Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fin de l'E3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fin de l'E3

    NOOOOOOOONNNNNN!!!
    Si l'on en croit une information qui a défrayé la chronique américaine en ce week-end plutôt calme, la grande messe du jeu vidéo, le salon annuel de l'Electronic Entertainment Expo n'aura pas lieu en 2007 ! Et cela pour une histoire de coûts trop importants. Ou plus exactement, des coûts trop élevés difficilement rentabilisés par les éditeurs. Les millions de dollars investis dans l'E3 par les éditeurs pourraient être mieux utilisés s'ils pouvaient servir à concocter plusieurs petites conventions lors desquelles ces mêmes éditeurs pourraient mettre en avant leurs nouveaux produits avec plus d'efficacité, et à un coût moindre. Apparemment, Doug Lowenstein, président de l'ESA (la société organisatrice du salon), devrait faire une annonce dans la journée de lundi pour plus de détails concernant ce changement de formule pour les années à venir. Ce qui est certain, c'est que le temps d'un salon unique où tous les éditeurs se rassemblaient à coups de millions de dollars pour exposer leurs jeux au public est révolu.
    Qu'est-ce qui peut remplacer un tel salon?Les éditeurs ne vont donc plus se confronter en un même lieu à un même moment.Ce ne sera plus la course à la séduction.
    Finies les conférences pré-E3 en direct sur gamespot.
    Finis les journalistes faisant la queue pour jouer à la Wii et snobant la PS3.
    Finies les avalanches de news,les surprises en tout genre,les course aux trailers et autres joyeusetés vidéo-ludiques.

    Qu'est-ce qu'on va faire au mois de mai maintenant? :(

  • #2


    reste le TGS nan?

    faut dire qu'avec leur folie des grandeurs à l'américaine, c'est clair que ca doit coûter bonbon...
    il avait quand même la méga classe ce salon, dommage
    PUZZLE BUBBLE CREW
    MIDLEVEL DE SAC CREW
    DORDEUBOU CREW

    49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

    Commentaire


    • #3
      Imaginez, on aura plus droit à ça :
      Des supers consoles portables
      Des lecteurs MP3
      De la publicité pour nos jeux préférés
      Des stands pour essayer nos jeux (regardez celui du milieu)
      S'adonner aux joies du karaoké
      Discuter du futur du jeu vidéo
      Se faire des amis

      Tout ça foutu en l'air... :(
      Dernière modification par Kretinou, 31 juillet 2006, 10h26.

      Commentaire


      • #4
        je crois qu'une chose pareille annonce quand même une période de vache maigres pour la plupart des éditeurs.
        C'est clair que face aux géants, les petits éditeurs doivent tirer la langue pour aller là-bas et tirer leur épingle du jeu face aux grosses productions. donc en gros, on évite la concurrence en ne se mettant pas tout à fait en frontal.
        Reconnaissons que ces dernières années, les bonnes surprises issus d'éditeurs/développeurs modestes se sont faites plus rares... a moins que j'ai cette impression parceque je deviens un vieu con blasé.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • #5
          Gamekult parle d'un E3 2007 au régime,à taille plus humaine.Les places seront donc encore plus chères.
          A priori,le site qui parle de l'annulation pure et simple s'avance un peu.

          Commentaire


          • #6
            je vois pas de qui vient cette initiative quand même. LE succès public était au rendez-vous ces dernières années avec des chiffres de fréquentations en hausse si je ne m'abuse.
            Alors que ça coûte trop cher aux "petits" éditeurs, soit... mais réduire la taille du salon c'est comme tu le dis Yori faire augmenter le prix des espaces... rendant de fait l'accès encore plus difficile !
            L'E3 va-t-il devenir le salon "des gros" avec des salons plus confidentiels pour les plus petits ensuite ?
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • #7
              Suite et fin avec l'annonce officielle :
              L'E3 2007 au régime ? C'est maintenant confirmé. L'ESA vient d'annoncer officiellement par le biais d'un communiqué que l'événement évoluera dès l'année prochaine vers une forme moins gargantuesque. Le salon devrait changer de nom ("E3 Media Festival" semble tenir la corde) et deviendra plus intime pour mieux s'adresser aux principaux acteurs de l'industrie comme la presse et les revendeurs, dans des salles de conférence de taille plus réduite. L'événement se tiendra toujours à Los Angeles et, selon Douglas Lowenstein (président de l'ESA) via Gamespot et le Wall Street Journal, il devrait avoir lieu au mois de juillet l'an prochain dans au moins un des hôtels de la ville. Lowenstein s'attend à ce que la prochaine édition du salon accueille environ 5.000 personnes contre 60.000 en mai dernier et explique que cette décision fait suite au mécontentement de certains exposants qui, en plus du coût pharaonique de l'événement, ont eu de plus en plus de mal à faire passer leurs messages dans l'effervescence des derniers E3.
              5 000 personnes au lieu de 60 000,ça va être carrément VIP.Je me demande comment ils vont sélectionner les journalistes et les revendeurs.
              De même que la répartition et la taille des stands risque d'être intéressante.

              Commentaire


              • #8
                Un bel article (voir 2) nous rappelle qui c'est qui commande.

                Commentaire


                • #9
                  Provient du message de yori
                  Un bel article (voir 2) nous rappelle qui c'est qui commande.
                  assez affligeant. Les mecs me font marrer à dire que le retour sur investissement de l'E3 est trop faible. Si ils arrêtaient avec les fioritures (babes... désolé pour les fans) pour pondre des vrais jeux et pas simplement des remises à niveau de titres d'une année sur l'autre, peut-être que l'impact de l'E3 serait tout autre.
                  C'est également l'une des conséquences des développements multi supports ; qualité nivelée par le bas, donc plus (ou peu) de décrochage de machoire du consommateur.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

                  Commentaire


                  • #10
                    Provient du message de TamTam13

                    assez affligeant. Les mecs me font marrer à dire que le retour sur investissement de l'E3 est trop faible. Si ils arrêtaient avec les fioritures (babes... désolé pour les fans) pour pondre des vrais jeux et pas simplement des remises à niveau de titres d'une année sur l'autre, peut-être que l'impact de l'E3 serait tout autre.
                    Je suis assez d'accord au niveau des choses inutiles,style les gonzesses en tenue légère qui font que les gens prennent les amateurs de jeux vidéos pour des gros pervers (c'est pas vrai?).
                    Mais en ce qui concerne les jeux vidéos eux même et leur "remises à niveau" je suis pas vraiment d'accord.
                    Pour la simple et bonne raison que une suite peut apporter son lot de nouveautés non négligeable et prenons par exemple le cas MGS 4, si il n'y avait pas eu de trailer au dernier E3,beaucoup de gens auraient fait la gueule...
                    PRESENT DAY PRESENT TIME

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette fois, c'en est vraiment terminé pour l'E3:
                      https://www.strategies.fr/actualites...%20ann%C3%A9es

                      Le grand salon américain des jeux vidéo E3 n'aura pas de nouvelle édition, a indiqué ce 12 décembre, à l'AFP, l'Association des logiciels de divertissement (ESA), signant l'acte de décès d'un événement à la santé chancelante depuis plusieurs années.
                      Que de bons moments les E3 des générations précédentes, cette course à la news, cette tension pendant plusieurs jours, que c'était bon. Vous vous rappelez quand ils ont enlevé les babes? C'était le début de la fin.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X