Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'évolution des JV ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'évolution des JV ?

je sais pas vous mais quand je vois les jeux next gen je me dis, ok graphiquement on a encore avancé, ca devient photo réaliste sur certains jeux, notamment de caisse
    Mais là ou le bas blesse et ou je ne trouve que peu d'évolution depusi des années c'est l'animation, que ce soit celle des corps ou des expressions personnelement je trouve qu'on est presque aussi proche du balai robotisé de VF1 qu'avant, 10 ans plus tard ...

Je trouve que ca gache tout ce qu'on voit d'autre dans le jeu.

Donc le graphique pas de soucis le réalisme est là, sera encore plus là etc, mais l'éanimation les gars y a de gros progrès à faire va vraiment falloir trouver des algo ou méthodes pour améliorer fortement ça.

Votre avis ?
    Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

a la belle epoque de another world et de best of the best moi ca m'avait foutu une claque niveau anim

Commentaire

Envoyé par krisfighter Voir le message
      a la belle epoque de another world et de best of the best moi ca m'avait foutu une claque niveau anim

certes mais je parles des jeux récents ^^

Je veux dire que ok ca claque graphiquement, mais faudrait voir à améliorer l'animation aussi qui n'a, je trouve, que trés peu évolué depuis des années.
      Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

Envoyé par masamunetetsuo Voir le message
        je sais pas vous mais quand je vois les jeux next gen je me dis, ok graphiquement on a encore avancé, ca devient photo réaliste sur certains jeux, notamment de caisse
        Mais là ou le bas blesse et ou je ne trouve que peu d'évolution depusi des années c'est l'animation, que ce soit celle des corps ou des expressions personnelement je trouve qu'on est presque aussi proche du balai robotisé de VF1 qu'avant, 10 ans plus tard ...

Je trouve que ca gache tout ce qu'on voit d'autre dans le jeu.
        Entièrement d'accord.

C'est un truc qui me choque aussi.

Par exemple, y'a un forum sur lequel j'avais descendu Devil May Cry 4 à cause de ça.
        J'aurais aimé que les jeux New-Gen améliorent les patterns d'animation, mais surtout que les caméras deviennent dynamiques, car quand je vois DMC4, j'ai l'impression de voir le 1 ou le 2 en + beau (mouais) mais c'est tout.

Il n'y a que dans certains jeux 360 que j'ai pu voir certains trucs intéressants (grâce à la HD): entre autre la course dans GOW (l'effet est très bien rendu) et d'autres effets du genre dans LostPlanet, Call of Duty 3 et R6Vegas.

Sur l'anim des persos en revanche je trouve pas que ça ait tellement évolué en 5/6 ans (je reprends Syphon Filter récemment et j'ai pas constaté un progrès flagrant entre temps :/ )

Peut-être qu'on devient + exigeants aussi, mais entre Street Fighter 2 et Third Strike ou MOTW on avait vu une évolution.

Commentaire

Envoyé par Ash Voir le message
          Peut-être qu'on devient + exigeants aussi, mais entre Street Fighter 2 et Third Strike ou MOTW on avait vu une évolution.
          Mais y'en a combien des 3.3 et MOTW dans tout les jeux de baston 2D.
          Et surtout avec ce qu'on voit aujourd'hui en 2D il y'a une grosse regression quand même.

Et puis aujourd'hui dans les jeux 3D les seins bougent bien.

Commentaire

Dans LostPlanet j'ai tout de même trouvé qu'il y avait une nette amélioration dans l'annimation par rapport à la génération actuel.
            We want the Funk

Commentaire

ouaip entierement d accord aussi...comme dit ash dans GOW ils ont fait des efforts...mais c est pas encore ca...

autant dans GOW marcus bouge tres bien je trouve, autant les ennemis bof...

apres c est vrai que ca a tres peu évoluer en terme d animation depuis la psone...

moi ca me tue de voir qu aujourd hui y a encore des jeux ou les personnages ont un balai dans le cul

ou alors le truc qui me fout la rage a mort c est quand je vois des polygones qui se transperces l un l autre (ex: dans PES quand les joueurs se congratules ils s enculent royalement...ya pas que la bite qui rentre mais la moitié de son pote...) faut arreter les délires la, les developpeurs nous croient aveugles?

y a encore plein de trucs a améliorer, je pense que c est seuleument une fois qu on aura atteint le vrai photo réalisme ( a mon avis la prochaine génération avec playstation 4 and co ) qu ils se pencheront sur d autres détails...
              Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Dans Lost Planet le perso bouge en effet très bien.

J'espère que c'est pas à cause de ça que le jeu est aussi lent.

Envoyé par akra Voir le message
                ou alors le truc qui me fout la rage a mort c est quand je vois des polygones qui se transperces l un l autre (ex: dans PES quand les joueurs se congratules ils s enculent royalement...ya pas que la bite qui rentre mais la moitié de son pote...) faut arreter les délires la, les developpeurs nous croient aveugles?
                Parfois c'est un gros dilemme, gérer ce genre de collision peut nuire à la jouabilité (imagine tout simplement dans un jeu de combat, où un gars verra sa course s'interrompre uniquement parce que sa jambe vient légèrement toucher celle de son adversaire). Bref dans pas mal de cas ça pourrait genre un jeu "relou".

D'autre part ca boufferait pas mal de ressources, perso je trouve pas ça choquant entre certains éléments..... tant que c'est pas la moitié d'un gars qui rentre dans un mur.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
                  Dans Lost Planet le perso bouge en effet très bien.

J'espère que c'est pas à cause de ça que le jeu est aussi lent.

Parfois c'est un gros dilemme, gérer ce genre de collision peut nuire à la jouabilité (imagine tout simplement dans un jeu de combat, où un gars verra sa course s'interrompre uniquement parce que sa jambe vient légèrement toucher celle de son adversaire). Bref dans pas mal de cas ça pourrait genre un jeu "relou".

D'autre part ca boufferait pas mal de ressources, perso je trouve pas ça choquant entre certains éléments..... tant que c'est pas la moitié d'un gars qui rentre dans un mur.

1er para: ca ajouterai au réalisme, pas s interrompre mais engendrer une réaction en conséquence oui.

2eme para: bah c est fréquement le cas que ce soit justement la moitié d un gars...(mouais)

Commentaire

je suis pas développeur, mais faire un algo qui ferait en sorte que si 2 joueurs doivent se toucher et bien l'un des deux subit une legere translation sur un secteur ou ya rien, ba ca me parait pas sorcier quoi et ca rajouterait du réalisme, le footeux IRL il est con certes, mais il passe pas encore a travers la matiere donc soit il pietinne gaiement son adversaire soit il se cale juste à coté

sinon ba + 1 akra pour cette remarque, 10 ans plus tard ils ont toujours pas réglé ce problème ...

et c'est vrai que la caméra aprés 10 ans c'est pas encore la panacée même si ca s'est amélioré ^^
                    Dernière modification par keroro, 19 décembre 2006, 01h25.

Commentaire

1er para: ca ajouterai au réalisme, pas s interrompre mais engendrer une réaction en conséquence oui.
                      Ca fausserait en permanence les distances dans un jeu de baston par exemple. De plus je pense que les possibilités deviendraient tellement multiples que le gameplay deviendrait un peu trop aléatoire.

Imagine tu fais ton course-choppe, et à cause d'un pied qui traine du à l'action qui se termine du gars d'en face, ca rate. Bref, de la chatte pure. Je trouve pas normal d'être sanctionné dans un tel cas.
                      Un coup, selon de la manière dont il touche, n'aurait jamais le même nombre de frame.... bref, ca deviendrait impossible de poser son jeu et ca tournerait vite au pur jeu de réflexe.

Qu'on soit bien d'accord, dans le principe je suis ok avec toi, juste que dans certains cas je pense qu'il faut laisser pisser et privilégier le gameplay.

2eme para: bah c est fréquement le cas que ce soit justement la moitié d un gars...(mouais)
                      Change de jeux

Envoyé par masamunetetsuo Voir le message
                      je suis pas développeur, mais faire un algo qui ferait en sorte que si 2 joueurs doivent se toucher et bien l'un des deux subit une legere translation sur un secteur ou ya rien, ba ca me parait pas sorcier quoi
                      Bah on avait déjà un peu débattu de ce débat, on parlait de ragdoll etc etc.

Techniquement c'est toujours faisable, mais en plus du problème que je soulève plus haut, faut également que l'animation soit toujours naturelle et que les persos ne deviennent pas de simples pantins articulés (le principe justement des ragdolls).

Là ça doit devenir bien plus chaud.

Commentaire

arn j te parle des jeux de baston 3d, heureusement que dans la 2d les sprites on le droit de se superposer...comme ca vive les combos a rallonge^^

mais dans le 3.3 y a certaines phases ou c est pris en compte ces trucs la...par exemple tu vois dans kof la plupart du temps que tu donnes un coup ou que tu sois standing ta zone d impact est sensiblement la meme...

des fois tu mets une balayette dans la balayette de ton adversaire et ca touche pas...super bien ca

dans le 3.3 tu peux mettre des coups "dans un autre coup de ton adversaire " et dans ses recovery la zone d impact change.

c est pour ca que le 3.3 c est bien, TOUT est pris en compte

mais exit les jeux de baston y a des jeux ou il serait bon qu ils revoient les zones de collisions car des fois ca craint...

faudrait traiter les jeux au cas par cas et la on a pas fini^^

Commentaire

bref, ca deviendrait impossible de poser son jeu et ca tournerait vite au pur jeu de réflexe.
                          Ca serait bon ca, un pur jeu de psychopathe où tu ne vis que pour la frame

Commentaire

Je ne suis pas tout a fait d'accord
                            Quand on regarde les anime de Soulca 3, Shadow of the Colossus, prince of persia, Yoshi island ds, locoroco,Metal Gear 3, Zelda wii etc...
                            On ne peut pas dire que l'animation n'est pas évoluer, et dans le cas de Shadow of the Colossus c'est carement le point qui m'a le plus impressionner de jeu.

Les dévelopeurs baclent trop leur jeu c'est tout. Je ne suis pas programeur mais je pense que l'animation doit etre le plus dure a réaliser et donc c'est normale qu'elle ne soit vraiment bonne que sur une minaurité de jeu qui sortent du lot.

Mais elle va surement encore s'amélioré, je n'en doute pas.

Commentaire

arn j te parle des jeux de baston 3d, heureusement que dans la 2d les sprites on le droit de se superposer...comme ca vive les combos a rallonge^^
                              Mais moi aussi, qu'est-ce qui te faisait comprendre le contraire ?

mais exit les jeux de baston y a des jeux ou il serait bon qu ils revoient les zones de collisions car des fois ca craint...

faudrait traiter les jeux au cas par cas et la on a pas fini^^
                              Wé, comme je t'ai dis, dans certains cas faut laisser pisser, et il faut traiter au cas par cas

Sinon coté collision, en dehors des "rentres dedans" il y a aussi le phénomène "j'ai un pied dans le vide" qui est sympa.

Envoyé par Ragnarok Voir le message
                              Ca serait bon ca, un pur jeu de psychopathe où tu ne vis que pour la frame
                              Pour un jeu à la UFC ou à la Def Jam je le verrais bien en effet =)

Commentaire

Chargement...
                              X