Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Systèmes arcade, que choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Systèmes arcade, que choisir ?

Salut à tous. Bien voilà, j'ai parcouru une bonne partie des sujets du forum ( j'ai pas fini, y'en a trop ) on en apprend pas mal c'est sur mais y'a une petite question dont j'ai toujours pas trouvé ma réponse et dont vous pourrez peut être m'aider.

Avec les CPS 1 2 et 3 dont on ressence peu de jeu intégrés sur borne d'arcade via le JAMMA, qu'en est-il de ces version "Beta" de Street Fighter II et autres?
    Par exemple celles ou quand on lance un HADO KEN, y'a plusieurs boules qui sortent, un Ryu se transformant en Sagat, un Dhalsim en Honda ( la différence corporelle est flagrande ), un High Kick de Chun-Li qui envoie des SONIC BOOM, etc...

Si grace a MAME ils ont pu décrypter ces jeux et en faire des ROMS sur émulateur, qu'en est-il de leurs existences ? (originaux bidouillées... ?) Me rappel avoir joué à l'une de ces versions sur borne d'arcade que du bonheur
    De même, y'a des jeux assez sympas dans l'ensemble et j'ai entendu dire que l'on pouvait intégrer ces jeux sur la TV sans se munir d'une borne d'arcade avec 2/3 petits composants en plus !!!

Ca me parait insolite comme genre de truc, mais c'est possible ou pas ?

Votre savoir et vos expériences m'intéresse !!!!
    Dernière modification par Reyko, 16 octobre 2006, 21h56.

-=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

Commentaire

j'ai remarqué qu'en prenant de vieux Consoles+, en découpant des images, puis en les collant sur des feuilles de papier, on pouvait inventer plein de nouveaux jeux
      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Hum, le rapport avec ton titre ?

Pour répondre à ton topic :
        - prends un supergun fait maison, c'est le mieux niveau soussous, ou encore mieux, bricoles-en un !

Pour répondre à ton post :
        Street Fighter II' a énormément été hacké, surtout à l'époque où Street Fighter II' Turbo est sorti sur CPS-1. En gros un SF2'T du pauvre !
        Ces SF2' (dont le fameux "Rainbow Edition") avaient des particularités :
        - changer de perso en appyant sur Start
        - coups spéciaux faisables en l'air et sans concentration. Exemple : ... et on mitraille avec Punch, effet garanti avec Guile !
        - choppes facilitées, le top revenant à Vega qui avait sa choppe + Punch quand les 2 sont en l'air qui devenait une choppe over abusée pouvant même contrer un Dragon Punch.
        - coups accélérés avec plus d'impacts.

Mais bon, déjà que le CPS-1 ce n'était pas du tout ça niveau ziks là en plus ça déconnait à mort.

Bref, une curiosité mais mieux vaut un boot des vrais, ou des vrais !

Commentaire

Provient du message de shupmaster
          j'ai remarqué qu'en prenant de vieux Consoles+, en découpant des images, puis en les collant sur des feuilles de papier, on pouvait inventer plein de nouveaux jeux
          (mouais) ça m'avance fachement...

Commentaire

Provient du message de Tarma
            Hum, le rapport avec ton titre ?

Pour répondre à ton topic :
            - prends un supergun fait maison, c'est le mieux niveau soussous, ou encore mieux, bricoles-en un !

Pour répondre à ton post :
            Street Fighter II' a énormément été hacké, surtout à l'époque où Street Fighter II' Turbo est sorti sur CPS-1. En gros un SF2'T du pauvre !
            Ces SF2' (dont le fameux "Rainbow Edition") avaient des particularités :
            - changer de perso en appyant sur Start
            - coups spéciaux faisables en l'air et sans concentration. Exemple : ... et on mitraille avec Punch, effet garanti avec Guile !
            - choppes facilitées, le top revenant à Vega qui avait sa choppe + Punch quand les 2 sont en l'air qui devenait une choppe over abusée pouvant même contrer un Dragon Punch.
            - coups accélérés avec plus d'impacts.

Mais bon, déjà que le CPS-1 ce n'était pas du tout ça niveau ziks là en plus ça déconnait à mort.

Bref, une curiosité mais mieux vaut un boot des vrais, ou des vrais !
            Ok donc si ces versions hack existent sur arcade, alors forcément on peut les trouver pour supergun ??

Commentaire

Bah....... wé.... c'est les mêmes.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Provient du message de Ralf Jones
                Ok donc si ces versions hack existent sur arcade, alors forcément on peut les trouver pour supergun ??
                Supergun est une marque de système arcade il me semble. Et les systèmes arcade, ce sont justement des interfaces faites pour jouer à des jeux arcade sur une TV de salon.

Consoles + avait fait un topo sur 2 modèles dans les années 90, la Kick's et la Combo AV. Ils avaient testé Street Fighter II' et même si ces couillons avaient pris les photos en miroir, on voyait que c'était laaaaaaaargement mieux que sur Super Nintendo. Bon, y'avait pas le son, certes !

Commentaire

MMMMMMMMMMMMmmmmmmmmmm
                  Tarma.... tu me tentes bien là...
                  Si à tout hasard tu sais ou je peux trouver 2-3 articles sur ce genre de choses (tests, etc..) ça m'intéresse
                  Moi qui avait pour projet d'acheter un borne d'arcade mais hésitant par rapport à la place que cela prends, tu changes et tu confortes mes plans....
                  Reste le problème de ces versions hack ça doit pas être facile à trouver...

Commentaire

Ben, oui, même si le supergun c'est moins magique qu'une borne tronant fièrement dans un salon, il a l'avantage de ne pas être plus encombrant qu'une console.

Attention, les jeux arcade SNK et Capcom (et IGS, et SNK-P...) ne sont pas des cartes de circuits imprimés (PCB) à brancher directement sur le supergun (ou dans la borne). Il faut pour ces derniers, pour chaque système (MVS, CPS-1, CPS-2, CPS-3, Atomiswave, PGM) une carte-mère spécifique. Pour le MVS c'est ce que tu as pu lire sous le nom de "slot MVS" par exemple. Bref, tout ça pour dire que c'est un peu plus encombrant que tu ne l'imagines.

Passons aux hacks de Street Fighter II'. Franchement, mieux vaut un original SF2' ou SF2'T ou mieux, un Super SF2 (les Super SF2 sont sortis sur CPS-2). Si c'est juste pour délirer 15 min avec un SF qui ressemble à n'importe quoi, télécharge-le et joues-y sur ému, et garde tes sous pour un "vrai" SF.

Commentaire

Bien en tout cas merci beaucoup, comprends mieux ces systèmes maintenant
                      Te revaudrais ça

Commentaire

Ralf Jones: va voir ce lien très intéressant.
                        -=[December Cr3w]=-
                        - Tour'09 -

Commentaire

Provient du message de fabaway
                          Ralf Jones: va voir ce lien très intéressant.
                          Oui je connais, elle est vide ma boite...

Commentaire

Ralf Jones : va voir ce lien interessant !

Commentaire

Provient du message de Geese_Howard
                              Ralf Jones : va voir ce lien interessant !

Commentaire

Chargement...
                              X