Envoyé par Onihyde
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Palmarès JV (2.0)
Réduire
X
-
-
Dragon Quest (SFC) 02.12.2010
Voila 15 ans que j'ai eu mes deux premiers RPG.
L'un était Final Fantasy V, que j'ai fini 5 ans plus tard, l'autre Dragon Quest I+II sur super Famicom. J'ai passé toute mon adolescence à geeker comme un ouf sur FFVII, Chrono Trigger, Treasure Hunter G, on passait des nuits blanches entre potes en cahette des parents à jouer et fumer des pétards. Ce sont les seuls potes que j'ai gardés du lycée.
J'ai recemment acheté DQVIII sur PS2 et je me disais que j'avait acheté tous les Dragon Quest mais que je n'en avait jamais fini aucun. J'ai chez moi tous les épisodes de la série, que ce soit sur SFC, PS1, NDS ou Game boy.
J'ai bien joué 40 heures à Dragon Quest 7 mais ça ne m'a amené qu'à un tiers du jeu, après j'ai laché ça m'a dégouté.
Il était temps que je m'y mette.
Tout come j'ai surkiffé Castlevania sur Nes, ce Dragon Quest 1 est une merveille incroyable, le père de tous les RPG. Un jeu très prenant avec une ambiance incroyable et qui a plutot bien vieilli.
Une merveille et je suis fier de l'avoir fini.
Maintenant je reprends ma partie de DQVI et j'avancce sur le VIIIDernière modification par edgarfigaro, 02 décembre 2010, 00h15.
Commentaire
-
Envoyé par shubibimanJ'ai justement prévu de le refaire car la première fois que j'y ai joué, c'était en 1998 et c'était mon premier digico. Je n'en avais pas réellement profité. Avant cela, je ferai le premier épisode, sur lequel je ne me suis encore jamais penché. Mais en ce moment, je suis sur Kaze No Densetsu Xanadu et j'en ai pour un moment. J'avais déjà entamé une partie en 1998 également mais j'avais perdu ma save state après une non utilisation prolongée de ma DUO et je n'avais jamais eu le courage de m'y remettre.
Le 2 est un peu mieux je crois.
Commentaire
-
Le 2 est plus court mais plus beau mais on peut aussi lui reprocher la construction répétitive du premier. Ce qui est dommage dans le 2ème opus, c'est que les phases de plateforme ne se limitent qu'aux boss alors que dans le premier, on a quand même un petit niveau avant.
Cela dit, le 1er est beaucoup plus exigent et il est parfois bien tordu, ce que j'aime.
Commentaire
-
Commentaire
-
Perso la demo de Turtles in time Re-shelled je l'ai trouvé à des années lumières de l'original, aussi bien niveau gameplay que graphique. Comme quoi la hachedée ne fait pas tout
Après comme cité plus haut, chacun ses goûts...
Commentaire
-
Mise à jour.
J'ai fini le mode aventure de Pop'n Music Portable. Au secours pour débloquer les deux, trois dernières chansons. Pas qu'elles soient difficiles, mais toutes ces cases péages exagérées (300 points retranchés à chaque pas) forcent le joueur à rejouer encore et encore les chansons qui rapportent le plus, quitte à s'en dégoûter, tout ça pour atteindre ces derniers disques disposés sur le parcours. Ça sent la décision prise à la dernière minute par les développeurs pour allonger la durée de vie de ce mode. Presque autant de temps nécessaire aux trois dernières chansons que pour les quinze autres, c'est moyen quand même.
C'est un épisode sympa sinon, avec quelques habillages à débloquer au passage pour les fans de Beatmania II DX par exemple, mais je trouve que la PSP n'est pas pratique pour les jeux de ce genre. Jouer à 9 touches reste tendu, surtout quand les accords s'enchaînent.
Commentaire
-
Envoyé par RaphoonPerso la demo de Turtles in time Re-shelled je l'ai trouvé à des années lumières de l'original, aussi bien niveau gameplay que graphique. Comme quoi la hachedée ne fait pas tout
Après comme cité plus haut, chacun ses goûts...
Commentaire
-
- Prince of persia : les sables oubliés (360) 02.12.2010
Pas le meilleur épisode de la saga en termes de narration et de réalisation, mais j'ai passé un très agréable moment.
Les contrôles répondent au doigt et à l'oeil, c'est un plaisir d'aller de plates-formes en plates-formes. Le challenge proposé n'est pas très long ni difficile, mais tellement plaisant que du coup, je suis resté sur ma faim.
Il reste un bon jeu, surtout à ce prix-là...
Commentaire
-
- Alien VS. Predator (CPS-2) 04.12.2010
Bonne claque hier soir.
Je l'ai depuis longtemps, mais il n'y a que maintenant que je me suis décidé à le finir, et surtout, à m'apercevoir que les persos ont beaucoup de coups. On peut faire des bons petits enchaînements VS-like sur plein d'aliens à la fois, et ça, c'est jouissif. Une special dedicace au dragon punch du predator hunter !
A mettre au panthéon des Beat'em up !
P.S. : Oui, je m'en rends compte que maintenant, et alors ?!
Commentaire
-
- Battle Circuit (CPS-2) 05.12.2010
Je continue sur ma lancée de CPS-2.
Sympathique Beat que ce Battle Circuit. Un univers déjanté avec ses robots et extraterrestres au design improbable, et une jouabilité au poil avec les coups que l'on gagne au fur et à mesure de la progression.
Moins bien qu'AVP, mais excellent aussi !
Commentaire
-
Envoyé par OnihydeYano, tu faiblis.
Après Kung fu panda, Turtles in time... Sérieux, je l'ai essayé, mais même à 160 MSP, y a pas moyen.
Qu'est-ce que t'as de pire dans ton sac magique ?
- Doritos Crash Course (Xbox 360) 09.12.2010
Nan mais en fait, c'est sympa, ça fait un peu casual sur les bords, mais bon c'est rigolo et surtout gratuit.
Commentaire
Commentaire