Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question de gaucher...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question de gaucher...

    Bon voilà,je suis gaucher et je viens de me poser une question.
    Comment cela se fait il que je n'ai jamais eu de problème pour jouer avec des manettes ou sticks pour "droitier",alors que je suis incapable de faire quoi que ce soit avec ma main droite?

    Je ne m'imagine même pas utiliser un d-pad ou un stick avec ma main droite...

    En clair je trouve ça très bizarre...
    PRESENT DAY PRESENT TIME

  • #2
    Tous les joueurs se sont faits à cette configuration initiale [contrôle-main gauche][boutons-main droite].
    C'est plus en tant que droitier que j'avais trouvé ça étrange de mettre le contrôle dans la main gauche. J'avais commencé avec la VCS-2600 et son mythique joystick noir à bouton rouge, que je contrôlais "logiquement" de la main droite.
    Je dirais bien que c'est comme pour le piano, tout ce qui demande le plus d'agilité se trouve réparti sur la main droite mais quand on voit les premiers jeux d'arcade, il fallait rarement plus de 2 boutons, ce qui n'exige pas beaucoup de dextérité (pas comme quand on joue aux jeux de baston façon Guilty Gear).
    Il y avait même quelques bornes qui proposaient des boutons des deux côtés du stick, mais ça prend trop de place, et comme tout le monde a fait ses classes dans la configuration classique, peu importe si l'on est droitier ou gaucher.

    Commentaire


    • #3
      bah ouais ,c'est que je pense aussi,question d'habitude quoi.
      Le truc qui est bizarre, donc en fait surtout pour vous les droitiers,c'est que vous vous êtes adaptés très vite.Alors que ,prenons l'exemple de la guitare,beaucoup de gaucher commence à droite et se retrouve obligé de tout recommencer de l'autre côté après pas mal d'années,tout simplement parce qu'ils n'ont pas le felling au niveau de la rythmique.

      Peut être qu'on développe une sorte d'ambidextrie (ca existe pas mais vous m'aurez compris)spéciale jeu vidéo
      PRESENT DAY PRESENT TIME

      Commentaire


      • #4
        En tant que gaucher, j'ai toujours dû m'adapter à ce monde de droitiers.
        A tel point que j'ai plus de force dans le bras droit, j'utilise les ciseaux de la main droite etc...
        Après pour la guitare, j'ai essayé d'apprendre façon droitier, mais rien n'y fait. J'ai pas le même feeling que sur une guitare pour gauchers.
        Le stick, c'est venu naturellement, vu que depuis que je joue(la nes), la croix de direction s'est toujours trouvé à gauche.
        Au dessin, je suis gaucher, mais pour coloriser sur pc, j'utilise la main droite(souris à droite)
        Perso, je pense qu'un gaucher ne peut pas l'être à 100%.

        Commentaire


        • #5
          fort possible ouais.
          Pour la souris,ça peut être une question d'ergonomie aussi,avec une souris symétrique je n'ai pas de problème.Après je suis une burne en dessin donc pas besoin d'autant de précision que toi.
          Mais en effet, je saute mieux à cloche pied sur le droit que sur le gauche

          Pour les ciseaux,j'ai trouvé le truc,essayé de croiser ton pouce et ton index afin de rapprocher les lames le plus possible
          PRESENT DAY PRESENT TIME

          Commentaire


          • #6
            Par rapport au stick Atari 2600 vs les autres, je qui m'a toujours étonné c'est que l'un comme l'autre me semble tout à fait naturel quand je joue.
            Par contre quand je joues dans un sens je ne m'imagines pas switcher de sens
            Dans l'absolu ça me semble plus logique quand-même d'avoir le stick à droite.
            Mais je me demande si je ne suis pas un gaucher contrarié. Pour certains truc je le fait à la gaucher style: Quand je roule un stick (même si je ne le fait plus) je met le filtre à gauche, alors que tous les droitiers que je connais le mettent à droite. Quand je met un sac à dos d'un seul côté c'est à gauche... Par contre écrire ou employer une souris avec la main gauche au secours...

            Commentaire


            • #7
              pour le joint,en effet je roule à gauche.Mais je connais beaucoup de droitier qui roule à gauche too.Je dirais 50/50 de mes connaissances toxicomanes
              PRESENT DAY PRESENT TIME

              Commentaire


              • #8
                C'est effectivement bizarre cette facilité d'adaptation dans les jeux vidéos
                Pour la souris, les gauchers que je connais la mette à gauche du clavier, c'est trop pénible quand tu passes après eux
                Ce monde est fait pour les droitiers, les gauchers faut tous les brûler vifs
                Chartreuse powa

                Commentaire


                • #9
                  Anecdote : y a très longtemps (putain de vieux !) j'avais passé mes vacances en Espagne et je squattais une salle d'arcade tous les jours. En particulier sur quelques jeux dont "Black Tiger" excellent jeu au demeurant, sauf que la borne était pour gaucher. avec les boutons à gauche du stick.
                  Donc je me retrouvais obligé de croiser les bras pour jouer correctement. Assez fun à tester mais pas pratique...

                  Commentaire


                  • #10
                    bizarrerie

                    Moi je mange comme un gaucher, alors que je suis bien droitier...
                    Je sais c'est bizarre !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Onihyde Voir le message
                      Anecdote : y a très longtemps (putain de vieux !) j'avais passé mes vacances en Espagne et je squattais une salle d'arcade tous les jours. En particulier sur quelques jeux dont "Black Tiger" excellent jeu au demeurant, sauf que la borne était pour gaucher. avec les boutons à gauche du stick.
                      Donc je me retrouvais obligé de croiser les bras pour jouer correctement. Assez fun à tester mais pas pratique...
                      Faut jouer dos à la borne
                      Je ne savais pas qu'il existait des bornes pour gaucher
                      Chartreuse powa

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ryo Sakazaki Voir le message
                        Moi je mange comme un gaucher, alors que je suis bien droitier...
                        Je sais c'est bizarre !
                        Comme beauuuuuuuuuuuuuucoup de monde. Fourchette-main droite attitude.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Onihyde Voir le message
                          Anecdote : y a très longtemps (putain de vieux !) j'avais passé mes vacances en Espagne et je squattais une salle d'arcade tous les jours. En particulier sur quelques jeux dont "Black Tiger" excellent jeu au demeurant, sauf que la borne était pour gaucher. avec les boutons à gauche du stick.
                          Donc je me retrouvais obligé de croiser les bras pour jouer correctement. Assez fun à tester mais pas pratique...
                          Plus drôle pour ma part, il y a pas mal de temps (à l'époque de Fatal Fury Special) y'avait quelques bornes dans un resto / bar de la gare de Nancy, et dans ces bornes, un Street Fighter 2 Prime au 2ème stick pour gauchers. :hanhanhan: J'ai pas eu le courage de tester, parce que ce boot était foutrement buggé, et parce qu'à côté y'avait un Fatal Fury 2 où l'on avait 2 crédits pour 5 Francs. :hihi: Putain, même aujourd'hui, je me demande encore comment ça doit être...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                            Comme beauuuuuuuuuuuuuucoup de monde. Fourchette-main droite attitude.
                            Ah alors je bouffe comme un droitier...

                            Commentaire


                            • #15
                              L'usage veut qu'on coupe de la main droite.
                              Ca, à peu près tout le monde le fait.
                              Mais manier la fourchette de la main gauche n'est pas si répandu. C'est souvent la valse des couverts quand on regarde bien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X