Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TEST]Big Bang Beat 1st impression

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [TEST]Big Bang Beat 1st impression

J'étais déjà sous le charme des vidéos de ce doujin PC qui circulaient sur youtube, je l'ai donc commandé chez Neoamusement (merci encore au passage sachant que ce n'est pas un produit disponible habituellement) pour sa sortie officielle le 26 mai 2007.
    Voici donc un petit test sans prétention, à chaud, de ce jeu de combat 2D plein de promesses. En espérant vous faire partager mon engouement pour ce jeu.
    [Tout ce qui est écrit ci-après reste un avis personnel]

GENERALITES
    Big bang beat 1st impression (BBB 1.01) est développé par NRF et basé sur un jeu Hentaï: "Big bang age", une production Alicesoft
    lien 1

LES DIFFERENTS MODES DE JEUX
    Petite mise en bouche avec l'excellente intro (lien 2) après quoi on arrive sur le menu du jeu, au programme:

Notez qu'il est possible d'enregistrer une video durant le mode training (accessible via la touche START)
    VS ("human" ou "computer"): pas de round distinct mais une barre de vie qui doit être réduite à zéro deux fois, un message apparait lorsque la première barre disparait, le combat n'est pas interrompu mais il est impossible de frapper l'edversaire pendant cet intermède (possibilité de charger sa barre P par contre)
    Story: enchainement de combats qui diffères en fonction du perso sélectionné
    Survival: à la manière de MOTW le but est d'aller le plus loin possible en enchainant un maximum de matchs en "1 round" (1 barre de vie)
    Training: mode classique, plusieurs options ajustables
    Options: réglage des différents paramètres du jeu
    Replay: permet d'accéder aux videos enregistrées pendant le mode training

PERSONNAGES
    On compte 10 persos sélectionnables, 7 hommes et 3 femmes, lien 3:
    Avec pour chacun d'eux 4 couleurs disponibles (accessible en appuyant sur la touche "Heavy attack" lors de la sélection).
    Les personnages sont pixelisés comme Melty blood, mais ils restent classieux et charismatiques, on ressent pas mal d'influences provenant de jeux existants:
    - Last blade: Agito, Senna et Ren (ses coups pas son design)
    - Guilty gear: Ren (le design cette fois)
    - Melty blood (et donc shingetsutan tsukihime): Kunagi
    ...entre autre.

Voici la liste des persos et quelques-unes de leurs spécificités:
    Rouga: le héros, l'idole des jeunes, il ne transpire pas et sent bon l'eau de cologne
    Senna: katana girl, au menu: charcuterie nippone
    Ren: à la manière d'Amano dans Last blade il utilise son katana en le gardant dans son fourreau
    Agito: l'homme (du) aux couteaux (Furie Oswaldienne inside)
    Buraï: le fils caché de Dudley
    Kunagi: attention elle griffe
    Heita: le sayen fan d'X-or
    Nakanishi sisters: Votre soeur est votre meilleure arme
    Daigo: techno-Bruce-lee
    Sanshou: ancien champion de culturisme, grand admirateur de Mr. Bison

ANIMATION
    En premier lieu je tiens à saluer l'utilisation intelligente des zooms: discrets mais efficaces. Lorsque vous vous rapprochez de votre adversaire la caméra zoome sur les deux combattants. Ce petit effet ajoute encore un peu d'intensité dans les versus sans gêner les joueurs.
    Concernant les persos, c'est fluide, c'est beau, ça va vite, c'est digne d'un last blade ou d'un garou, je n'irai pas jusqu'à le comparer au 3.3 mais vous l'aurez compris l'animation est de très bonne facture. Petit aperçu sur ce versus:
    Senna vs Agito lien 4

DECORS
    12 stages sélectionnables en versus, Les décors sont très peu animés certains même pas du tout. Même s'ils sont relativement pauvres, ils restent nénmoins assez jolis.
    Notons tout de même quelques animations comme le stage de l'université ainsi qu'un stage en mouvement sur un wagon comme celui de Terry dans MOTW.

SON
    Musiques très variées: Rock-dance-techno-tropicale (oui oui vous avez bien lu, cf le stage Hawaï)... Diverses ambiances sonores sont proposées en fonction du stage sélectionné. Les musiques sont de bon calibre et rendent l'environnement sonore agréable.
    La musique, les bruitages et les voix des persos sont assez forts comparés à la musique, mais le réglage est juste, de plus les bruitages sont vraiment bienvenus, mention spéciale à l'intro des rounds (les volumes sont règlables dans les options)

GAMEPLAY
    le jeu se joue avec 6 boutons lien 5:

Light(L) Middle(M) Heavy(H)
    B-Action(B) Enhance(E) P-Charge(P)

Les coups spéciaux utilisent la barre P en haut de l'écran qui se charge en laissant appuyer sur P.
    Les furies utilisent la barre B en bas de l'écran qui se charge en ramassant des items qui apparaissent lorsqu'on frappe l'adversaire:
    - petit item +0.01
    - gros item +0.1
    Les items sont discrets et ne gênent pas les joueurs.

Les touches B et P:
    B/ +B: "dash" consomme une barre d'énergie B, possibilité d'appuyer sur -> pour étendre la longueur du dash
    B pendant la guarde: "counter", consomme une barre d'énergie B
    /+B: "escape", permet de sortir d'un combo (avec ou sans furie), consomme quatre barres d'énergie B
    +P: permet de récupérer sa barre P instantanément, consomme une barre d'énergie B
    P+360°(plusieurs fois): diminue votre barre de vie mais élève la puissance d'attaque

Les déplacements rappellent Guilty gear: chains, dash, dash aérien, double saut etc. Comme pour Melty blood on retrouve aussi un "damage reduce" dans les combos, toujours utile pour éviter de se faire arracher sa barre de vie.

Particularités des personnages:
    Agito peut lancer des couteaux qui, une fois retombés au sol, peuvent ensuite être envoyés tous en même temps sur son adversaire grâce à une furie. Capacité intéressante et original.
    Les soeurs Nakanishi se jouent simultanément, c'est assez déstabilisant au début mais ça devient vite redoutable.
    Daïgo peut augmenter la puissance de sa furie en répétant un coup spécial, accumulant des boules au dessus de la barre B.
    Buraï dash quand on appuie sur H, possède des parries comme dans le 3.3
    Senna pose une sorte de piège à retardement explosif
    Heita se transforme en super sayen lorsqu'on appuye 4 fois sur Enhance, il a aussi une furie cachée ( + B, près de l'adversaire) qui atomise sa barre de vie et celle de son adversaire, lien 6
    Rouga La touche E permet de booster les dommages de ses attaques
    Sanshou, Kunagi, Ren ne présentent pas de véritable particularités

Pas mal de choses intéressantes niveau gameplay, de beaux combos en perspective, de plus il ne semble pas trop avoir d'abus, même s'il est difficile de se prononcer objectivement à ce sujet à l'heure actuelle (manque de versus). Même si les combos semblent simple à réaliser, il reste encore surement des subtilités à découvrir.

CONCLUSION
    Si ce n'est pas une révolution dans le petit monde des jeux de baston, BBB est indéniablement un jeu sur lequel il faut s'attarder. Reprenant les bases des séries à succès, il ajoute son petit grain de sel, avec notemment ces deux barres d'énergie, son gameplay varié et ses personnages attachants.
    Soyez curieux ce jeu en vaut la peine, surtout si vous ne jurez que par le gameplay, quant aux inconditionnels des réalisations ultra-léchée, ils risquent d'être déçu,
    enfin si vous êtes tenté n'hésitez pas, achetez-le! De toute façon à environ 30 euros le jeu vous ne risquez pas grand chose.

SOURCES
    http://rapid.vis.ne.jp/NRF/
    http://rapid.vis.ne.jp/NRF/Products/BBB/index.html
    http://bbb.mizuumi.net/index.php/Main_Page
    http://forums.shoryuken.com/showthre...=126157&page=2
    http://www.int13.net/doujinaroni/

Bonus 1: En maintenant la touche B enfoncée et en bougeant les flèches de direction vous avez accès à plusieurs nouveaux persos, je vous laisse les découvrir...

Bonus 2: j'ajoute le récit d'un membre du forum shoryuken (HeartNana) ayant participé au premier "location test" qui avait lieu à Ko-hatsu Osaka le 19 avril. Pour plus de lisibilité je laisse simplement le lien:
    lien 7
    Dernière modification par Ecclésiaste, 06 juin 2007, 10h43.

Très bien foutu comme doujin.
    Bon, comme pour Melty Blood, les persos sont en low-rez et ça fait pas top sur de jolis décords hi-rez.

Le gameplay a bien la pêche, ya un boost à la HNK, ça combote à la Guilty, ça repêche et tout.

Les persos sont plus variés que dans Melty Blood.
    Les musiques sans plus par contre perso.

En résumé, un bon ptit jeu. Ca commence à doser un peu à Paris (ça percera jamais je pense), miam!

Et dans le genre doujin récent, ya aussi Akatsuki Blitzkrieg, que j'apprécie tout autant, ou presque.

PS: le jeu est dispo sur HongFire
    C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

Commentaire

Envoyé par KAZAIDE Voir le message
      Et dans le genre doujin récent, ya aussi Akatsuki Blitzkrieg, que j'apprécie tout autant, ou presque.
      je vais m'y mettre aussi mais pour l'instant je suis scotché sur BBB
      Autre adresse pour les doujins: Himeya shop.

J'ai updaté le test pour plus de clarté (et corrigé quelques petites choses au passage)

Commentaire

hop hop hop le boss du mode story:
        Daïgo version démon
        La musique du dernier stage est énorme (chantée)
        Par contre déçu je suis ça le débloque pas :( (mode normal)

Commentaire

sympa ce jeu
          merci pour le tuyau ^_^

Commentaire

Le piratage c'est mal.

Commentaire

Des mises à jours sont disponibles, beaucoup de changements dans le gameplay.

Vous trouverez tout ici:

http://bigbangbeatbase.com/

Pour vous mettre en appétit les nouvelles furies:

http://youtube.com/watch?v=AoZQ0vM7s6w
              Dernière modification par Ecclésiaste, 03 septembre 2007, 20h19.

Commentaire

Chargement...
              X