Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier sur le progressive scan,un topic pour ceux qui aiment les belles images

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut

un bon dossier ça me fait penser de rajouter quelsques ligne sur mon site NeoGeo CD, par contre je n'ai jamais testé la sortis s-vidéo. Tu la mentionne mais n'en parle plus aprés qu'en est il exactement ?
    Merci
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Je prépare une mise-à-jour avec des photos,ce qui sera plus parlants.En attendant,tu peux visiter ce site.

Commentaire

Excellent, Yori, très intéressant. Et cela montre au passage comment on se fait avoir avec les versions Pal de nos consoles... L'Europe est vraiment considéré comme arriéré par rapport aux autres continents, c'est incroyable !

----------------------------------------------------------------------------
        Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
          LEXIQUE RAPIDE:
          Ce dossier ne demande qu'à être amélioré,donc si vous souhaitez qu'un passage soit éclairci,que des énormités et autres fautes d'orthographe soient corrigées,faites-le savoir!
          salut mon ami, je possede une tv lcd équipé de la prise d-ter (D1), sais tu s'il existe un cable D1 > VGA pour y brancher par exemple un pc ?
          j'ai bien cherché sur le net sans trouver ce fameux cable

Commentaire

Help j'y comprends rien: le câble component, est-ce qu'on peut le faire passer d'une façon ou d'une autre sur une entrée RGB??

J'ai une TV Phillips 72cm, écran plat (pas tube plat), et j'aimerais ce câble pour ma Wii...

Commentaire

Le cable component et le cable rgb fournissent la même qualité d'image sur une télévision standard,c'est-à-dire du 480i.

L'avantage du cable component est de permettre,en plus, une sortie d'image de meilleure qualité en activant l'option progressive scan de la console sur un écran haute définition(tv hd,écran pc,etc.).
              Ce qui n'est pas possible sur une télévision standard avec le cable rgb.

Tu as les configurations possibles en bas de l'article.

Commentaire

Très intéressant ce tutorial, merci beaucoup !
                Chartreuse powa

Commentaire

Gamekult a sorti un article assez bien foutu sur la technologie HD et les jeux vidéo.

Commentaire

apres l avoir consulté je me suis posé une question, je savais que tous les full hd ne proposaient pas forcement de 1080p, mais seulement du 1080i

par contre d apres ce que je lis dans leur dossier, certains full hd proposant du 1080p le font en 24im/s et selon eux ce n est pas top pour les jeux (d apres leur test ps3)

passage du test :

"D'autres modèles aux alentours de 1.300 ou 2.600 € sont également décrits dans le détail technique comme "Full HD 1080i" ou encore "1080p24" (pour 24 images/seconde). Ces téléviseurs ne pourront donc pas afficher un jeu PlayStation 3 de façon correcte en 1080p mais suffiront pour les films."

j aimerai bien comprendre a quelle frequence d image doit tourner un ecran full hd en 1080p, de meme ce n est que rarement indiqué sur les fiches techniques

ce modele 1080p me parait plutot pas mal http://www.exclusive-audio-video.com...6a82eac00600fd mais cette histoire de cadence d image me chifone

Commentaire

Bah il faut probablement un écran qui fasse du 1080p en 60 images/secondes (ca m'étonnerait qu'en console on ait un de ces quatres plus que 60fps).
                      D'ailleurs RR7 ainsi que GTHD tournent en 60 images par seconde en 1080p (et je crois que c'est les seuls jeux PS3 pour le moment) et c'est avec ces jeux là que GK a connu des problèmes.

Maintenant en effet ce genre d'info est quasiment jamais communiqué par le constructeur.

Sinon pour ton écran je t'invite à fouiller dans ce topic pour essayer de trouver ton bonheur (ou pas). (Perso un écran FullHD à ce prix, il y a forcément une couille)
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

j irai zieuter ce topic dédié ! 32 pages, pas mal

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
                          Quelle configuration pour jouer?
                          Tout d'abord,il vous faut régler les options graphiques dans le menu de la console et passer le mode vidéo de RGB à YUV.
                          _une console EURO,US ou JAP.
                          _un cable YUV relié à un VGA BOX (lui-même connecté à un écran PC) ou un téléviseur HD.
                          _un jeu EURO,US ou JAP compatible progressive scan et avec la région de votre console.
                          _un cable optique relié à un ampli,car il n'y a pas de sortie son sur un cable YUV.
                          Bon, alors là, eupe.

Question bonus : le câble Yuv utilise la même sortie vidéo côté PS2 que le câble Peritel/RGB ? C'est pour ça qu'il faut obligatoirement un câble optique en + ou on peut encore chopper le son à partir de là ensuite ?

Merci.

Commentaire

Bon, j'ai eu ma réponse, c'est la même sortie.

En grand optimiste, je vais tenter une nouvelle question ici (ouais d'abord) : savez-vous si n'importe quel câble YUV pour la PS3 fonctionne aussi sur PS2 ?

Allez quoiiiiii. Si c'est le cas, jvais m'en chercher une après le taf.

Commentaire

Bon, alors j'ai eu ma réponse, et c'est oui.

Le souci étant qu'un collègue a réalisé le test, et que ça ne donne a priori qu'une très faible amélioration.

J'vais être obligé (genre) de passer à la vitesse supérieure je crois. :( Mais qui de mon Guitar Herooooo ?

Commentaire

Up pour cet excellent topic.

----------------------------------------------------------------------------
                                Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Commentaire

Chargement...
                                X