Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces jeux qui ont le "neogeo spirit"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ces jeux qui ont le "neogeo spirit"

Voilà, ça faisait un petit bout de temps que cette idée de topic me trottait dans la tête, alors je me suis enfin décidé à me bouger le cul et lancer l'affaire.

Alors, dans ce thread j'aimerais qu'on parle de jeux qui ne tournent pas sur un support neo mais qui ont cet esprit si particulier à l'univers neogeo!

Donc, si vous vous sentez de nous présenter un ou plusieurs jeux, n'hésitez plus ( avec des tofs si possible )

Je regrouperai toutes les (mini)présentations de jeu dans le post suivant ( avec un premier jeu présenté par moi ).

Voilà, en espérant qu'il y en ait à qui la démarche plaira .
    le paradoxe féminin

voici le jeu qui m'a fait penser à créer ce topic

Numan Athletics est un jeu de Namco édité en 1993.

4 persos différents sont sélectionnables ( de gauche à droite ) :
    - Sharon la Française ( bien Français comme prénom... )
    - Harry le 'Ricain ( là ça sonne plus juste déjà )
    - Masaemon le Japonais
    - Bongo le.....le je-ne-sais-pas ( il ne porte aucun drapeau national contrairement aux trois autres )

On remarque qu'il y a 8 épreuves différentes se déroulant aux 4 ( 8? ) coins de la planète ( Turbo Dash, Interceptor, Missile Toss, Numan Sniper, VS. Express, Tower Topper, Nostop Rock Chop et Niagara Jumps )

Au niveau du gameplay, seuls les 3 boutons A, B et C sont utilisés, on ne se sert même pas du joystick à aucun moment ( t'as pas l'air con quand t'essaies de choisir ton perso avec le stick et que rien ne bouge^^' )

Voici les 8 épreuves dans le détail :

- 1ère épreuve : Turbo Dash

merci System16 pour la tof ( la mienne n'étant pas aussi net )
    Il s'agit en fait d'une sorte de 100m, épreuve que l'on retrouve dans tous les jeux d'athlétisme, il suffit donc de bourriner les boutons A et C pour faire courir son bonhomme.

- 2ème épreuve : Interceptor

Le but du jeu ici est de détruire les missiles que le croiseur au fond de l'écran vous envoie, on déplace son perso à gauche avec A, à droite avec C et on shoote avec B ( à noter que Bongo balance des Masenkos à la gohan petit(smoke) )

- 3ème épreuve : Missile Toss

Ou le lancer de javelot du futur, sauf qu'ici on balance des missiles!!

Plus technique que le Turbo Dash puisqu'en plus de courir, il faut gérer l'angle de lancer. On prend donc de la vitesse toujours en bourrinant ( bis ) A et C et lorsqu'on arrive sur l'aire de lancer, il faut maintenir B jusqu'à trouver le bon angle de lancer et relacher B.

- 4ème épreuve : Numan Sniper

A l'instar des jeux de foire dans lesquels on tape avec un marteau sur des bestioles qui sortent d'un trou, il faut ici blaster les monstres qui sortent de l'eau à 3 endroits différents. On shhote à gauche avec A, au centre avec B et à droite avec C.

- 5ème épreuve ( ma préférée ) : VS. Express

Voici l'épreuve qui me rappelle vraiment le "neogeo spirit", elle consiste à bloquer un train lancé à toute vapeur sur nous et ensuite à le renvoyer dans l'autre sens!!
    On bloque donc le train avec B, puis on martèle A et C pour le renvoyer le plus loin possible, vraiment fun!

- 6ème épreuve : Tower Topper

Fan de Batman, cette épreuve est pour vous, en effet il vous faut grimper au sommet des 2 tours ( qui se trouve de chaque coté de l'écran ) en prenant appui sur chacune d'entre elle alternativement : tout est question de timing. Il suffit donc d'appuyer sur B dans le bon tempo pour faire de grands bons, mais attention, une faute de timing et c'est la chute assurée!

- 7ème épreuve : Nostop Rock Chop

Mortal Kombat Staïle yeah
    Epreuve assez basique à jouer mais bien fun, on bourrine ( ter ) A et C jusqu'à remplir une barre d'énergie puis on appuie sur B pour casser la pierre, le but étant d'en casser le + possible dans un laps de temps défini.

- 8ème et dernière épreuve : Niagara Jumps

Voici l'épreuve la plus difficile du jeu, qui est en fait un triple saut de l'extreme au dessus des chutes du Niagara!
    On prend toujours de la vitesse en bourrinant ( quater ) sur A et C, puis avec un timing assez précis, on appuie sur B pour faire les trois bonds, assez facile à comprendre mais plus difficile à réaliser

voilà tout sur ce fantastique jeu qu'est Numan Athletics, j'espère que vous aurez apprécié et que la démarche vous plaira, en espérant que d'autres membres nous présente eux aussi un jeu qui aurait le "neogeo spirit"!!

Santé

ps : désolé pour la qualité de certaines photos mais ce n'est pas facile de jouer en visant avec l'APN...

===============================================================================

Provient du message de Tarma
    Tiens, on parle de mon site... Ah ben non !

Bon, pour répondre au topic en question je parlerai de mon côté de Demon Front, un jeu de tir ayant un habillage "plate-forme" un peu comme Cyber Lip ou bien sûr le célèbre Metal Slug.

Ce jeu de 2002 a le "Neo Geo Spirit" (ça me fait bizarre d'écrire ça en d'autres circonstances, bref ! ) à plusieurs titres.

D'abord il est sorti sur PGM, un format qui est une sorte de MVS un peu amélioré.
    Ensuite il "succède" à merveille à Metal Slug 3, car ensuite cette série a été de plus en plus décriée (à tort, mais là n'est pas le propos). Il est d'ailleurs à mon sens aussi beau, sinon davantage.
    Mais attention, ce n'est pas une suite, ni une repompe du hit de Nazca. Originalité (avec les "pets", rien à voir avec le cul de batman qui semble parfois puer grave ), réalisation très solide, et surtout un je ne sais quoi qui fait que lorsqu'on le voit tourner, on a envie de l'essayer.

Des caractéristiques inhérentes aux jeux Neo Geo en général.

Provient du message de Combo Maker
    Nan mais, le NGspirit c'est aussi de la violence et du sesc !

Alors, moi je dis merci Amano, je reviendrais si j'ai d'autres idées qui me viennent en tête !

Pour l'instant, je vais vous parler d'un jeu pour lequel j'épprouve une certaine affection, puisque c'est un de ceux avec lesquels j'ai passé le plus de temps sur Nec.

Cyber Dodgeball

Et vous me direz... Y'en a déjà un sur Neo...

Oui... mais non.

Y'a qu'à voir cet écran de titre pour comprendre que celui-ci se prend vachement plus au sérieux que Super Dodgeball !! haha!

1ère différence : 5 joueurs au lieu de 3. Des parties à 2 joueurs qui peuvent se terminer à l'usure. Une approche différente du déroulement de chaque match et de la stratégie à adopter, donc.

2ème différence : le sang! ce n'est pas ce qu'on remarque tout de suite.. Mais en effet, quand un joueur se prend la ball (qui est constituée d'un metal breuveté digne d'une démo du télé achat) là où ça peut faire mal, du sang peut gicler de sa bouche. Ce qui vous donne une meilleur idée de l'esprit du jeu.

Quand un joueur n'a pratiquement plus de vie, il me semble que son armure vol en éclats également. ^^

8 équipes bien distinctes : sur l'image ci-dessus, vous avez les warriors.. Des barbares du passé (et oui, le but c'est de faire se rencontrer des teams de tous les temps) et des cyber fouteux en armure (USA) à la speedball. Mais vous aurez le choix entre les Ninja (les plus charismatiques à mon goût =), les morts-vivants ou encore les Wizards (capables de diriger la balles en créant un effet qui l'envoie carrément en angle droit, ce qui peut bien surprendre l'adversaire).

Chaque team se démarque surtout par son attaque spéciale, que seul le chef d'équipe sait maitriser (ça vous rappel un jeu de Cyber foot, c'est normal ^^).

- Les ninja font fondre la balle dans une nuée de shurikens.
    - les américains utilisent leur puissance bionique pour l'envoyer à des 100aines de mètres de haut pour qu'elle retombe en feu sur l'adversaire, telle une météorite.
    etc...

Le jeu se révèle assez répétitif quand on commence à bien le connaître.. Mais le principe de la balle au prisonnier qui est d'appuyer sur le bouton de réception pile au moment où elle arrive sur vous est bien sympa et demande une bonne dose de réflexes.

J'aurais bien vu ce jeu sur Neo avec ses décors cyber punk (comme la ville dévastée), des animations supplémentaires (comme un terrain qui s'abime, voir des éléments du décors entiers qui explosent sous les coups des joueurs) et des sprites plus gros et mieux détaillés.

Bref, un jeu d'homme (avec plus de sang qui coule aussi -> à noter que lorsque l'on perd son armure, le corps dénudé du joueur en est recouvert =P).

Provient du message de sengoku 2
    Bon, je vais apporter une petite contribution en citant un jeu que j'ai survolé vite fait sur mame.
    Son nom est Heavy Smash de data east ( sorti en 1993), c'est un jeu de hand ball qui rappelle fortement soccer brawl et speed ball et ça a l'air d'être fun à jouer.

Voici quelques images :

Essayez-le sur mame et vous verrez que ce jeu a un semblant de soccer brawl et windjammers que ce soit pour l'ambiance ( soccer brawl) et la patte graphique ( windjammers).
    Dernière modification par Amano J, 26 septembre 2006, 17h40.
    le paradoxe féminin

Commentaire

à mon sens un jeu comme martial masters peut coller...
      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

ya bien Daraku Tenshi qui a un petit coté art of fighting 3....
        "Arretes de sauter partout!"
        Paroles de Sac

Commentaire

Tiens, on parle de mon site... Ah ben non !

Bon, pour répondre au topic en question je parlerai de mon côté de Demon Front, un jeu de tir ayant un habillage "plate-forme" un peu comme Cyber Lip ou bien sûr le célèbre Metal Slug.

Ce jeu de 2002 a le "Neo Geo Spirit" (ça me fait bizarre d'écrire ça en d'autres circonstances, bref ! ) à plusieurs titres.

D'abord il est sorti sur PGM, un format qui est une sorte de MVS un peu amélioré.
          Ensuite il "succède" à merveille à Metal Slug 3, car ensuite cette série a été de plus en plus décriée (à tort, mais là n'est pas le propos). Il est d'ailleurs à mon sens aussi beau, sinon davantage.
          Mais attention, ce n'est pas une suite, ni une repompe du hit de Nazca. Originalité (avec les "pets", rien à voir avec le cul de batman qui semble parfois puer grave ), réalisation très solide, et surtout un je ne sais quoi qui fait que lorsqu'on le voit tourner, on a envie de l'essayer.

Des caractéristiques inhérentes aux jeux Neo Geo en général.

Commentaire

il est vrai que le PGM se rapproche beaucoup de MVS, d'ailleurs si qq'un se sent de faire une petite review de martial masters ou de KoV, qu'il n'hésite pas!!
            le paradoxe féminin

Commentaire

violent fight ou violent fighter je sais plus... a un moment il fallait defoncer un tigre

Commentaire

SONIC BLASTMAN!! sur SFC

Commentaire

lol trop nul ce jeu... tu enleves le delire des 100 MT et il reste plus grand chose. il parait que le 2 est bien meillleur, tu l'as deja joué ?

Commentaire

Bah le premier a mal vieilli, mais bon les persos étaient enormes pour l'époque et le jeu avait du punch. Je l'aurai bien vu en AES aux côtés de...eightman!

edit: oui j'ai testé vite fait le 2, il est sympa, on peut jouer à deux.

Commentaire

Bah le truc c'est qu'il suffit de prendre toutes les adaptations de jeux d'arcade (surtout jap) des années 90 et on aura du NGSpirit à mort.

Sonic Blastman est une adaptation d'un jeu d'arcade de Taito sur SFC dont pas étonnant qu'il ait le Neo spirit.

En tous cas, je l'aimais bien aussi Sonic Blastman, bien plus que Rushing Beat en tous cas (quoique les séquelles de ce titre se laissaient jouer...).

Commentaire

Nan mais, le NGspirit c'est aussi de la violence et du sesc !

Alors, moi je dis merci Amano, je reviendrais si j'ai d'autres idées qui me viennent en tête !

Pour l'instant, je vais vous parler d'un jeu pour lequel j'épprouve une certaine affection, puisque c'est un de ceux avec lesquels j'ai passé le plus de temps sur Nec.

Cyber Dodgeball

Et vous me direz... Y'en a déjà un sur Neo...

Oui... mais non.

Y'a qu'à voir cet écran de titre pour comprendre que celui-ci se prend vachement plus au sérieux que Super Dodgeball !! haha!

1ère différence : 5 joueurs au lieu de 3. Des parties à 2 joueurs qui peuvent se terminer à l'usure. Une approche différente du déroulement de chaque match et de la stratégie à adopter, donc.

2ème différence : le sang! ce n'est pas ce qu'on remarque tout de suite.. Mais en effet, quand un joueur se prend la ball (qui est constituée d'un metal breuveté digne d'une démo du télé achat) là où ça peut faire mal, du sang peut gicler de sa bouche. Ce qui vous donne une meilleur idée de l'esprit du jeu.

Quand un joueur n'a pratiquement plus de vie, il me semble que son armure vol en éclats également. ^^

8 équipes bien distinctes : sur l'image ci-dessus, vous avez les warriors.. Des barbares du passé (et oui, le but c'est de faire se rencontrer des teams de tous les temps) et des cyber fouteux en armure (USA) à la speedball. Mais vous aurez le choix entre les Ninja (les plus charismatiques à mon goût =), les morts-vivants ou encore les Wizards (capables de diriger la balles en créant un effet qui l'envoie carrément en angle droit, ce qui peut bien surprendre l'adversaire).

Chaque team se démarque surtout par son attaque spéciale, que seul le chef d'équipe sait maitriser (ça vous rappel un jeu de Cyber foot, c'est normal ^^).

- Les ninja font fondre la balle dans une nuée de shurikens.
                        - les américains utilisent leur puissance bionique pour l'envoyer à des 100aines de mètres de haut pour qu'elle retombe en feu sur l'adversaire, telle une météorite.
                        etc...

Le jeu se révèle assez répétitif quand on commence à bien le connaître.. Mais le principe de la balle au prisonnier qui est d'appuyer sur le bouton de réception pile au moment où elle arrive sur vous est bien sympa et demande une bonne dose de réflexes.

J'aurais bien vu ce jeu sur Neo avec ses décors cyber punk (comme la ville dévastée), des animations supplémentaires (comme un terrain qui s'abime, voir des éléments du décors entiers qui explosent sous les coups des joueurs) et des sprites plus gros et mieux détaillés.

Bref, un jeu d'homme (avec plus de sang qui coule aussi -> à noter que lorsque l'on perd son armure, le corps dénudé du joueur en est recouvert =P).
                        Dernière modification par Combo Maker, 26 septembre 2006, 13h28.

Commentaire

Demon front

Au fait, il est émulé le Demon Front ?

merci

Mug
                          Et demain est un autre jour ...

Commentaire

PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

ça fait plaisir que certains se sentent motivés, merci Tarma et Combo!

ensuite, sonic blastman n'était pas un beat en arcade mais un jeu de frappe du même principe que ceux qu'on trouve dans les foires, il fallait détruire le tronche d'un gars, un immeuble, etc...
                              par contre sur console, le 2 est marrant mais je préfère quand même le 1 pour l'ambiance ( et pcq je bavais devant les photos du C+ de l'époque )!!
                              le paradoxe féminin

Commentaire

Chargement...
                              X