Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SNK vs CAPCOM Card Fighters [DS]

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SNK vs CAPCOM Card Fighters [DS]

Bon, quelqu'un l'a testé ?

C'est jouable en jap ?

Trop impatient pour attendre la sortie US donc il me faut des avis (en plus c'est en promo sur Play-Asia ^^)

C'est tout à fait jouable

Le système est complètement différent de la version NGP, un peu plus complexe : chaque carte que tu veux placer coute un certain nombre de pastilles de couleur que tu gagnes en "jetant" d'autres cartes.
    Après, y a toujours le système de fusion de cartes etc...

C'est assez sympa, mais du coup, les parties sont plus longues.
    C'est con parce que j'aimais bien le fait que les parties soient super courtes sur NGP.

Mais franchement, il vaut le coup quand même, ne serait-ce que pour collecter les nouvelles cartes et voir les illustrations de celles-ci.

Commentaire

C'est quoi le principe de base ? Combat avec cartes et stats, à la Magic ou Yugi Oh ?

(au passage, malgré les a priori, le premier Yugi Oh sur GBA est très sympa)

Commentaire

Merci Oni

Bon, vu le prix, je me suis laissé tenté (22,50 $ FDPin...)
        On verra bien... ^^

Commentaire

L'avis de qqn, que je partage :

Après 130 matchs, je vous livre enfin mon avis.
          Je ne vais pas faire durer le suspense pour rien, c'est comme on l'a lu partout, c'est à dire pas terrible. Mais bon, à la vue des screenshots de preview, je m'attendais déjà à être déçu.

Le principal défaut du jeu vient de son systeme même. Ca ressemble pas mal à Magic, avec plus de paramètres que dans les épisodes NeoGeo Pocket Color.
          Plus de points SP dans cet épisode mais des points d'énergies de quatre couleurs différentes plus un neutre. Ces points servent à tout : invoquer un personnage, utiliser une capacité (les "triangles", "ronds" et "carrés"), utiliser une carte d'action ou de reaction, réaliser un backup (enfin pas vraiment mais c'est le même principe), réaliser une "fusion attack".

Le problème du jeu vient justement de ces points. Les meilleures cartes ont des coûts beaucoup trop importants, aussi bien pour l'invocation que l'utilisation de la capacité de la carte. On en vient donc rapidement a se rendre compte que la stratégie la plus payante est d'utiliser uniquement des cartes de personnages moyens voire faibles avec des coûts d'invocations très bas de manière à se retrouver avec au moins 5 persos dans son camp au 2e tour. Et à partir de là, c'est la fête du slip. En attaquant et bloquant intelligemment, on gagne en 5-6 tours grand maximum (le plus souvent en 3), sans meme utiliser la moindre capacité spéciale ou carte d'action. Rechercher à récuperer des cartes ne sert donc quasiment a rien a part pour voir les artworks, je ne cherche même pas a changer mon deck, il ne pourrait pas être plus efficace.

Je suis pour l'instant au 17e etage de la tour, qui en compte 21 et ne rencontre que peu de resistance. 130 parties, 130 victoires. Non, je ne cherche pas a me la raconter, c'est juste que le fait de pouvoir avoir jusque 8 persos dans son camp et que ceux ci ne perdent pas leur pouvoir offensif en bloquant rend le jeu facile. Les persos ont en effet leurs HP et leurs BP séparés. Tant qu'ils restent en vie, ils effectuent le meme nombre de dégats alors que dans Card Fighters Clash 1 et 2, plus on bloquait/etait bloqué, moins le perso faisait de dégats. En analysant un minimum les cartes adverses, on parvient à détruire ses cartes tout en conservant les nôtres en jeu.
          Il y a aussi le fait que l'IA a un peu de mal. Au cours d'une partie, je me suis retrouvé en situation de défaite. Je n'ai plus beaucoup de HP, la console peut attaquer avec 2 cartes et je ne peux en bloquer qu'une. Mais l'intelligence artificielle decide de ne m'attaquer qu'avec une seule... puis retournement de situation...

J'espère que je n'ai quand même pas été trop négatif, je vais arreter d'en rajouter (d'autres points négatifs seraient à citer malheureusement).
          Il y a quand même quelque chose qui fait que j'y joue et que j'acheterais une version en anglais pour avoir un avis définitif.

Commentaire

Envoyé par juanito1979 Voir le message
            (...) ceux ci ne perdent pas leur pouvoir offensif en bloquant rend le jeu facile. Les persos ont en effet leurs HP et leurs BP séparés. Tant qu'ils restent en vie, ils effectuent le meme nombre de dégats alors que dans Card Fighters Clash 1 et 2, plus on bloquait/etait bloqué, moins le perso faisait de dégats.

franchement je trouve ça abérrant.
            ça perd pas mal de stratégie du coup (mouais)

Commentaire

Envoyé par juanito1979 Voir le message
              J'espère que je n'ai quand même pas été trop négatif, je vais arreter d'en rajouter (d'autres points négatifs seraient à citer malheureusement).
              Heu... Ce titre m'intéresse beaucoup moins d'un coup.

Commentaire

Faut dire tout les card fighters etait tres facile !

Commentaire

C'est vrai que contre l'ordi, si on a bon deck comme il faut, c'est pas très difficile de sortir victorieux... Mais ça reste coton parfois... Dans CFC2, il est des adversaires très coriaces...
                  par contre, en versus, c'est une autre paire de manche... Comme quoi le cerveau humain...

Commentaire

moi qui attendé le jeu avec une grande impatiançe je suis de plus plus en déçus,toutes les critiques sont négatives

il est donc largement moins bien que l'épisode neo pocket qui étais vraiment génial, le changement ça n'a pas que du bon

on va donc attendre la version pal

hors sujet mais ya contact sort dans 2 jours en pal

Commentaire

Bon, j'ai reçu mon exemplaire ce week-end, voici mon avis :

Premièrement, effectivement la version jap est parfaitement jouable sans comprendre un traitre mot de la langue de nos amis nippon...
                      Deuxièmement, le jeu est effectivement très facile (16 victoires et 0 défaites pour l'instant...)
                      Graphiquement, ça tient la route (pour ce type de jeu) et on retrouve avec plaisir nos amis de nos 2 chères firmes bastonnesques (qui ne se limitent pas aux persos "phares" des séries bastonniques... Ceci est plus qu'appréciable !)
                      Malgré les défauts cités précédemment (qui s'avèrent exact), un petit "je-ne-sais-quoi" m'empêche de déloger la cartouche de ma DS... Les matchs s'enchainent avec un plaisir non dissimulé, sans que je ne puisse expliquer pourquoi...

Paradoxal ^^'

Commentaire

...pour le rentabiliser,non?

Commentaire

Envoyé par ViSs Voir le message
                          ...pour le rentabiliser,non?
                          Pour 15 € si c'est pourri je lache l'affaire

Commentaire

Envoyé par Kim Dong Hwan Voir le message
                            Les matchs s'enchainent avec un plaisir non dissimulé, sans que je ne puisse expliquer pourquoi...

Paradoxal ^^'

pas si paradoxal mon ami.

Dans ce jeu, tu fais des combos au moins, et oui, tout s'explique.

Commentaire

Envoyé par Orochikem Voir le message
                              Dans ce jeu, tu fais des combos au moins, et oui, tout s'explique.

Nan, même pas en fait !

Commentaire

Chargement...
                              X