Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hors série Mad Movies : "Quand le jeu vidéo fait son cinéma."

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hors série Mad Movies : "Quand le jeu vidéo fait son cinéma."

Salut les gens,

Une petite annonce pour dire que ceci est en kiosque en ce moment :

__

Mad Movies saisit l’opportunité de la sortie de l’adaptation de Silent Hill au cinéma par Christophe Gans pour publier un hors série de 116 pages sur le parallèle entre jeu vidéo et cinéma. Une dose de réflexion sur le sujet et un plein d’interviews sont au programme. Plutôt que de me taper la présentation, je link un post d’un des rédacteurs : http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_380127.html

Si ça vous intéresse il est à 7,90 E, c’est 116 pages pleines sans pub.
    Je ne l’ai pas encore lu mais j’estime qu’il les vaut largement rien qu’au vu de ses rédacteurs et ses intervenants, dont on constate qu’ils ne sont d’ailleurs pas que de Mad (Greg de GameKult, Laurent de Grospixels, Pierre Gaultier, pour la presse JV) et surtout qu’il y a une quantité impressionnante de personnalités de la production JV ou cinéma.
    A signaler également un hors série des Cahiers du cinéma ayant fait une démarche similaire il y a trois ans et demi :
    HIGUINEN, Erwan (dir.), « Spécial jeux vidéo », Cahiers du cinéma, hors série, septembre 2002.
    Dernière modification par Francklin, 27 avril 2006, 03h34.
    Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
    Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Eric Chahi Crew
    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

Commentaire

Provient du message de fabaway
      Eric Chahi Crew
      Je crois qu'il y a son another world en downl. libre, un truc comme ça.

Si, là : http://www.anotherworld.fr/ (remasterisée^^)

Bien que je préfère Flashback (pas de lui, ok, mais mieux).

Commentaire

je suis curieux de voir si il parle du film house of the dead , alone in the dark et doom

Commentaire

Je l'ai feuilleté hier juste avant ma séance de cinéma Silent Hill d'ailleurs ).
          Ca couvre pas mal de licences retranscrites à l'écran, plus des ovnis niveau jeux vidéo.

Commentaire

Provient du message de Shû Shirakawa
            ma séance de cinéma Silent Hill d'ailleurs ).
            ET?

Commentaire

apparement le mag était plus intéressant que le film

Commentaire

Provient du message de Kretinou

Oui les 2 sont magiques.
                -=[December Cr3w]=-
                - Tour'09 -

Commentaire

Tour à fait, en plus de la mise à disposition gratuite il y a une nouvelle version avec de petits ajouts pour 5 E.
                  Provient du message de hippolyte
                  je suis curieux de voir si il parle du film house of the dead , alone in the dark et doom
                  Quatre pages d'interview avec le réalisateur des deux premiers films que tu cites, Uwe Boll, où le mec "rends des comptes" apparemment. Il veut adapter Postal et Far Cry l'an prochain.
                  Dernière modification par Francklin, 27 avril 2006, 13h42.
                  Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                  Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

Kretinou : j'en parle un peu ici :
                    http://www.the-uso.com/forum/viewtop...d=40907#p40907

Descendre un peu sur la page, car on parle de plusieurs choses en même temps.^^

Commentaire

ha ha, ça confirme (en petite partie) ce que je pensais des extraits que j'ai pu voir sur le net ou à la tv. J'ai trouvé l'ambiance très proches du jeu. Les perso aussi sont pas mal (pas comme dans X-men, le vieux papy qui fait Magneto par ex.)
                      Je pense ouvrir mon porte-monnaie pour aller le voir au ciné.

Commentaire

Ca vaut le coup de le voir sur grand écran, ne serait-ce que pour la qualité visuelle et l'ambiance (il ne manque que le filtre salissant des jeux, et c'est parfait de chez parfait).
                        Un peu comme Sin City, que j'ai moyennement apprécié sur le fond, mais quand même content d'avoir vu la forme en salle.

Commentaire

C'est clair que pour certain film (je pense surtout à ceux d'horreur), il est necessaire de les voir sur grand écran. Je pense que je n'aurais pas autant apprécié "The Grudge" sur grand écran que sur petit.

D'ailleurs ma femme a poussé un cri dans le train pour renter lorsqu'un mec s'est levé derrière nous et a posé sa main sur le dossier près de sa tête. Le mec a pris peur et s'est excusé. La honte puis les rires.

Je suis sûr que la tension n'aurait pas passée la même chose sur tv.

Commentaire

C'est clair que pour certain film (je pense surtout à ceux d'horreur), il est necessaire de les voir sur grand écran. Je pense que je n'aurais pas autant apprécié "The Grudge" sur grand écran que sur petit.

D'ailleurs ma femme a poussé un cri dans le train pour renter lorsqu'un mec s'est levé derrière nous et a posé sa main sur le dossier près de sa tête. Le mec a pris peur et s'est excusé. La honte puis les rires.

Je suis sûr que la tension n'aurait pas passée la même chose sur tv.
                            Moi, il m'a rien the Grudge...je l'ai vu à la TV. Une copine m'avait dit qu'il était flippant...elle l'avait vu au ciné....

Pour Silent Hill, apparemment, pour une fois, l'adaptation est fidèle au jeu...
                            >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

Provient du message de Ika

Moi, il m'a rien the Grudge...je l'ai vu à la TV. Une copine m'avait dit qu'il était flippant...elle l'avait vu au ciné....
                              Honnetement, je pense que le ciné rend mieux l'effet de tension. Sinon, une fille c'est pas valable pour juger de la frayeur que procure un film. Ma femme a eu la trouille de sa vie avec Apparences (michelle pfeiffer + Harrison ford)

Edit: j'ai un doute de m'être mal fait comprendre sur ce que j'ai dit précédement, je mets en avant le ciné pour les sensations qu'il procure pour certain type de film. hein.

Commentaire

Chargement...
                              X