Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin conseil tapis de danse + jeu de danse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin conseil tapis de danse + jeu de danse

salut,
    j'ai besoin de vos conseils, ma copine a joué a dance revolution sur arcade, elle a adorée, donc je suis a la recherche d'un bon jeu de danse pour elle ainsi que du tapis de danse

donc j'attend vos conseils pour savoir lequel est le mieux, et aussi savoir si les tapis de danse sont fiables, s'il n'y a aucun souci quand on appui dessus, bref si tout fonctionne parfaitement comme sur arcade, et aussi leurs durée de vie pour les connaisseurs

au fait, comme console, pour me conseiller vos jeux, j'ai la ps2, la dreamcast, la GC, la wii (car sur les autres consoles je croit pas que ca existe)

merci d'avance

Si ca existe sur Game Boy color aussi
    Plus serieusement, je te conseille les versions PS2 qui sortent toujours au rythme des updates de l`arcade (le dernier en date c`est DDR super nova je crois), par contre ta PS2 prend les jeux japonais ?
    Sinon t`as stepmania, l`alternative PC.
    En ce qui concerne les tapis, les tapis souples (les plus courants) n`ont bien evidemment pas le meme feeling qu`en arcade mais si vous debutez ca reste tres correct. D`ailleurs pour ceux qui cherchent je peux avoir facilement des tapis souples officiels Konami pour PS. (Desole Tarma, toujours pas de tapis Dreamcast par contre...)

Commentaire

Je suis loin d'être un fan et donc un expert des jeux de danse.

Mais tout ce que je sais, c'est que les tapis de danse souples que j'ai pu essayer (ceux en bundle avec les versions PS2) sont tout simplement merdiques au possible. Impossible de jouer franchement là-dessus sans avoir peur de se casser la gueule ou de se tordre une cheville (tapis qui glisse dans tous les sens inside)

Résultat des courses : tous ceux que je connais ayant acheté ça le laissent au placard, faute d'attrait pour cet accessoire qui fait plus peur qu'autre chose.

Enfin voilà quoi, désolé d'être aussi négatif mais je préfère prévenir. Apparemment on trouve des tapis plus solides, voire rigides. C'est plus cher (100-150 euros, les fans préciseront), mais au moins c'est pas un investissement dans le vent.

Sinon, heu... elle kiffe pas Guitar Hero ta copine ?

Commentaire

Je confirme, tapis souple c'est merdique dès que l'on joue à un niveau correct...
        Les tapis en métal restent le top pour s'éclater mais les prix font mal au cul !! A étudier donc si l'investissement s'avère rentable (sans oublier le souci lié à la place...)

Sinon, il reste une alternative moins onéreuse et moins encombrante, le tapis "semi-rigide" : il s'agit en fait d'un tapis en plastique souple, avec des renforts sur les touches et un zip permettant d'y glisser de la mousse, rendant le tapis plus épais et plus stable.
        Perso c'est que j'utilise et, même si ça reste "dangereux" pour les chansons les plus hardues, ça reste la meilleure alternative pour le joueur occasionnel.
        Il s'agit de ce tapis.

Concernant les consoles, c'est effectivement du côté de la PS2 qu'il faut se tourner ! Par contre, lecture de jeux jap ou us impératif car les bons titres ne sortent que là bas...
        Dans le cas contraire tu peux toujours te tourner vers l'Angleterre qui propose quelques Dancing Stage, mais ça reste maigre comparé à l'offre jap et us.

Commentaire

stepmania sur pc.
          Tu clous un tapis souple sur une plaque de bois et go.

:bucheron_crew:
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Neox = gaymeur crew
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Moi j'ai un tapis dance dance à vendre (voir mon annonce)
              >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

et si je clout le tapis tout rigide tout pourri sur une plaque de bois ca marche?

sinon kim, le tapis ou tu a mis le lien tu connaitrait pas le prix pour me donner une idée? et il vende des support metallique? what's this?

en fait je serai bricolos si j'en ai l'occaz, donc je souhaiterai reproduire si possible les tapis de danse de la borne sur laquelle j'ai joué mais pour ps2, faisable ou pas?
                Dernière modification par batman, 21 février 2007, 10h56.

Commentaire

Envoyé par batman Voir le message
                  et si je clout le tapis tout rigide tout pourri sur une plaque de bois ca marche?
                  Si tu le clous pas n'importe comment, en effet ca l'empêchera de glisser de partout, et donc d'être casse gueule. Mais en ajoutant des patins anti dérapant ca augmentent la stabilité.

Tu peux aussi opter pour une planche d'aggloméré au lieu du vrai bois.
                  Ou alors les fixer grâce à du film transparent, bref tu l'aura compris, c'est du pur système D.

Sur le net les tutos ne manquent pas. Et si après deux mois tu continues à y jouer comme un fou, l'achat d'un tapis métallique peut être envisageable, ne serait-ce que pour le confort que ca apporte.

Edit:

en fait je serai bricolos si j'en ai l'occaz, donc je souhaiterai reproduire si possible les tapis de danse de la borne sur laquelle j'ai joué mais pour ps2, faisable ou pas?
                  Houlà, on a affaire à un membre de l'agence tous risques.
                  Je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil pour commencer (rubriques DDR pad)

Commentaire

Le tapis m'avait coûté dans les 30 euros FDPin de mémoire...

Sinon faire sois même son tapis, c'est faisable. Par contre financièrement je ne suis pas sur que ce soit viable...

Pour les tapis metal, il s'agit de réplicas de la borne... Comme celui-ci ou encore celui-là (version deluxe)

Commentaire

sinon t'as la méthode "scotch double face", on faisait ça avec un pote. Ca marchait plutôt bien

Commentaire

et bien vu que je n'est pas de boulot pour le moment et que j'ai un peu de temps devant moi je vais opter pour la solution a arngrim, merci beaucoup super lien, je me sens l'ame d'un bricoleur, appelez moi "bob le bricoleur"

non je pense que c'est faisable donc si j'ai toujours la motiv d'ici qq jours et que j'ai commencé, je vous ferait signe et je prendrai des photos pour vous montrer tout ca

sinon le seul souci c'est que je peut jouer qu' DDR si j'ai bien compris car il n'y a que 4 directions, y en a beuacoup de jeu avec 4 directions? ou alors ils sont a majorité a 8 dir?

sinon DDR il existe sur DC et ps2?

Commentaire

moi j'ai un matelas de pines......

Commentaire

sinon le seul souci c'est que je peut jouer qu' DDR si j'ai bien compris car il n'y a que 4 directions, y en a beuacoup de jeu avec 4 directions? ou alors ils sont a majorité a 8 dir?

sinon DDR il existe sur DC et ps2?
                            Bah des jeux musicaux avec tapis de danse il y en a pas 3000.

Les plus connus sont DDR (il y a une multitude de versions) et Pump it up (avec 4 boutons "flèches" en diagonale, et un cinquième bouton au centre).

Après en prenant un tapis 8 boutons je pense que tu peux jouer à Pump it up, mais là j'en suis pas sur à 100%. Pump it up existe également sur PS2 mais également sur PC.

Pour la liste de toutes les versions de ces jeux je te conseille déjà de faire une recherche sur gamefaqs.

Commentaire

Je ne serais pas aussi catégorique envers les tapis souples, certainement parce que c'est avec ça que j'ai commencé (on n'avait aucune borne en France, et seul le tapis souple était disponible pour la maison), mais aussi parce que j'aime bien glisser sur les touches (façon moonwalk en quelque sorte) et que quand je joue sur borne, certes les touches sont un peu fatiguées mais mes "slides" ne sont jamais pris en compte (désolé je ne suis pas assez lourd ).
                              Bref, je prends beaucoup de plaisir sur le souple, qui me permet des "chorégraphies" plus tranquilles. Evidemment quand on fait une chanson super speed, là quoi qu'il arrive on se laisse emporter et on "maltraitera" les touches à coups de pieds bien appuyés. Bien sûr il ne faut pas garder ses chaussures quand on utilise un souple.

Sinon question opus, c'est très variable selon les goûts musicaux. Personnellement je ne me lasse pas des 2nd Mix et 3rd Mix pour la première génération, Party Collection et Strike pour la deuxième.
                              L'épisode ultime devrait être DDR Supernova et ses 300 chansons, mais je sais que la conversion US de ce titre a été bien amputée. J'espère que c'est différent pour la jap...
                              Dernière modification par Shû Shirakawa, 21 février 2007, 12h37.

Commentaire

Chargement...
                              X