45.
                  Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                  Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

Oui bon ok, c'est un peu une évidence le coup du "on y perd au prix fort à sa sortie". Y'a une dimension joie de l'achat et de l'exclu évidente.

je rajouterais ceci : si on regarde la baisse de prix de la console en à peine 8 mois pour la zone PAL (qui veut faire un zoli graphique), je pense qu'on ne doit pas être loin d'un record historique avec la ps3 ; tant en valeur absolue qu'en pourcentage du prix initial.

Comme le dit Angi, si on rajoute à ça le peu d'exclu bandifiantes c'est quand même (avis purement subjectif) l'une des plus belles enculeries de l'année (en fight serré avec la soit disant baisse d'impots).

Certains viendront se rassurer / me contredire en argumentant que c'est plus la même machine à 399€ ; ce que je vois c'est qu'à part la rétrocompatibilité, elle permet de faire la même chose donc ça reste tout à fait comparable à mon sens (contrairement à une comparaison core/premium pour la 360)
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• [HS=ON] J'suis quand même content d'avoir choppé une PS3 60 Go jap à environ 400 euros avec RR7, qui me propose les jeux PS3 (toutes zones), les Blue-Ray et la rétro-compatibilité hard pour les jeux PS2 jap (comme cela je peux jouer aux jeux import du coup, en + de ma PS2 PAL)... [HS=OFF]

----------------------------------------------------------------------------
                      Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Commentaire

• Je vois pas où vous voulez en venir. Qu'aurait dû faire Sony? Baisser le prix du modèle de 60 Go au lieu d'enlever certains composants du hardware? Laisser les éditeurs tiers, la presse et les joueurs se plaindre - et son parc de consoles stagner?

Le bilan financier de la section jeux ne sera pas glorieux pour l'année fiscale 2007/2008, que le prix baisse ou non. On parle d'une société qui cherche un compromis entre le tarif à la vente et les pertes encaissées par chaque console, qui répercute chaque euro économisé lors de la fabrication sur le prix de vente. Je ne pense donc pas que Sony agisse de gaieté de coeur. Ils ont vendu plus de 100 millions d'exemplaires de chacune de leurs consoles jusqu'à présent. La PS3 est à la traîne. Il fallait réagir.

Vous voulez un véritable exemple d'enculade? Rappelez-vous qu'au milieu de l'année 2006, de solides rumeurs ont commencé à courrir concernant une Wii vendue à 199 € (le fameux palier psychologique en jeux vidéos). Jaugeant parfaitement l'impact du buzz que la sortie de la console était en train de créer, Nintendo a annoncé un prix de 250 € en occident, justifié par la présence d'une démo technique dans le package. Récemment, un analyste financier japonais a calculé que chaque console vendue rapportait 35 € à Nintendo aux USA et 53 € en Europe. Traditionnellement, un fabriquant perd de l'argent les premières années suivant la sortie d'une console pour maximiser son parc.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                          Je vois pas où vous voulez en venir. Qu'aurait dû faire Sony?
                          Vendre sa console moins chère (quite à faire quelques compromis) dès le début. Eviter une architecture indigeste pour les éditeurs tiers. Ne pas trop pipoter. Ne pas foirer sa soirée de lancement. Ne pas faire trop de boulettes en se basant sur l'hyper-popularité de la PS2.

Ha oui, bah ne pas se planter tout court en fait. "Qu'aurait dû faire Sony?" : carrément autre chose. On ne peut pas le reprocher de vouloir sauver les meubles, je le concède.

Cela dit, nous sommes effectivement peut-être trop optimistes sur le parc de xbox360 en place et la magie marketing de Sony peut encore l'emporter. (j'y crois pas trop mais bon)
                          A un détail près tout de même : dans la tête des bambinos et de leurs parents, une console est dans tous les esprits : la Wii.

Je remarque également que ça fait 2 fois de suite que TamTam13 me plussoie dans un débat un poil houleux.

Quoi je mets les pieds dans le plat ? Quoi, je trolle ?

Non, les faits sont là : Sony s'est planté et les joueurs qui ont mis 700 euros dans une PS3 y'a quelques mois n'ont rien eu d'autre en retour (ou si peu) que l'agréable sensation d'avoir été pris pour des vaches à lait.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                            Je vois pas où vous voulez en venir. Qu'aurait dû faire Sony?
                            vendre le modèle 60Go avec 2 manettes DUAL SHOCK 3 pour 399€.

Là j'aurais craqué.

Mais une version "light" de la PS3 ça fait un peu "modèle du pôvre qui peut pas se payer la console complète".

SONY a fanfaronné avant la sortie de la bécane en nous expliquant qu'elle ferait lecteur multimédia intégral, et au final il fait machine arrière en ce qui concerne la rétrocompatibilité.
                            C'est quand même un gros désavoeu à l'égard de sa propre politique (mouais) et surtout le signe évident que SONY n'était plus du tout dans le coup au moment de la sortie de la bécane.

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
                              Les questions maintenant :
                              La 360 va-t-elle rester longtemps a ce prix très proche de la ps3 sans proposer de lecteur blueray ou hd-dvd ?
                              Au lancement du lecteur externe HD-DVD, il était vendu en "pack" avec une télécommande et le film king-kong.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui de la télécommande mais le film n'est plus là (et le prix n'a pas baissé).

Mettre le lecteur HD directement dans la console (pourquoi pas une version "elite de chez elite") d'un côté et proposer un pack externe "lecteur HD + un film + télécommande" à 169 € d'un autre côté est non seulement plausible (surtout la 2eme possibilité en fait) mais serait un bon plan pour noel... à opposer au lecteur blue-ray de la PS3 (sony va surement axer sa com' dessus).

Commentaire

• Je ne peux qu'approuver l'avis de Ash, surtout sur un forum de riche comme ici.

"Houa l'aut' hé, il a la une PS3 de pauvre ?!"

Un peu comme la 360 Core...

... Red ...

Commentaire

Chargement...
                                X