Ma question est simple et s'adresse à tous : quels sont les très rares jeux videos (trop rares certainement) anciens et récents qui méritent que l'on parle à leurs propos de véritables oeuvres d'Art ? Merci pour vos réponses.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quand le jeu video devient Art
Réduire
X
-
jusqu'à présent je n'ai trouv qu'un seul et unique JV qur l'on peut vraiment qualifié d'oeuvre d'art :
ICO
ensuite biensur il y a des chef d'oeuvre (pour moi metal gear solid 2 en est un, oui oui), mais ICO, de par son idée, sa poésie, est quand même LA ref.
On parle bcp de okami mais j'ai pas testé, et j'ai l'impression qu'à cause des doublages français je pourrais pas accrocher. dommage
Commentaire
-
purement esthétique ?
ou art au sens plus large ? (englobant par exemple le gameplay, l'originalité, l'ambiance sonore et/ou visuelle,...)
ce qui me vient à l'esprit :
Last Blade 2, point de vue esthétique, je crois qu'il y a pas grand chose à critiquer.
Metal Slug 3, association d'un jeu de malade à une bande son de fou et des graphismes de taré, voilà quoi^^
La jouabilité de Mario, depuis le premier épisode sur nes, jusqu'au passage à la 3D, c'est une forme d'art.
Idem pour la saga Zelda en ce qui me concerne.
Akumajo Dracula X sur Saturn c'est aussi de l'art.
Shenmue I & II, parce que shenmue quoi.
F-Zero GX sur gamecube, pour en citer un plus récent quand-même.
Commentaire
-
Rez.
Max : tu n'as pas joué à Wander to Kyozô/Shadow of the Colossus ?Dernière modification par Shû Shirakawa, 08 août 2007, 11h36.
Commentaire
-
Commentaire
-
(Envoyé par max330mega Voir le messagesi vite fait mais la réalisation m'a piqué les yeux :(
) alors que dire de tous les autres jeux ps2... SotC est un des jeux les plus impressionants visuellement sur cette machine, sur le plan des graphismes/animation je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher mais bon.
sinon je suis d'accord pour ICO, c'est de l'art un tel jeu y'a pas d'autres mots...
je le prefere meme a SotC en fait
mais voila y'en a tellement des jeux "très poussés artistiquement" que ca va etre difficile de tous les citer.
Commentaire
-
Commentaire

Commentaire