Envoyé par NeoJin
Les points noirs :
- Comme tu le disais : les quêtes annexes : je ne dirai pas qu'elles sont sans intérêt mais elles sont insuffisantes pour me motiver à tout explorer. J'en ai fait quelques unes puis j'ai arrêté. Relier à un point A à un point B, ca va 5 minutes, même si c'est très grisant de jouer du grappin et de planer entre les immeubles.
- Les combos et coups spéciaux : d'accord avec toi. Il y en a trop et du coup, on ne se sert que de quelques uns.
- Je n'ai pas relié ma 360 au net. Du coup, à chaque démarrage, le jeu me demande si je veux activer Catwoman. Pénible.
- Le jeu est vraiment trop facile.
- Trop court. Si on enlève les quêtes annexes et toutes les babioles à ramasser, le jeu se termine en 8 heures à tout casser et en prenant tout son temps. Ce que j'ai fait. Pourtant, je suis du genre à ne pas me presser. J'ai admiré le paysage, les décors, tout. Mais trop court quand même.
- Les dialogues. Pénibles et trop nombreux. Le jeu est trop bavard. J'ai carrément désactivé les dialogues pour profiter des musiques qui, elles, sont très réussies.
- Trop de bastonnades. Le système est bien pensé mais trop c'est trop.
- Le sentiment qu'on n'a pas terminé le jeu quand celui-ci nous indique qu'il reste encore plus de 45% de merdes à débloquer alors qu'on vient de battre le dernier boss.
Au final, le succès de ce jeu n'est pas usurpé. Mais là encore on voit se généraliser des tendances qui commencent vraiment à devenir pénibles : DLC, quêtes annexes à gogo, combos multiples et inutiles, cinématiques trop nombreuses, dialogues à profusion, durée de vie trop brève.
Commentaire