Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par NeoJin
    Batman : Arkham City ( PS3 ) : 11/12/11

Je suis loin d'avoir le même avis que la majorité des joueurs sur ce dernier Batman, il m'a même énormément déçu en fait. Si l'on enlève justement l'univers de Batman on a affaire à un jeu tout à a fait banal, qui ne se démarque en rien de ce qui ce fait habituellement dans le genre. La ou Arkham Asylum ammenait une ambiance unique et quelques originalités, celui ci fait bien pâle figure.

Les quêtes annexes sont sans interêt, tout comme une majorité des coups et actions disponible que peut effectuer Batman, au final tu te retrouves quand même a faire toujours les même mouvements... Pas du tout intuitif en plus.

Je ne parle même pas des DLC , totalement scandaleux encore une fois et des phases avec Catwoman ou je me suis emmerdé.
    Ca reste un bon jeu, avec des bons moments ( encore heureux qu'il y a le Joker encore une fois, tant les autres méchants sont insignifiants , à part Ras Al Ghul peut être ), la fin est assez sympa.

Bref, beaucoup de foin pour pas grand chose, comme trop souvent ces dernières années dans le Jeux Vidéos.
    Je te rejoins en partie. Je l'ai terminé il y a deux jours. Je n'irai pas jusqu'à dire que le succès du jeu n'est pas mérité. L'ambiance, la réalisation (fluidité absolument parfaite, ce qui est rare), le respect de l'univers de Batman, le plaisir de jeu tout simplement, tout cela est très bon voire excellent.

Les points noirs :

- Comme tu le disais : les quêtes annexes : je ne dirai pas qu'elles sont sans intérêt mais elles sont insuffisantes pour me motiver à tout explorer. J'en ai fait quelques unes puis j'ai arrêté. Relier à un point A à un point B, ca va 5 minutes, même si c'est très grisant de jouer du grappin et de planer entre les immeubles.

- Les combos et coups spéciaux : d'accord avec toi. Il y en a trop et du coup, on ne se sert que de quelques uns.

- Je n'ai pas relié ma 360 au net. Du coup, à chaque démarrage, le jeu me demande si je veux activer Catwoman. Pénible.

- Le jeu est vraiment trop facile.

- Trop court. Si on enlève les quêtes annexes et toutes les babioles à ramasser, le jeu se termine en 8 heures à tout casser et en prenant tout son temps. Ce que j'ai fait. Pourtant, je suis du genre à ne pas me presser. J'ai admiré le paysage, les décors, tout. Mais trop court quand même.

- Les dialogues. Pénibles et trop nombreux. Le jeu est trop bavard. J'ai carrément désactivé les dialogues pour profiter des musiques qui, elles, sont très réussies.

- Trop de bastonnades. Le système est bien pensé mais trop c'est trop.

- Le sentiment qu'on n'a pas terminé le jeu quand celui-ci nous indique qu'il reste encore plus de 45% de merdes à débloquer alors qu'on vient de battre le dernier boss.

Au final, le succès de ce jeu n'est pas usurpé. Mais là encore on voit se généraliser des tendances qui commencent vraiment à devenir pénibles : DLC, quêtes annexes à gogo, combos multiples et inutiles, cinématiques trop nombreuses, dialogues à profusion, durée de vie trop brève.
    Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Totalement d'accord avec toi.

D'ailleurs tu soulignes un point dont j'avais totalement oublié de parler, la durée de vie du jeu est minuscule ( 10 ou 12h grand maximum ), même avec les quêtes annexes , qui vont effectivement pas plus loin que de rallier un point A à un point B.

Le sentiment de pas avoir terminer le jeu une fois le générique de fin passé est super frustrant aussi, même si c'est possible de recommencer le jeu avec les capacités acquises dans la partie précédente, perso j'en ai pas du tout envie...

Commentaire

• Quackshot (Mega Drive) : 11/12/11

Très bon jeu de plateformes, bien rythmé. Le fait de pouvoir débloquer pas mal d'objets et de faire plusieurs A/R sur la map principale est une bonne idée, ça lui donne un petit côté "RPG". J'ai bien aimé le passage ultime avant le boss final, gros clin d'oeil assumé à Indiana Jones et la Dernière Croisade.

Commentaire

• - Zelda Skyward Sword (Wii) 11.12.2011

Très sympa, et plutôt long, mais je reste toujours choqué par la différence technologique entre la Wii et la PS3/X360...sérieux, avant Zelda on l'attendait comme le messie,car c'était un bon jeu ET à l'avant-garde technologique...là tu sesn que tu "régresses" à t'abimer les yeux dessus, c'est bien dommage.
          Sinon très sympathique jeu, mais incomprable avec le best Zelda ever, je parle du 3 bien sûr
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Combien d'heures de jeu ?

Commentaire

• Mise à jour.

Le Sage : je me suis permis d'ajouter Batman: Arkham City à ta liste vu que tu dis l'avoir terminé il y a deux jours.

NeoJin : je vois que tu compares (forcément) Batman: Arkham City à Asylum. Or il n'est pas compris dans ton palmarès. Petit oubli à corriger ?

De mon côté, j'ai fini BioHazard: Code Veronica Kanzenban HD sur Xbox 360.
              Bon HD faut le dire vite, parce que la différence n'est pas flagrante, et les CG ont pris un sacré coup de vieux (mais j'aime toujours autant celle du début). Content d'avoir enfin joué à la version intégrale (j'ai retourné plusieurs fois l'original sur Dreamcast, mais jamais la Kanzenban, trouvée seulement l'année dernière sur PS2) et d'avoir ainsi pu voir toutes les scènes supplémentaires.
              C'est toujours mon épisode préféré parmi ce qu'on pourrait appeler l'ancienne génération de BioHazard (avant le 4). Un petit temps pour se réadapter au gameplay (déplacements, valider pour grimper des escaliers, gestion de l'inventaire, etc.) et c'était le pied.
              On verra si j'ai le courage de me retaper tout le mode battle game ou si je passe directement à autre chose sur Xbox 360.

Commentaire

• Merci pour la maj Shû, en fait j'ai terminé Arkham Asylum mais c'était bien avant mon inscription sur NGF

Commentaire

• De rien.

Comme tu peux le voir (en première page), je peux prendre en compte ce qui a été terminé depuis l'ouverture du sujet, soit fin 2007 ! Et comme Arkham Asylum est sorti mi-2009, c'est complètement recevable.

Commentaire

• 10/12/2011 Modern Warfare 3 PS3
                    et bien moi j'aime bien les histoires pleines d'actions ou ca pète dans tout les sens comme ca.
                    Même la tour eiffel y passe, cette pute!

Bref, du tout bon, digne d'un film de steven seagal

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
                      De rien.

Comme tu peux le voir (en première page), je peux prendre en compte ce qui a été terminé depuis l'ouverture du sujet, soit fin 2007 ! Et comme Arkham Asylum est sorti mi-2009, c'est complètement recevable.
                      J'ai fait trop de jeux depuis 2008 , je préfère être compté uniquement à partir de mon inscription sur NGF

Commentaire

• Mise à jour pour batman.

NeoJin : c'est toi qui décide.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
                          Mise à jour.

Le Sage : je me suis permis d'ajouter Batman: Arkham City à ta liste vu que tu dis l'avoir terminé il y a deux jours.
                          Merci !
                          Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par moussa
                            Combien d'heures de jeu ?
                            35-36h,mais je n'ai pas fait toutes les quêtes annexes et récupré tous les quarts de coeur
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Merci de la réponse, c'est déjà pas mal du tout.

Commentaire

• Saints Row: The Third - Xbox 360

Vachement déçu au point de ne pas avoir envie d'en parler :(

Et ça fait un moment, j'avais fini les 2 premiers ( Xbox 360 aussi )

Edit: Modern Warfare 1 & 2 sur Xbox 360 aussi ça fait un moment aussi lol
                                Dernière modification par lolek2rbx, 13 décembre 2011, 11h45.
                                J'ai enfin un avatar

Commentaire

Chargement...
                                X